Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régie recettes et avances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazelle
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2007

régie recettes et avances Empty
MessageSujet: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:50

je suis sur le point de créer une régie de recettes et d'avances pour un établissement rattaché.
Cependant, je ne souhaite pas utiliser le module régie d'avances pour traiter les opérations de mandats pour ordre (pas de réception de disquettes).
Je crée une habilitation recettes et avances juste pour obtenir les arrêtés , montant des cautionnements et indemnités.
Le fait de ne pas faire fonctionner la régie d'avances pourrait-il provoquer des incidences en fin d'exercice (au moment de la clôture par exemple). Je ne pense pas mais je préfère m'entourer d'avis d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:11

gazelle a écrit:

Cependant, je ne souhaite pas utiliser le module régie d'avances pour traiter les opérations de mandats pour ordre (pas de réception de disquettes).
Je crée une habilitation recettes et avances juste pour obtenir les arrêtés , montant des cautionnements et indemnités.
Euh... à ma connaissance, la réception des opérations pour ordre se fait dans le module de la compta. budgétaire.
Ou bien alors, ce qui est possible : abe
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:19

Pas d'incidence.
Pensez juste à utiliser le 5431 pour les dépenses de la régie d'avance et la réception des avances versées par l'AC.
Vous devez pouvoir également, dans les paramètres de l'ER, mettre le 4723 comme compte de menues dépenses. Attention, cette option vous interdira de faire des menues dépenses de l'AC, directement pour le compte de l'ER (dans le cadre d'une avance menues dépenses, faites à un prof de l'ER, par exemple).

Dans la compta budgéaire de l'ER, les DAO réceptionnées seront toujours des DAO "du comptable" et non "du régisseur".
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:22

polaire a écrit:
gazelle a écrit:

Cependant, je ne souhaite pas utiliser le module régie d'avances pour traiter les opérations de mandats pour ordre (pas de réception de disquettes).
Je crée une habilitation recettes et avances juste pour obtenir les arrêtés , montant des cautionnements et indemnités.
Euh... à ma connaissance, la réception des opérations pour ordre se fait dans le module de la compta. budgétaire.
Ou bien alors, ce qui est possible : abe

Ce que souhaite faire la collègue, si j'ai bien compris : c'est saisir les écritures de menues dépenses du régisseur directement dans la compta géné et transférer toutes les DAO à la compta bud de l'ER en tant que DAO "du comptable" et non du régisseur".
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:24

gazelle a écrit:
je suis sur le point de créer une régie de recettes et d'avances pour un établissement rattaché.
Cependant, je ne souhaite pas utiliser le module régie d'avances pour traiter les opérations de mandats pour ordre (pas de réception de disquettes).


Je n'ai pas bien compris : si votre ER à une régie d'avances , il va être amené à vous transmettre des mandats pour ordre en comptabud, et vous les traiterez en passant par les comptes de régies prévus à cet effet .

Pourquoi ne souhaitez-vous pas utiliser ce module, pourtant extrêmement pratique, et très utile .
Etes-vous certaine de vous simplifier ainsi la vie?
Je n'en suis pas convaincue
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:28

sainte barbe a écrit:


Ce que souhaite faire la collègue, si j'ai bien compris : c'est saisir les écritures de menues dépenses du régisseur directement dans la compta géné et transférer toutes les DAO à la compta bud de l'ER en tant que DAO "du comptable" et non du régisseur".
Si c'est ça, c'est tordu : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:39

polaire a écrit:
sainte barbe a écrit:


Ce que souhaite faire la collègue, si j'ai bien compris : c'est saisir les écritures de menues dépenses du régisseur directement dans la compta géné et transférer toutes les DAO à la compta bud de l'ER en tant que DAO "du comptable" et non du régisseur".
Si c'est ça, c'est tordu : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes

Il peut y avoir une raison à l'adoption de ce système : les "difficultés" d'un gestionnaire d'ER à utiliser correctement le module régie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:22

ou un manque de confiance de l'AC envers son GM
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:29

F.A.R.P.I a écrit:
ou un manque de confiance de l'AC envers son GM

ça ne peut être que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:30

ah! c'était ça les "difficultés" énoncées? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régie recettes et avances Empty
MessageSujet: Re: régie recettes et avances   régie recettes et avances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régie recettes et avances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimenter régie avances par regie recettes
» GFC régie de recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes
» regie de recettes
» régie de recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: