Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chariots multimédia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chariots multimédia Empty
MessageSujet: chariots multimédia   chariots multimédia Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:16

Ne connaissant rien à ce binz, y'en a t'il parmi vous qui pourraient m'éclairer quant à l'achat de ces machins là.. j'ai vu sur UGAP un modèle qui a l'air pas mal mais je trouve ça un peu chérot quand même.. surtout qu'il faut le garnir (vidéoprojecteur, pc + enceintes)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chariots multimédia Empty
MessageSujet: Re: chariots multimédia   chariots multimédia Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:19

il existe des chariots déjà garnis d'un appareillage "audio" fonctionnant avec les appareils placés dedans après (PC, vidéoprojo, etc.)..... ça vaut quand même la baguatelle de 7 ou 800 euros HT ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

chariots multimédia Empty
MessageSujet: chariots multimedia   chariots multimédia Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:38

Bonjour,

J'ai une petite expérience de ces machins intégrés...Pratiques, pas de cablages extérieurs ! Le probleme, c'est qu'ils sont souvent équipés d'une télécommande unique pour toutes les fonctions, en général tres sensible, avec des menus compliqués...Et comme de multiples utilisateurs se succèdent, difficile au bout d'un moment de retrouver pourquoi le vidéoprojecteur projette l'image de la télé et pas celle du PC ou du lecteur DVD...
A moins que ce ne soit toujours la même personne qui le mette en route et l'arrête, ce qui, dans nos EPLE, me paraît peu probable:ordi:
Autre solution, laisser un mode d'emploi à proximité...

Gh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chariots multimédia Empty
MessageSujet: Re: chariots multimédia   chariots multimédia Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:55

En fait c'est pour les profs d'histoire (4 dont deux en retraite en juin prochain). donc y'aura pas énormément de monde dessus. Je préférerais acheter le tout compris, tant qu'à faire. avez vous des suggestions de fournisseurs (en messagerie privée bien sur... ) car l'ugap me semble chérot rien que pour la babiole vide...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

chariots multimédia Empty
MessageSujet: Re: chariots multimédia   chariots multimédia Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:01

vieil armagnac a écrit:
En fait c'est pour les profs d'histoire (4 dont deux en retraite en juin prochain). donc y'aura pas énormément de monde dessus. Je préférerais acheter le tout compris, tant qu'à faire. avez vous des suggestions de fournisseurs (en messagerie privée bien sur... ) car l'ugap me semble chérot rien que pour la babiole vide...

affraid Ah non, ces engins là ne sont pas faits pour qu'on grimpe dessus. Faut pas s'étonner si ça marche plus après...
abr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chariots multimédia Empty
MessageSujet: Re: chariots multimédia   chariots multimédia Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:03

très drôle, mais figure toi que j'ai pensé à cette éventualité au vu de quelques spécimens qui hantent le collège ( et je ne pense pas forcément aux élèves...)
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

chariots multimédia Empty
MessageSujet: Re: chariots multimédia   chariots multimédia Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:30

En cas d'achat séparé, penser à vérifier préalablement la correspondance entre les dimensions des "tiroirs" du chariot et celles des équipements (souvenir d'un prof qui a dû faire du bricolage, l'ordi ne rentrant pas dans le chariot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chariots multimédia Empty
MessageSujet: Re: chariots multimédia   chariots multimédia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chariots multimédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imputation chariots d'entretien
» Gestion des chariots numériques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: