Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 entretien evaluation

Aller en bas 
+3
Gastounette
Isaac Newton
lievre
7 participants
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

entretien evaluation Empty
MessageSujet: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:20

dans une grosse stucture le gestionnaire doit t-il déleguer les entretiens d'évaluation aux chefs d'équipes des op des oea et du chef de cuisine
j'aimerais savoir vos pratiques à ce sujet!!!
quant à moi c'est ce que j'avais l'habitude de pratiquer jusqu'alors mais je me pose la question à propos d'une remise en question de l'autorité d'un chef d'équipe par rapport à ses collegues!!!
j'ai organisé des réunions avec l'ensemble des agents pour l'aider et le conforter dans son management, mais je renonce à le remplacer pour les entretiens qu'il doit mener avec les membres de son équipe.
je crois ressentir que peut- être les op aimeraient que je mène ces entretiens à sa place.
pourtant la CT a une position claire à ce sujet, ce sont normalement les chefs d'équipes qui mènent les entretiens.
le gestionnaire lui, manage les chefs d'équipes
qu'en pensez vous
merci


Dernière édition par Hippos le Ven 23 Jan 2009 - 10:30, édité 1 fois (Raison : Ce n'est pas de la "gestion budgétaire et comptable". Je déplace.)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

entretien evaluation Empty
MessageSujet: Re: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:53

Si la CT a une position claire, il faut suivre la CT. Ce n'est pas si fréquent...

Par contre, rien ne t'empêche de faire un stage intensif auprès de tes chefs d'équipe pour les préparer à mener ces entretiens de la façon la plus professionnelle qui soit et à ne pas se laisser piéger dans une situation délicate au cours de ces mêmes entretiens.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

entretien evaluation Empty
MessageSujet: Re: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:42

Chez nous c'est l'inverse. La CT a interdit que les chefs d'équipe (chef de cuisine et agent chef) mènent les entretiens d'évaluation et participent aux commissions de recrutement. Seuls les CE sont connus, et les GM tolérés. C'est d'un pratique et d'une logique... Il parait que c'est pour ne pas démultiplier le nombre de hiérarchies: seules la fonctionnelle et la hiérarchique comptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

entretien evaluation Empty
MessageSujet: Re: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:50

La solution serait d'avoir l'Agent chef/chef cuisinier et le/la gestionnaire. Le risque est que ça fasse "tribunal". A creuser pour éviter ce genre de sentiment de la part des agents.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

entretien evaluation Empty
MessageSujet: Re: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 7:05

Tu as raison, il me faudrait creuser un peu plus mais dans les premières pistes relevées, j'ai cru remarquer que la règle c'était 1 seul évaluateur et 1 évalué. Cela me semble normal pour éviter justement le côté tribunal. Je crois même que sinon, le recours de l'évalué serait immanquablement validé et l'entretien annulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

entretien evaluation Empty
MessageSujet: 22   entretien evaluation Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 8:59

Dans mon ex-département, c'était une personne de la DRH de la CT qui menait l'entretien avec ses propres imprimés et grilles. Le CE était présent et moi aussi pour commenter, donner des explications complémentaires, et après le départ de l'agent, nous donnions notre avis sur la proposition d'avancement, de prime, etc...

Cela se passait un mercredi matin, d'abord réunion à 3 pour prendre la température, puis avec tous les agents, puis chacun un par un selon un calendrier pré-établi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

entretien evaluation Empty
MessageSujet: Re: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:33

L'évaluation sera faite chez moi par bibi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

entretien evaluation Empty
MessageSujet: Re: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:41

N@n@rd a écrit:
L'évaluation sera faite chez moi par bibi.
C'est ton super bras droit ? Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

entretien evaluation Empty
MessageSujet: Re: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:56

Isaac Newton a écrit:
N@n@rd a écrit:
L'évaluation sera faite chez moi par bibi.
C'est ton super bras droit ? Laughing

Arrête de blaguer, Isaac , parce qu' on va y passer, nous , à l'entretien d'évaluation , mené de main de maître par BB himself pale
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

entretien evaluation Empty
MessageSujet: Re: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:45

affraid C'est pour ça qu'on a toujours pas eu la prime de Noël ? Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien evaluation Empty
MessageSujet: Re: entretien evaluation   entretien evaluation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien evaluation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation
» entretien professionnel, on n'en parle pas...
» Entretien d'évaluation
» entretien d'évaluation
» entretien d'evaluation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: