Voici une nouvelle interrogation pour ceux qui seraient dans ce cas de figure.
Un collège neuf a été rattaché à mon agence comptable depuis cette rentrée de Septembre.
Un régie d'avances et de recettes a été établie et validée par la TG pour le gestionnaire en poste, qui est donc nommé régisseur.
Cette régie n'a pas été transférée à ce jour, du fait qu'il est beaucoup plus aisé pour le gestionnaire de se rendre à l'agence comptable pour réaliser ses encaissements. Pour l'année à venir, la pratique va rester identique, sachant que cela lui permet de réaliser ses opérations sans être constamment interrompu (étant seul sur son poste) et donc avec plus de fiabilité et de rapidité.
Donc, sa nomination en tant que régisseur lui permet de rembourser des menues dépenses et d'encaisser des chèques et espèces.
Mais la question est : y a t-il nécessité de transférer son habilitation de l'AC vers son EPLE, sachant qu'il n'utilisera pas la régie GFC (cela d'ailleurs risque même de créer des blocages ??)
Merci pour vos infos à ce sujet.