| GRETA Périodicité des OR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tulipe Invité
| Sujet: GRETA Périodicité des OR Lun 26 Jan 2009 - 17:16 | |
| J'aimerais savoir quelle périodicité vous avez retenue pour faire les OR. Il me semble que le mieux est de les faire si possible chaque mois, en fonction des heures effectuées réellement. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Lun 26 Jan 2009 - 17:55 | |
| je répondrais pour un EPLE en général et non pour un Gréta que je n'ai pas mais la réponse est la même à mon avis (et je le partage) on doit faire l'OR dès que l'on a connaissance de l'existence d'une créance pour l'établissement de plus (officiellement) l'AC n'a pas le droit d'encaisser sans que l'OR n'ait été émis Pour faire court: emission de l'OR dès que possible | |
|
| |
tulipe Invité
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Lun 26 Jan 2009 - 18:24 | |
| oui, mais tu sais, des fois dans les GRETA, il y a des choses étranges ! j'aimerais savoir si les collègues font des OR en fonction de la convention, ou après la formation en fonction du réalisé ou à chaque fin de mois. Avec ProgrE, la dernière solution, qui me paraît la meilleure, est facilitée. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Lun 26 Jan 2009 - 20:03 | |
| Oui, avec PROGRé, on devrait pouvoir faire des OR en temps réel par transfert automatisé des recettes vers la compta ordonnateur. Il n'y a plus guère de limite, avec un tel système. Sans un tel système d'information, pas grand chose à faire, sauf à avoir une armée d'assistants de gestion. Je suis déjà extrêmement fier d'avoir pu passer des OR pour 30 % du CA avant la fin de l'exercice, pour 2008 : c'est une grande première. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Mar 27 Jan 2009 - 8:43 | |
| Pas mieux... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Miaousse *
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Au lion d'or Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Mar 27 Jan 2009 - 9:53 | |
| Chez nous (GRETA plus ou moins pilote de PROGRE) on passe des OR tous les mois pour le montant convention puis ajustement en fin d'exercice (ou de convention) en fonction du réalisé. En revanche pour bien des cas les OR sont émis alors que la formation à déjà commencé voir est déjà fini et réglé (vive le 419)... | |
|
| |
tulipe Invité
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Lun 9 Fév 2009 - 17:59 | |
| Pour ceux qui connaissent mieux que moi les fonctionnalités de progrE, est-il possible et facile d'envisager de générer les OR, pourquoi pas mensuellement, en fonction du réalisé? On me dit que ProgrE ne peut générer des OR que sur la base des conventions, donc si on veut générer des OR partiels, il faut intervenir sur la convention. Avez-vous des tuyaux ? |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Lun 9 Fév 2009 - 19:38 | |
| Effectivement, les OR semblent devoir être faits sur la convention, et le réalisé tenant compte notamment de l'absentéisme nous contraindrait à faire des ORR. Mais automatisés, alors c'est moins grave. Cela dit, j'espère bien que ce problème se trouve en haut de la liste des choses à reprendre dans le fonctionnement du logiciel. | |
|
| |
tulipe Invité
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Lun 9 Fév 2009 - 19:41 | |
| excuse, mais tu veux dire quoi par "automatisés, c'est moins grave" ? |
|
| |
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Lun 9 Fév 2009 - 20:07 | |
| - tulipe a écrit:
- excuse, mais tu veux dire quoi par "automatisés, c'est moins grave" ?
L'intérêt de PROGRé, c'est qu'il est compatible avec GFC, et que les OR sont importés tout cuits de PROGRé dans GFC, sans la moindre saisie à faire. Je suppose que pour les ORR c'est pareil. Et donc, à part faire joujou à des transferts puis valider, on n'a vraiment plus grand chose à faire. Donc c'est idiot de générer des ORR, mais bon si on n'a pas à les saisir, s'inquiéter de la PJ, etc, c'est déjà nettement moins pénible. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Mar 10 Fév 2009 - 7:32 | |
| c'est déja le cas avec stage d'ailleurs : il y a un lien stage - GFC par les recettes externes qui permet de comptabiliser très régulièrement l'activité en recette et d'enrichir le fichier des créances en attente. et ça marche ! par contre il a fallu se battre pour imposer qu'un original de la convention initiale et des avenants soient immédiatement transmis à l'agence comptable. mais la FC n'est qu'un long combat !!!! | |
|
| |
Miaousse *
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Au lion d'or Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR Mar 10 Fév 2009 - 8:42 | |
| - Eric a écrit:
- c'est déja le cas avec stage d'ailleurs : il y a un lien stage - GFC par les recettes externes qui permet de comptabiliser très régulièrement l'activité en recette et d'enrichir le fichier des créances en attente. et ça marche ! par contre il a fallu se battre pour imposer qu'un original de la convention initiale et des avenants soient immédiatement transmis à l'agence comptable. mais la FC n'est qu'un long combat !!!!
+ 1 en effet il faut être vigillent sur les ajustements d'OR en fin de convention ou d'exercice comptable car même au bout de 10 ans de cette pratique certaines assistantes de formation me disent encore c'est quoi un avenant?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRETA Périodicité des OR | |
| |
|
| |
| GRETA Périodicité des OR | |
|