Immobilisations Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Immobilisations

Aller en bas 
+3
zen-attitude
Bozinchu
labbe
7 participants
AuteurMessage
labbe
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Immobilisations Empty
MessageSujet: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 9:44

Question de néophyte à agent comptable gestionnaire expérimenté : J'ai reçu une subvention de 200 000 € de la CT pour acheter du mobilier d'internat. Les armoires, les lits,les bureaux ne dépassent en général pas le seuil des 800 €, seuil à partir duquel je dois immobiliser, inscrire au ZD et rentrer dans le logiciel d'inventaire. Faut-il tout de même imputer cette facture au ZD et donc l'immobiliser ou est-il possible de l'imputer au D 6068 pour les biens qui ne dépassent pas 800 €
Merci d'avance de votre réponsee votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 10:36

cela dépend dela volonté de ta CT
si le seuil des 800€ est obligatoire pour inscription au Z rien n'interdit d'imputer au Z une dépense de 200€
il est plus simple de suivre (et en afit de ne pas suivre) au service général ta subvention mais il faut voir la volonté du bailleur de fond
souhaite t'il avoir un inventaire ou non?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 10:54

Je rejoins Bozinchu quant à la volonté de la CT pour le suivi de l'inventaire.
Sinon, pas le D 6068, mais le C 6068. C'était l'objet d'un autre débat sur ce forum.
Sinon, soit tu considères l'ensemble de ton lot et tu imputes tout au ZD. Soit tu y inscris tout ce qui est > 800 euros HT et le reste au C 6068.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 10:55

Tu ne passes rien en immo mais tu inscris tout au répertoire. Demander à la CT, c'est prendre le risque qu'ils demandent ensuite d'immobiliser pour les calculatrices.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 10:57

LMDV a écrit:
Demander à la CT, c'est prendre le risque qu'ils demandent ensuite d'immobiliser pour les calculatrices.
Là, il s'agit d'une subvention spécifique, pas de la subvention de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 11:29

zen-attitude a écrit:
LMDV a écrit:
Demander à la CT, c'est prendre le risque qu'ils demandent ensuite d'immobiliser pour les calculatrices.
Là, il s'agit d'une subvention spécifique, pas de la subvention de fonctionnement.

Justement. Quand on demande, on court le risque que la réponse dépasse le cadre de la question. Si la sub ne précise pas que la CT privilégie l'inscription à l'inventaire, il n'y a pas de raison d'aller plus loin que ce qui est nécessaire. Je ferais donc C/6068 et inscription au répertoire (et non à l'inventaire puisque ce n'est pas de l'immo).
Je crois me souvenir que la manière de compter les seuils, notamment en cas d'achat par lots, a déjà été évoquée. La réponse étant que les lots ne font pas passer au delà du seuil, on examine les biens individuellement.

Par ailleurs, la notion de fongibilité dans l'année (parfois utilisée à contrario) est à prendre avec des pincettes, sinon, on peut se retrouver, comme je l'évoquais, à immobiliser les calculatrices car la CT veut qu'elles servent plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 14:56

EN 2000 j ai recu une subvention de 180.000F de l époque pour renouveler le mobilier de la salle de retauration; j ai considéré que le seuil de 3500 F pour les immobilisations n était pas atteint ; chaque table et chaise valant moins que le seuil

j ai donc mandaté au D6068 ( à l époque le R2 n existait pas ) et inscrit le mobilier au Repertoire quantitatif

j ai eu le quitus de la CRC sans observation
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 16:59

Pas d'immobilisation ; et je ne suis pas certain qu'il soit dans les attributions de la CT d'imposer une immobilisation en-dessous de 800 € HT.
Par contre vis à vis du code des marchés publics, il s'agit d'une même opération et il faut respecter les directives pour un achat >90 000 € et < à 206 000 €

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
labbe
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Immobilisations Empty
MessageSujet: immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 8:43

labbe a écrit:
Question de néophyte à agent comptable gestionnaire expérimenté : J'ai reçu une subvention de 200 000 € de la CT pour acheter du mobilier d'internat. Les armoires, les lits,les bureaux ne dépassent en général pas le seuil des 800 €, seuil à partir duquel je dois immobiliser, inscrire au ZD et rentrer dans le logiciel d'inventaire. Faut-il tout de même imputer cette facture au ZD et donc l'immobiliser ou est-il possible de l'imputer au D 6068 pour les biens qui ne dépassent pas 800 €
Merci d'avance de votre réponsee votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
labbe
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Immobilisations Empty
MessageSujet: immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 19:30

merci pour toutes les réponses. Je pense que je vais inscrire au ZD ce qui soit être inscrit, le rest je lemettrai au C 6068v
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 20:11

Labbe a écrit:
merci pour toutes les réponses. Je pense que je vais inscrire au ZD ce qui soit être inscrit, le rest je lemettrai au C 6068v

Le reste vous le mettez au C 6068 et dans l'inventaire , lettre R ,la lettre V concernant les immobilisations , dépenses ZD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Immobilisations   Immobilisations Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Immobilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immobilisations
» IMMOBILISATIONS ET DON DU FSE
» Op@le : immobilisations
» Immobilisations
» immobilisations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: