Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous avez dit modérateur ?

Aller en bas 
+4
Daffy
Bozinchu
Fondateur
barbule
8 participants
AuteurMessage
tulipe
Invité




Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:04



Dernière édition par barbule le Mer 28 Jan 2009 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Indication de l'origine du fil initial)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:10

tulipe a écrit:
Sale boulot d'être modé !
De choisir ce qu'on supprime ou pas.

Je dirais bien au contraire : le choix est notre part de liberté.

Mais revenons au sujet , si vous le voulez bien.
Sinon, quelques messages pourraient à nouveau disparaitre de ce fil

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:16

Ce n'est pas un sale boulot, mais un travail utile et indispensable : c'est avant tout être solidaire des collègues et les aider.

Etre modérateur c'est tout d'abord être au service des collègues. C'est aider l'administrateur à faire fonctionner un forum qui répond à des besoins réels et lui permettre de préserver cet outil. Sans modérateur, pas de forum.

Aprés, modérer n'est pas difficile ; il suffit d'être en phase avec l'esprit du forum et partager une idée globale de son fonctionnement et de son contenu. Le plus dur est le temps qu'il faut y consacrer.

N'oubliez jamais que le site et le forum sont fragiles, qu'il ne s'agit pas d'outils institutionnels, qu'ils peuvent disparaître du jour au lendemain ; et qu'ils n'existent que parce que des collègues prennent sur leur temps libre pour offrir cette aide aux autres.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:48

N@n@rd a écrit:
Aprés, modérer n'est pas difficile ; il suffit d'être en phase avec l'esprit du forum et partager une idée globale de son fonctionnement et de son contenu. Le plus dur est le temps qu'il faut y consacrer.

.
c'est pour ça que je suis modo sur une seule rubrique..
j'aurais du mal à me contenir sur les messages de certains... lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:52

N@n@rd a écrit:

N'oubliez jamais que le site et le forum sont fragiles, qu'il ne s'agit pas d'outils institutionnels, qu'ils peuvent disparaître du jour au lendemain...

Et oui...Ne jamais oublier la nature éphémère des êtres et des choses, et que leur survie dépend d'un je-ne sais-quoi aux allures d'un presque rien ...

c'était mon billet "couleurs du temps" , influencé par ma relecture de ce cher Vladimir Jankélévitch ...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:03

Le plus marrant, cest quand un modo "censure" un modo grrr

J'adore rire
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:26

Il peut nous arriver à nous aussi de "déraper" en fonction de l'air du temps, de l'humeur, du caractère plus ou moins difficile de la journée.

C'est aussi pour cela que nous sommes plusieurs. Afin de garantir l'esprit et la pérennité du forum. Aucun de nous n'a la prétention d'être infaillible.

Comme le disait Spiderman, "A grands pouvoirs, grandes responsabilités".

Mais on a plein de super-pouvoirs ! Vous avez dit modérateur ? Icon_twisted

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:20

Dommage que je sois (presque ) nulle en informatique

J'aurai volontiers apporté mon aide à ce forum que j'aime et que je ne quitte pas, finalement.

N@n@rd, si tu vois quelque chose que ma grande disponibilité meublée par ma grande incompétence pourrait faire....

Le mot de b2 pour finir:

J'ai vu plusieurs forum très vivants, disparaître en quelques semaines , par le biais de la plume de un ou deux mauvais génies malintentionés ou mal dans leur peau, les modos n'ont rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5129
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:57

tulipe a écrit:
Sale boulot d'être modé !
De choisir ce qu'on supprime ou pas.(...)

Bonjour tulipe,

Je ne sais pas si tu fréquentes ce forum depuis longtemps, mais sache qu'un habitué comme moi n'a que des compliments à adresser aux modérateurs :
- pour le temps et l'énergie qu'ils et elles donnent
- pour leur réactivité face aux dérapages (il y en a eu quelques uns assez sérieux)
- pour la pertinence de leurs interventions
- et pour réussir à maintenir sur ce forum une clarté des échanges, un respect mutuel et un niveau d'exigence tels qu'aujourd'hui il est un outil de référence et d'entraide remarquable pour les gestionnaires.

Bonne journée à tous à la manif ou ailleurs frappe !!!

PS : je souligne le propos d'aazute : J'ai vu plusieurs forum très vivants,
disparaître en quelques semaines , par le biais de la plume de un ou
deux mauvais génies malintentionés ou mal dans leur peau, les modos
n'ont rien pu faire.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
brefbref
Invité




Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:53

PS : je souligne le propos d'aazute : J'ai vu plusieurs forum très vivants, disparaître en quelques semaines , par le biais de la plume de un ou deux mauvais génies malintentionés ou mal dans leur peau, les modos n'ont rien pu faire.

dixit Nicolas

Ben, non tu n'as pas souligné, tu l'as mis en gras. Mettre en gras Aazute !!! Rolling Eyes
Pour que les choses soient faites comme elles ont été annoncées qu'elles le seraient, voici :


J'ai vu plusieurs forum très vivants, disparaître en quelques semaines , par le biais de la plume de un ou deux mauvais génies malintentionés ou mal dans leur peau, les modos n'ont rien pu faire.

Wink
Bref
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:47

Pour être modérateur, il faut être coopté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:51

non c'est comme les fermiers généraux sous l'ancien régime on paye une charge (très chère d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:52

Tu demandes un dédommagement au Rectorat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21859
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:52

non ..
c'est cela avoir le sens du service public...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:53

Bozinchu a écrit:
non ..
c'est cela avoir le sens du service public...

affraid Même en Corse?????????


Je rigole!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
tulipe
Invité




Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:25

désolée de mettre une mauvaise ambiance, ***

... alors evitons la c'est plus simple et vous serez d'accord pour dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit modérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit modérateur ?   Vous avez dit modérateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit modérateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: