| Calcul des prestations accessoires | |
|
+14barbule Fondateur Blanche-Neige Stoïk Maudinou LMDV/LG zen-attitude emmylya Eric Bozinchu néthou GM Aquitaine Vieil intendant gestion'air 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 13:54 | |
| VI est impitoyable dans la mesure où il appuie son argumentation sur une faille - ou plutôt une omission de la mienne ( quoi que, à la relecture, il me semble n'avoir rien omis ) Je voulais bien évidemment dire que tu paies le dépassement de la conso bois , et non tout le bois , puisque tu n'as pas le choix, pas plus que tu n'as le choix d'utiliser le propane dans un logis de fonction non raccordé au gaz de ville Et d'ailleurs, en relisant bien , tu verras que ce OUI était une réponse à ta question :Bien sur, et si le logement a une cheminée, l'EPLE achéte le bois ! OUI, tant qu'il n'y a pas dépassement |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 13:57 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- La bouteille de propane ne sert que pour la gazinière a ce que j'ai compris, pas pour le chauffage.
Mais mon cher VI, chauffage ou cuisson, le cas de figure est le même , non ? Quand tu auras été convaincu, dis le moi, j'irai faire un petit footing pour m'oxygéner les méninges @ Grincheux : le gaz au duc : | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:02 | |
| - barbule a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- La bouteille de propane ne sert que pour la gazinière a ce que j'ai compris, pas pour le chauffage.
Mais mon cher VI, chauffage ou cuisson, le cas de figure est le même , non ?
Dans ce cas je vais me faire rembourser le bois pour ma cheminée et le charbon de bois pour mon barbecue !!! | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:07 | |
| - Grincheux a écrit:
Merci non modérée modératrice, mais ce n'était qu'une... prestation accessoire C'est un reproche ? De la clarté de la réponse dépendra la rapidité à laquelle vous atteindrez le centième message
Dernière édition par barbule le Mer 22 Avr 2009 - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:08 | |
| Meunon, ça veut dire : le compliment n'est que peu mérité. Vous êtes fâchée ? |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:11 | |
| - Grincheux a écrit:
- Meunon, ça veut dire : le compliment n'est que peu mérité.
Vous êtes fâchée ? Point du tout C'est bien parti pour la médaille du centième message | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:12 | |
| Et... en moins d'un mois Que n'ai-je pas rejoint ce forum sérieux, convivial et drôle bien avant ! Bon, faudrait que je retourne bosser, moi... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:15 | |
| - Grincheux a écrit:
- ... Que n'ai-je pas rejoint ce forum sérieux, convivial et drôle bien avant !
C'est toujours un peu comme ça ici quand certains reviennent de vacances, et que d'autres sont sur le point de partir ...essayant de détendre l'atmosphère et de redonner le moral à ceux qui ont du mal à gérer " l'effet reprise " ( non, non, je n'ai cité personne ! ) L'esprit maison, quoi , avec ou sans cheminée à bois | |
|
| |
Blanche-Neige .
Nombre de messages : 21 Age : 88 Localisation : Forêt Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:39 | |
| - Grincheux a écrit:
- Et... en moins d'un mois Que n'ai-je pas rejoint ce forum sérieux, convivial et drôle bien avant !
Bon, faudrait que je retourne bosser, moi... Blanche-Neige vient de téléphoner, elle te fait dire de rentrer à la maison tout de suite ou ça va barder... je cite "ton escapade d'un mois a assez duré ! " fais du feu dans la cheminéeeee je reviens chez nouuuuuus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:44 | |
| @ Ma'me Mulot : Mais Blanche-Neige est partie avec Dormeur... |
|
| |
Blanche-Neige .
Nombre de messages : 21 Age : 88 Localisation : Forêt Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:45 | |
| Ils font une cure de sommeil ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:50 | |
| - Citation :
Mais Blanche-Neige est partie avec Dormeur... Faux, Snow White est partie en England avec Dopey (alias Newton), c'est d'ailleurs pour ça qu'il est absent depuis plusieurs jours du forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:52 | |
| Ma'me Mulot a écrit : ils font une cure de sommeil ?
ou je ne sais pas. Blanche-Neige est imprévisible comme un CE à qui on a caché son Blackberry. Faut VRAIMENT que je retourne bosser... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 14:57 | |
| Résumons : VI étant désormais convaincu , le sujet des prestations devient on ne peut plus accesoire Même qu'on donne dans le message de diversion, histoire de faire dériver le fil , sur l'eau, mais ...sans gaz modo , un poste d'observation imprenable, vous dis je | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 15:06 | |
| - Citation :
- Vous ne choisissez pas votre source d'énergie lorsque vous arrivez dans votre logement de fonction
Si vous avez une cuisinière électrique , alors votre conso est incluse dans le forfait, et si avec un peu de chance vous ne dépassez pas, tout est gratuit Si vous avez une cuisinière à gaz, et que vous ne puissiez vous raccorder qu'au propane , vous payez donc d'emblée. La solution, pour éviter cet écueil : changer de cuisinière Il ya donc bien inégalité de traitement, là , ou alors je ne comprends rien .
Je voudrais juste signaler, pour revenir au fil, qu'il n'est pas nécessaire de changer de cuisinière : il suffit de changer les injecteurs (qui ont en général été fournis avec la cuisinière lors de l'achat, l'utilisateur pouvant choisir butane ou propane). Quant à l'inégalité de traitement entre ceux qui ont du gaz pour se faire à manger et ceux qui n'en ont pas, je ne vois pas le problème dans la mesure où le forfait alloué est global et non avec un plafond électricité + un plafond gaz + un plafond eau. - Citation :
- Chez moi, l'achat des bouteilles est intégré dans le forfait auquel a droit l'agent logé
Et , comme tout un chacun, il reverse si le forfait est dépassé Ceci dit, je reste à la lecture et à l'écoute d'arguments juridiques qui me convaincraient du contraire Je n'ai pas d'arguments juridiques, j'ai juste une certaine logique qui, je le conçois, peut ne pas être la même que tout le monde. Un logement fourni, quel qu'il soit, il est normal de le chauffer, mais pour faire la bouffe ce n'est pas obligé de fournir le gaz. C'est un choix du bahut. Tant mieux pour vous, et les autres occupants. Ca peut se discuter des heures, au même titre que dans certains EPLE le contrat d'entretien de la chaudière est payé par l'occupant et pas par l'établissement. Enfin, comme disent les Dupondt : "c'est mon avis, et je le partage". Quant à Blanche-Neige, je l'ai vue y'a pas 1/4 d'heure, alors à mon avis elle est pas chez les Angliches... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 15:28 | |
| - Winnie a écrit:
- Je voudrais juste signaler, pour revenir au fil, qu'il n'est pas nécessaire de changer de cuisinière : il suffit de changer les injecteurs (qui ont en général été fournis avec la cuisinière lors de l'achat, l'utilisateur pouvant choisir butane ou propane).
.. T'as vraiment rien compris, l'ourson : Ton histoire de brûleurs dont chacun sait que l'on peut les changer pour passer du butane au propane et inversement , ne change rien à l'affaire . Reprenons :si tu arrives dans un logement avec cuisinière à gaz et seulement raccordement butane , la question est de savoir si oui ou non tu dois payer le butane Moi, je dis que l'achat des bouteilles est intégré à l'ensemble des consos énergétiques du locataire, tout simplement . Et qu' il paie le dépassement éventuel en fin d'exercice . ( t'auras beau avoir des brûleurs propane avec toi, ça te fait une belle jambe ...le changement de cuisinière évoqué plus haut concerne le passage au raccordement électrique ) | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 15:51 | |
| Si je suis votre raisonnement, on devrait acheter les bouteilles de gaz pour une cuisinière même si le logement est chauffé électriquement ou mieux par chauffage fuel sans compteur divisionnaire ?!!? Donc les prestations seraient : calcul en fonction du nombre de radiateurs + electricité + bouteilles propane individuelles ?!?
Avant que l'on me fasse payer les bouteilles pour que les locataires fassent la cuisine, il fera plus chaud qu'aujourd'hui. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 17:53 | |
| - tobias a écrit:
Ton histoire de brûleurs dont chacun sait que l'on peut les changer pour passer du butane au propane et inversement ne change rien à l'affaire . Toi tu connais pas ma région... C'est un peu neuneuland, des fois. - tobias a écrit:
- le changement de cuisinière évoqué plus haut concerne le passage au raccordement électrique )
Ben je vois pas pourquoi quelqu'un irait changer de cuisinière sous prétexte qu'il veut pas acheter une bouteille de gaz. La fourniture d'un logement, oui, mais sur les moyens à disposition pour faire à manger, je répète, c'est une politique d'établissement, pas un dû à l'occupant. Après tant mieux pour ceux qui y ont droit, mais ne généralisons pas. Et puis je vais arrêter là le débat, tiens. Enfin au moins Mme Mulot ne pourra pas dire que sa question n'intéresse personne ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 18:59 | |
| Dans le même ordre d'idée je demande à ce que l'établissement me fournisse du courant en 110 V parce que j'ai hérité d'équipement fonctionnant au 110 V...
Ceci dit le problème vient du fait que la situation change en cours d'occupation d'un logement et non à l'occasion d'une mutation.
J'ai pas la réponse mais je cherche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 19:38 | |
| Je ne comprends pas. Ce fil, initialement destiné à résoudre la question des liens mystérieux entre une future princesse et un nain , DERIVE vers une histoire de gaz et de cuisinière de personnels logés sans rapport. Il faudrait sévir |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Mer 22 Avr 2009 - 23:04 | |
- Si je suis votre raisonnement, on devrait acheter les bouteilles de gaz pour une cuisinière même si le logement est chauffé électriquement ou mieux par chauffage fuel sans compteur divisionnaire ?!!?
Donc les prestations seraient : calcul en fonction du nombre de radiateurs + electricité + bouteilles propane individuelles ?!?
Avant que l'on me fasse payer les bouteilles pour que les locataires fassent la cuisine, il fera plus chaud qu'aujourd'hui. Reprenons : Nous avons un logement non raccordé au gaz de ville , qui oblige donc les locataires à acheter des bouteilles- sauf à avoir une cuisinière électrique - Si tel n'est pas le cas [comprendre : si le locataire arrive avec une cuisinière tout gaz ou mixte ] , qu'est ce qui nous empêche ,en fin d'exercice, de récapituler les factures de bouteilles de gaz et de les inscrire comme avantages en nature dans le cadre du forfait alloué par la collectivité territoriale de rattachement ? Votre réponse m'obligerait | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Jeu 23 Avr 2009 - 8:10 | |
| je connais un bahut qui paye les bouteilles de gaz aux personnels logés il y a un agent qui "utilise" le gaz en 15 jours la GM soupçonne que le gars fournit toute sa famille en gaz moi j'attend le texte qui m'oblige à acheter le gaz d'ailleurs chez moi je paye moi même ma bouteille _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Jeu 23 Avr 2009 - 8:44 | |
| - tobias a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Si je suis votre raisonnement, on devrait acheter les bouteilles de gaz pour une cuisinière même si le logement est chauffé électriquement ou mieux par chauffage fuel sans compteur divisionnaire ?!!?
Donc les prestations seraient : calcul en fonction du nombre de radiateurs + electricité + bouteilles propane individuelles ?!?
Avant que l'on me fasse payer les bouteilles pour que les locataires fassent la cuisine, il fera plus chaud qu'aujourd'hui. Reprenons : Nous avons un logement non raccordé au gaz de ville , qui oblige donc les locataires à acheter des bouteilles- sauf à avoir une cuisinière électrique - Si tel n'est pas le cas [comprendre : si le locataire arrive avec une cuisinière tout gaz ou mixte ] , qu'est ce qui nous empêche ,en fin d'exercice, de récapituler les factures de bouteilles de gaz et de les inscrire comme avantages en nature dans le cadre du forfait alloué par la collectivité territoriale de rattachement ? Votre réponse m'obligerait
Je considére la bouteille de gaz comme une fourniture personnelle. Il faudrait que j'ai le temps de décortiquer les circulaires des articles R94 et suivants du code du Domaine de l'Etat. On verra aprés l'entraînement et le pot de la 3° mi-temps. Il vous en prie. | |
|
| |
tobias ***
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Jeu 23 Avr 2009 - 10:06 | |
Il vous en prie. Il est trop bon Je profite de l'occasion pour dire à l'ourson que je l'aime bien, même si je me suis hier emporté malgré moi ( ce n'est pas dans mes habitudes.Je suis plutôt doux et pacifique de nature , comme tous les briards ...) Et Blanche Neige dans tout ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Jeu 23 Avr 2009 - 10:21 | |
| @ Tobias : Blanche-Neige est rentrée finalement ce matin. Elle était saoule comme un AC ayant fêté la reddition de ses COFI à la TG. Elle a présenté ses excuses et dit clairement qu'elle ne repartirait plus avec Dormeur en voyage : il a roupillé tout le long. Elle m'a demandé si l'un de mes 5 autres frères avait un logement dans un EPLE assez grand pour y installer une gazinière au bois, de préférence au Pays basque puisque, si j'ai bien compris, on y livre les bouteilles de butane gratuitement. Elle aurait lu ça sur un forum d'assez bonne réputation... |
|
| |
Siva Invité
| Sujet: Calcul du gaz?? Jeu 23 Avr 2009 - 11:17 | |
| Bonjour, Moi, je ne sais toujours pas comment calculer le coût des consommations de gaz de chaque personne logée. J'ai relevé chaque compteur individuel (en m3). Sur les factures de GDF, les conso apparaissent en kw. Comment savoir quel est le prix su m3 unitaire? |
|
| |
bip² ***
| |
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires Jeu 23 Avr 2009 - 11:34 | |
| - Siva a écrit:
- Bonjour,
Moi, je ne sais toujours pas comment calculer le coût des consommations de gaz de chaque personne logée. J'ai relevé chaque compteur individuel (en m3). Sur les factures de GDF, les conso apparaissent en kw. Comment savoir quel est le prix su m3 unitaire? Relis ce fil depuis le début. Il faut suivre. D'où l'importance de venir faire un tour sur le forum tous les jours, ,si possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul des prestations accessoires | |
| |
|
| |
| Calcul des prestations accessoires | |
|