Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée

+7
lievre
L'intendant zonard
Isaac Newton
barbule
V.M.B
Patou
Vieil intendant
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée   GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:56

Bozinchu a écrit:
je suis pas validator par choix personnel mais par "conseil"de ma TG après inspection
de plus quand j'avais demandé les pratiques sur ce forum il ressortait que la bonne pratique était de pratiquer des validations quotidiennes

au moins les modifications apparaissent alors que dans le cas des validations espacées (mensuelles) on peut faire ce que l'on veut ni vu ni connu

Bonne résolution pour 2009. Mais vraiment ça va me casser les pieds. Je ne vois pas valider sans faire une vérification approfondie de la balance. Si elle est toujours juste, me diras-tu... Mais je ne suis pas encore certain de faire toujours juste. Mettons que ça devient correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sasufi
**
**
sasufi

MessageSujet: Re: GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée   GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:26

L'intendant zonard a écrit:
Bozinchu a écrit:
je suis pas validator par choix personnel mais par "conseil"de ma TG après inspection
de plus quand j'avais demandé les pratiques sur ce forum il ressortait que la bonne pratique était de pratiquer des validations quotidiennes

au moins les modifications apparaissent alors que dans le cas des validations espacées (mensuelles) on peut faire ce que l'on veut ni vu ni connu

Bonne résolution pour 2009. Mais vraiment ça va me casser les pieds. Je ne vois pas valider sans faire une vérification approfondie de la balance. Si elle est toujours juste, me diras-tu... Mais je ne suis pas encore certain de faire toujours juste. Mettons que ça devient correct.

J'ai toujours pratiqué la validation quotidienne. Sauf en cas d'oubli sur un E.R., mais là.....
Vérification complète de la classe 4 et 5 une fois par semaine (idéalement le dernier jour de la semaine s'il y'a le temps, le Lundi matin sinon).
Vérification plusieurs fois par semaine de certains comptes que j'appelle "sensibles" comme le 4112.
Vérification du 531 et des 5151 tous les jours avant validation des sessions.
Ca n'empêche pas systématiquement les boulettes, dans ce cas s'il faut passer des écritures de rectif en négatif je les fais (bon, il m'est arrivé je l'avoue de pratiquer la méthode dite de ....restauration Embarassed , si je suis sûr de mon coup). Je joignais une petite fiche expliquant le pourquoi de la rectif et l'origine de la "boulette" au journal général; ce qui, il est vrai peut prendre un peu de temps.

Tiens, un truc qui pourrait être bien dans GFC, c'est un état prévisionnel des comptes d'encaissement 531, 5151,5112, etc... avant validation définitive des FQE.
Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée   GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:34

sasufi a écrit:

Tiens, un truc qui pourrait être bien dans GFC, c'est un état prévisionnel des comptes d'encaissement 531, 5151,5112, etc... avant validation définitive des FQE.
bien super pratique effectivement, à se demander comment on a fait pour ne pas y penser avant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée   GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée - Page 2 Icon_minitime

GFC 2009 : Saisie des bilans d 'entrée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2