| FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? | |
|
+4Fondateur Eric Isaac Newton pepettes 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pepettes *
| Sujet: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Jeu 29 Jan 2009 - 16:52 | |
| existe-t-il quelqu'un qui possède la formule magique ?
il doit y avoir un lien que je ne maitrise pas qui doit permettre de vérifier que au 31/12/n le montant de ma banque doit correspondre aux crédits de mes classes 4 - débits de mes classes 4 (éventuellement + fonds de réserves) ou alors est-ce que mon cerveau est ramolli ce soir ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Jeu 29 Jan 2009 - 17:26 | |
| Trésorerie = Fonds de roulement + total soldes créditeurs classe 4 - total soldes débiteurs classe 4.
Si tu es siège d'agence comptable, tu soustrais également les soldes créditeurs des comptes 452.. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Ven 30 Jan 2009 - 8:16 | |
| merci isaac,
il me semblait bien, mais les quelques comptables à qui j'ai demandé m'ont dit que ce n'était pas possible. et que faire quand cela ne colle pas ? (comptabilité saine mais plutot à la bonne franquette donc dérapage avant 2000 ....) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Ven 30 Jan 2009 - 8:34 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Ven 30 Jan 2009 - 9:03 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Si tu es siège d'agence comptable, tu soustrais également les soldes créditeurs des comptes 452.. ben en comptabilité anglo-saxonne peut être, vu leurs dérives actuelles , c'est une bizarrerie qui n'étonnerait pas, mais en compta franchouillarde, même à la bonne franquette, ça va pas trop le faire : la trésorerie (soit soldes D/cl5 ,dont le 531 où figure l'éventuel montant du 452.,- soldes C/cl5)= réserves + soldes C/cl4 (dont le 452.) -soldes D/cl4. si tu soustrais le 452 il faut en diminuer le 531 d'autant. j'en profite pour saluer l'actvité très précieuse pour ce forum du savant anglais : professionalisme + humour + qualités rédactionelles. etc... merci ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Ven 30 Jan 2009 - 9:14 | |
| - Eric a écrit:
- j'en profite pour saluer l'actvité très précieuse pour ce forum du savant anglais : professionalisme + humour + qualités rédactionelles. etc... merci !
Vous ne profiteriez pas lâchement de l'absence de VI qui - si ça se trouve - a reçu son toit sur la tête ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
pepettes *
| Sujet: is Ven 30 Jan 2009 - 9:21 | |
| compta à la bonne franquette : compta saine tenu par des personnes très compétentes qui ont assurés des intérims mais qui n'ont pas vu que ça ne collait pas à ce niveau là. et du coup, c'est tellement loin, qu'il faut remonter sur de nombreux compte fi pour trouver (en l'an III avant jc peut-être !!!) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Ven 30 Jan 2009 - 9:21 | |
| - Eric a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
Si tu es siège d'agence comptable, tu soustrais également les soldes créditeurs des comptes 452.. ben en comptabilité anglo-saxonne peut être, vu leurs dérives actuelles , c'est une bizarrerie qui n'étonnerait pas, mais en compta franchouillarde, même à la bonne franquette, ça va pas trop le faire : la trésorerie (soit soldes D/cl5 ,dont le 531 où figure l'éventuel montant du 452.,- soldes C/cl5)= réserves + soldes C/cl4 (dont le 452.) -soldes D/cl4. si tu soustrais le 452 il faut en diminuer le 531 d'autant. j'en profite pour saluer l'actvité très précieuse pour ce forum du savant anglais : professionalisme + humour + qualités rédactionelles. etc... merci ! Point de flagornerie pour excuser cette impertinence, coffee cup. Si tu veux la trésorerie nette de ton établissement, il faut bien que tu enlèves du 531 les espèces qui sont aux établissements rattachés, non ? Ou alors, c'est vendredi et faut que je retournes me coucher... Ou je vais plutôt prendre un café bien noir. Je reviens plus tard. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Ven 30 Jan 2009 - 9:40 | |
| - pepettes a écrit:
- compta à la bonne franquette : compta saine tenu par des personnes très compétentes qui ont assurés des intérims mais qui n'ont pas vu que ça ne collait pas à ce niveau là. et du coup, c'est tellement loin, qu'il faut remonter sur de nombreux compte fi pour trouver (en l'an III avant jc peut-être !!!)
Qu'est-ce qui ne "colle pas" exactement ? As-tu l'égalité suivante? Trésorerie = FDR - soldes débiteurs des cl 4 + soldes créditeurs des cl4 Trésorerie = Soldes débiteurs des cl5 -soldes créditeurs des classes 5 (et ensuite, tu déduis dans les deux cas la part de trésorerie des ER qui est à l'agence comptable) Quand à la remarque d'Eric, je n'ai pas bien compris son raisonnement, Newton a, selon moi, correctement déduit la trésorerie des ER en soustrayant le total des 452/453 (pourquoi les déduire une seconde fois par le 531?). | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Ven 30 Jan 2009 - 12:33 | |
| - Stoïk a écrit:
- Quand à la remarque d'Eric, je n'ai pas bien compris son raisonnement, Newton a, selon moi, correctement déduit la trésorerie des ER en soustrayant le total des 452/453 (pourquoi les déduire une seconde fois par le 531?).
J'aurais tendance à me poser la même question : je ne vois pas ce qui cloche dans la formule proposée par le génie ? | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Sam 31 Jan 2009 - 15:19 | |
| rien, tout est ok, seulement j'ai récupéré des comptas pour lesquelles j'ai moins d'argent que ce qui est indiqué dans mes classes 4 et FR... Je sentais bien qu'il y avait un os, mais maintenant je n'ai plus qu'à remonter les comptes fi des dix dernières années... ou alors je fais le mort et je laisse ça à mon successeur (aux premiers jets je fais partie des futurs-ex ...) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Lun 2 Fév 2009 - 8:31 | |
| - pepettes a écrit:
- ou alors je fais le mort et je laisse ça à mon successeur
Pas bien... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Lun 2 Fév 2009 - 8:49 | |
| De plus si le comptable entrant pose des reserves cela reste pour ta pomme (si je puis dire...) | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Lun 2 Fév 2009 - 11:40 | |
| je dis cela mais bon, je suis trop gentille... je vais y passer des nuits entières s'il le faut mais je rendrais un truc impeccable... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Lun 2 Fév 2009 - 12:11 | |
| Bon courage et merci aux prédécesseurs en passant...sans commentaires | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Lun 2 Fév 2009 - 12:41 | |
| - barbule a écrit:
- Stoïk a écrit:
- Quand à la remarque d'Eric, je n'ai pas bien compris son raisonnement, Newton a, selon moi, correctement déduit la trésorerie des ER en soustrayant le total des 452/453 (pourquoi les déduire une seconde fois par le 531?).
J'aurais tendance à me poser la même question : je ne vois pas ce qui cloche dans la formule proposée par le génie ? oui mais c'est parce que tu n'es pas objective !! je cite :"Trésorerie = Fonds de roulement + total soldes créditeurs classe 4 - total soldes débiteurs classe 4." jusque là pas de problème . ça se dégrade ensuite là :"Si tu es siège d'agence comptable, tu soustrais également les soldes créditeurs des comptes 452..", parce que si tu soustrais à droite de l'équation ,faut penser à soustraire également à gauche, en l'occurence dans le 531 où figurent (normallement) les fonds inscrits en 452.. QED. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Lun 2 Fév 2009 - 12:52 | |
| C'est moi ou la caféine rend les propos d'Eric incompréhensibles ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Lun 2 Fév 2009 - 12:53 | |
| Euh je dirais plutôt la caféine. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? Lun 2 Fév 2009 - 14:33 | |
| - Eric a écrit:
- barbule a écrit:
- Stoïk a écrit:
J'aurais tendance à me poser la même question : je ne vois pas ce qui cloche dans la formule proposée par le génie ? oui mais c'est parce que tu n'es pas objective !! je cite :"Trésorerie = Fonds de roulement + total soldes créditeurs classe 4 - total soldes débiteurs classe 4." jusque là pas de problème . ça se dégrade ensuite là :"Si tu es siège d'agence comptable, tu soustrais également les soldes créditeurs des comptes 452..", parce que si tu soustrais à droite de l'équation ,faut penser à soustraire également à gauche, en l'occurence dans le 531 où figurent (normallement) les fonds inscrits en 452.. QED. Ok, c'est que tu raisonnes sous forme d'équation. L'angliche ampoulé, lui, nous présentait une formule de calcul. Mais vous dites la même chose et le résultat est le même... Ce qui est clair, c'est que sa formule est correcte, ce qui est la moindre des choses pour un physicien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? | |
| |
|
| |
| FORMULE MAGIQUE : FR + classes 4 = banque ?? | |
|