immobilisations Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 immobilisations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salsepar
Invité




immobilisations Empty
MessageSujet: immobilisations   immobilisations Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 18:44

S'agissant d'immobilisations acquises avec les réserves du service général, faut il passer aussi une écriture (réduire les réserves disponibles et abonder les réserves immobilisées) ou bien se fait elle automatiquement lors du cofI ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 25/06/2009

immobilisations Empty
MessageSujet: Re: immobilisations   immobilisations Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 19:03

Il faut passer une écriture, ce n'est pas automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

immobilisations Empty
MessageSujet: Re: immobilisations   immobilisations Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 19:09

Lors du contrôle du COFI, le montant des immo sur fonds de réserve est indiqué. Il faut saisir ce montant dans le développement de la pièce 14.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 25/06/2009

immobilisations Empty
MessageSujet: Re: immobilisations   immobilisations Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 19:15

Certes, mais avant même le compte financier, si toutefois les comptes "Réserves immobilisées" et "Réserves disponibles" sont distincts dans la balance 2009, il convient de passer les écritures manuelles de prélèvements sur les réserves du service général, du R2 et du J1 le cas échéant. A défaut, il n'y aura pas adéquation entre la balance du compte financier et la pièce 14.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 73
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

immobilisations Empty
MessageSujet: Re: immobilisations   immobilisations Icon_minitime1Mer 10 Fév 2010 - 19:31

Pour éviter des bévues, je subdivise depuis longtemps le 10681. Donc, dans ce cas, je passe évidemment une écriture sur l'année où s'est produite l'immobilisation (les puristes attendent eux l'approbation du CF par le CA, mais gaffe à pas publier alors)
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
*
*
ALINEA


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 25/06/2009

immobilisations Empty
MessageSujet: Re: immobilisations   immobilisations Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 11:10

Je ne vois pas pourquoi il faudrait l'approbation du compte financier par le CA pour répartir des immobilisation entre services, financées par des prélèvements sur fonds disponibles eux-mêmes déjà votés au CA.....?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

immobilisations Empty
MessageSujet: Re: immobilisations   immobilisations Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 11:13

ALINEA a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il faudrait l'approbation du compte financier par le CA pour répartir des immobilisation entre services, financées par des prélèvements sur fonds disponibles eux-mêmes déjà votés au CA.....?

Heu, parce que le prélèvement (par DBM, je suppose) n'a fait qu'autoriser la dépense et prévoir l'ouverture de crédit mais n'a pas certifié que cette dépense serait réellement effectuée et bien du montant prévu, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

immobilisations Empty
MessageSujet: Re: immobilisations   immobilisations Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 11:15

ALINEA a écrit:
Certes, mais avant même le compte financier, si toutefois les comptes "Réserves immobilisées" et "Réserves disponibles" sont distincts dans la balance 2009, il convient de passer les écritures manuelles de prélèvements sur les réserves du service général, du R2 et du J1 le cas échéant. A défaut, il n'y aura pas adéquation entre la balance du compte financier et la pièce 14.

Je pratique comme cela.
J'ajoute que subdiviser les 1068 est très pratique et utile pour connaître, vérifier et suivre les réserves.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immobilisations Empty
MessageSujet: Re: immobilisations   immobilisations Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
immobilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immobilisations
» immobilisations
» Immobilisations
» immobilisations
» Immobilisations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: