| Vous avez dit modérateur ? | |
|
+4Daffy Bozinchu Fondateur barbule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tulipe Invité
| Sujet: Vous avez dit modérateur ? Mer 28 Jan 2009 - 8:04 | |
|
Dernière édition par barbule le Mer 28 Jan 2009 - 17:29, édité 1 fois (Raison : Indication de l'origine du fil initial) |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Mer 28 Jan 2009 - 8:10 | |
| - tulipe a écrit:
- Sale boulot d'être modé !
De choisir ce qu'on supprime ou pas. Je dirais bien au contraire : le choix est notre part de liberté. Mais revenons au sujet , si vous le voulez bien. Sinon, quelques messages pourraient à nouveau disparaitre de ce fil Bonne journée à vous | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Mer 28 Jan 2009 - 8:16 | |
| Ce n'est pas un sale boulot, mais un travail utile et indispensable : c'est avant tout être solidaire des collègues et les aider.
Etre modérateur c'est tout d'abord être au service des collègues. C'est aider l'administrateur à faire fonctionner un forum qui répond à des besoins réels et lui permettre de préserver cet outil. Sans modérateur, pas de forum.
Aprés, modérer n'est pas difficile ; il suffit d'être en phase avec l'esprit du forum et partager une idée globale de son fonctionnement et de son contenu. Le plus dur est le temps qu'il faut y consacrer.
N'oubliez jamais que le site et le forum sont fragiles, qu'il ne s'agit pas d'outils institutionnels, qu'ils peuvent disparaître du jour au lendemain ; et qu'ils n'existent que parce que des collègues prennent sur leur temps libre pour offrir cette aide aux autres. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Mer 28 Jan 2009 - 11:48 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Aprés, modérer n'est pas difficile ; il suffit d'être en phase avec l'esprit du forum et partager une idée globale de son fonctionnement et de son contenu. Le plus dur est le temps qu'il faut y consacrer.
. c'est pour ça que je suis modo sur une seule rubrique.. j'aurais du mal à me contenir sur les messages de certains... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Mer 28 Jan 2009 - 12:52 | |
| - N@n@rd a écrit:
N'oubliez jamais que le site et le forum sont fragiles, qu'il ne s'agit pas d'outils institutionnels, qu'ils peuvent disparaître du jour au lendemain... Et oui...Ne jamais oublier la nature éphémère des êtres et des choses, et que leur survie dépend d'un je-ne sais-quoi aux allures d'un presque rien ... c'était mon billet "couleurs du temps" , influencé par ma relecture de ce cher Vladimir Jankélévitch ... | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Mer 28 Jan 2009 - 20:03 | |
| Le plus marrant, cest quand un modo "censure" un modo J'adore | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 7:26 | |
| Il peut nous arriver à nous aussi de "déraper" en fonction de l'air du temps, de l'humeur, du caractère plus ou moins difficile de la journée. C'est aussi pour cela que nous sommes plusieurs. Afin de garantir l'esprit et la pérennité du forum. Aucun de nous n'a la prétention d'être infaillible. Comme le disait Spiderman, "A grands pouvoirs, grandes responsabilités". Mais on a plein de super-pouvoirs ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 8:20 | |
| Dommage que je sois (presque ) nulle en informatique J'aurai volontiers apporté mon aide à ce forum que j'aime et que je ne quitte pas, finalement. N@n@rd, si tu vois quelque chose que ma grande disponibilité meublée par ma grande incompétence pourrait faire.... Le mot de pour finir: J'ai vu plusieurs forum très vivants, disparaître en quelques semaines , par le biais de la plume de un ou deux mauvais génies malintentionés ou mal dans leur peau, les modos n'ont rien pu faire. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 8:57 | |
| - tulipe a écrit:
- Sale boulot d'être modé !
De choisir ce qu'on supprime ou pas.(...) Bonjour tulipe, Je ne sais pas si tu fréquentes ce forum depuis longtemps, mais sache qu'un habitué comme moi n'a que des compliments à adresser aux modérateurs : - pour le temps et l'énergie qu'ils et elles donnent - pour leur réactivité face aux dérapages (il y en a eu quelques uns assez sérieux) - pour la pertinence de leurs interventions - et pour réussir à maintenir sur ce forum une clarté des échanges, un respect mutuel et un niveau d'exigence tels qu'aujourd'hui il est un outil de référence et d'entraide remarquable pour les gestionnaires. Bonne journée à tous à la manif ou ailleurs !!! PS : je souligne le propos d'aazute : J'ai vu plusieurs forum très vivants, disparaître en quelques semaines , par le biais de la plume de un ou deux mauvais génies malintentionés ou mal dans leur peau, les modos n'ont rien pu faire. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
brefbref Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 10:53 | |
| PS : je souligne le propos d'aazute : J'ai vu plusieurs forum très vivants, disparaître en quelques semaines , par le biais de la plume de un ou deux mauvais génies malintentionés ou mal dans leur peau, les modos n'ont rien pu faire.dixit Nicolas Ben, non tu n'as pas souligné, tu l'as mis en gras. Mettre en gras Aazute !!! Pour que les choses soient faites comme elles ont été annoncées qu'elles le seraient, voici : J'ai vu plusieurs forum très vivants, disparaître en quelques semaines , par le biais de la plume de un ou deux mauvais génies malintentionés ou mal dans leur peau, les modos n'ont rien pu faire. Bref |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 11:47 | |
| Pour être modérateur, il faut être coopté? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 11:51 | |
| non c'est comme les fermiers généraux sous l'ancien régime on paye une charge (très chère d'ailleurs) | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 11:52 | |
| Tu demandes un dédommagement au Rectorat? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 11:52 | |
| non .. c'est cela avoir le sens du service public... | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 11:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
- non ..
c'est cela avoir le sens du service public... Même en Corse????????? Je rigole!!! | |
|
| |
tulipe Invité
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? Jeu 29 Jan 2009 - 21:25 | |
| désolée de mettre une mauvaise ambiance, ***
... alors evitons la c'est plus simple et vous serez d'accord pour dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Nanard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit modérateur ? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit modérateur ? | |
|