Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des chariots numériques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Gestion des chariots numériques Empty
MessageSujet: Gestion des chariots numériques   Gestion des chariots numériques Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 17:56

Bonjour collègues,

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des chariots numériques et j'ai quelques questions pratiques :

- De manière générale, comment est organisé la gestion des chariots numériques dans vos établissements ?

Et de manière plus précise :

- Où les stockez vous ?  (pour ceux qui en ont plusieurs)

- Comment sont ils réservés par les profs ?
Pour moi, je les intégrerai dans pro**te comme une salle de cours

- Qui vérifie les chariots au retour ? (vérification si il ne manque pas du matériel et si les branchements pour recharger les batteries sont fait)

Merci pour vos retours et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Gestion des chariots numériques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des chariots numériques   Gestion des chariots numériques Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 8:42

Question épineuse. A une époque, j'avais 1-2 classes mobiles. Ce chariot était stationné dans la classe et n'y bougeait pas. L'enseignant était censé distribué le matériel en remplissant une fiche conservé dans le meuble. Malheureusement, tous les enseignants n'étaient pas soigneux avec le matériel... Ca devient vite un souci
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Gestion des chariots numériques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des chariots numériques   Gestion des chariots numériques Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 9:06

J'ai deux valises mobiles qui sont dans une salle de classe. Elles sont quasi inutilisées, sauf quand il y en un confinement et là je dois m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
samsamsam
Invité




Gestion des chariots numériques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des chariots numériques   Gestion des chariots numériques Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 10:02

Bonjour,

L'établissement dispose de 3 chariots de tablettes stockés dans un box en salle des profs. La réservation se fait I-CART.
Le jour J à l'heure H le prof vient récupérer à l'accueil du collège le trousseau du chariot (clé du box de la salle des profs, clé d'ascenseur, clé du chariot).
L'agent d'accueil complète le nom de l'emprunteur et le chariot emprunté sur le registre idoine.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Gestion des chariots numériques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des chariots numériques   Gestion des chariots numériques Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 10:23

Ici nous avons 2 classes mobiles gérées par les RUPN, qui prètent le matériel, le vérifie et nous signale les éventuels problèmes (rares).
C'est surtout, en fait, géré par la documentaliste (qui est RUPN).

Bon j'ai une super documentaliste, référent numérique et culturel, et qui gère de façon très efficace les manuels scolaires (distribution, récupération, suivi de l'état, établissement des bons de dégradation et récupération des sommes dues auprès des élèves, sinon pas de livres à la rentrée ou pas d'EXEAT pour les 3ème).

Heureusement car ici seule à la gestion et sans personnel d'accueil, ce serait très dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Gestion des chariots numériques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des chariots numériques   Gestion des chariots numériques Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 16:38

Merci pour vos réponses.
Bon week end sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des chariots numériques Empty
MessageSujet: Re: Gestion des chariots numériques   Gestion des chariots numériques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des chariots numériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des manuels numériques
» chariots multimédia
» Imputation chariots d'entretien
» Manuels scolaires numériques
» ressources numériques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: