| GFC régie de recettes | |
|
+6N@n@rd (Volcan) bip² Maudinou MOA L'intendant zonard Fanou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fanou .
| Sujet: GFC régie de recettes Ven 9 Sep 2016 - 13:42 | |
| Une nouvelle gestionnaire est arrivée dans le collège rattaché, nous avons fait une mutation de régie et lui avons envoyé l'habilitation. Elle a saisi ses encaissements et m'a transféré ses écritures. Quand je les récupère dans GFC GENE, un message me dit que "le précédent transfert n'a pas été réceptionné" alors qu'il n'y en a pas. J'arrive à imprimer la liste des encaissements en cours de réception. Et quand je fais "suivant" et "terminé", j'ai le message que "ce transfert a déjà été réceptionné" et il n'y a rien dans les écritures en attente. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Ven 9 Sep 2016 - 22:25 | |
| C'est bizarre ton affaire. La nouvelle gestionnaire a bien compris qu'il fallait réceptionner l'habilitation, n'est-ce pas ? A ce stade, je t'invite à ouvrir le ventre à ce fichier de transfert, et lire dans un tableur les sous-fichiers qu'il contient. Comme cela, tu pourras voir ce qu'il en est précisément de sa numérotation, et des écritures qu'il y a dedans.
Mais sinon je penche pour un dernier fichier de transfert fait par le gestionnaire partant, qui n'a pas été transmis, peut-être parce qu'il ne pensait pas que ce qu'il avait alors fait concernait l'agence comptable ? | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Sam 10 Sep 2016 - 7:49 | |
| Ou plutôt un envoi d'un ancien fichier ?!... Au vu du message lors de la validation de la réception. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Sam 10 Sep 2016 - 7:51 | |
| Redemande un transfert du fichier au régisseur. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mar 31 Jan 2017 - 14:18 | |
| Vous avez déjà réceptionné une habilitation avec du travail en cours ? | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mar 31 Jan 2017 - 15:59 | |
| On ne peut déjà pas réceptionner un nouveau fichier de créances, alors NON pas de réception de fichier d'habilitation en cours de période.
A vérifier, mais il faut peut-être aussi que les comptes soient soldés.
Bon courage... | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mar 31 Jan 2017 - 16:10 | |
| C'est juste pour ajouter un compte de classe 4 Tu penses que ça va tout écraser mon travail en cours ? | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mar 31 Jan 2017 - 16:27 | |
| fait l'an dernier pour ajout compte de cl. 4 après une fin de période sans soucis. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mar 31 Jan 2017 - 16:27 | |
| NON, pas écrasé le travail en cours. Tu ne pourras pas réceptionner la nouvelle habilitation, c'est tout.
Fais alors, une validation de journée et une fin de période. Essaie ensuite de réceptionner ton habilitation.
Tu auras deux fichiers à transmettre à l'AC, mais en faisant comme cela, cela va fonctionner. Mais n'oublie pas de réceptionner le fichier Créances qui doit être transmis après une nouvelle habilitation. Demande le à l'AC s'il ne l'a pas généré. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mar 31 Jan 2017 - 16:28 | |
| - bip² a écrit:
- fait l'an dernier pour ajout compte de cl. 4 après une fin de période sans soucis.
C'est ce que je disais quand tu as posté | |
|
| |
bip² ***
| |
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mar 31 Jan 2017 - 16:36 | |
| ça je sais que c'est sans pb après une fin de période J'ai tendance à penser que ça devrait pouvoir se faire avec du travail en cours ..... je vais être sage et attendre la fin de période | |
|
| |
Maudinou ***
| |
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mar 31 Jan 2017 - 16:43 | |
| Pour Maudinou.... ça rappellera des trucs aux anciens... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Maudinou ***
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mar 31 Jan 2017 - 17:26 | |
| merci | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Dim 5 Fév 2017 - 15:57 | |
| - MOA a écrit:
- On ne peut déjà pas réceptionner un nouveau fichier de créances, alors NON pas de réception de fichier d'habilitation en cours de période.
Pour l'habilitation je crois effectivement que ça bloque mais il me semblait en revanche qu'on pouvait réceptionner un nouveau fichier de créances même s'il y avait des encaissements en cours du moment que ces derniers ne portaient pas sur des créances. Me trompé-je ? Au fait, j'ai les bonbecs mais je partage pas _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Dim 5 Fév 2017 - 19:36 | |
| Tu as raison Alomero. Je viens de tester sur mon portable. Voici le message que l'on a si l'on a des encaissements sur des créances... Et si l'on n'a rentré que des encaissements hors créances, on peut réceptionner le nouveau fichier de créances. Tu peux donc garder les bonbecs... | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mer 14 Fév 2018 - 17:35 | |
| Bonjour
Je souhaite modifier l'habilitation d'un régisseur en lui intégrant le moyen de règlement "carte bancaire". Lorsque je veux valider, j'ai le message suivant : un moyen de règlement carte bancaire est utilisé, vous devez créer un moyen de règlement compte de dépôt dans la même régie. Mais je ne vois pas... Merci pour votre aide. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mer 14 Fév 2018 - 17:46 | |
| c'est comme ça il faut ajouter un compte DFT donc tu vas saisir un 5151 il va sortir une demande de création de compte Trésor Ladite demande sera rangée verticalement... et roule jeunesse il se pourrait même qu'il sorte (de mémoire) un document avec un exemplaire de signature pour le régisseur ce document sera rangé consciencieusement avec le précédent _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mer 14 Fév 2018 - 19:01 | |
| | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: GFC régie de recettes Mer 14 Fév 2018 - 21:26 | |
| - Bozinchu a écrit:
- c'est comme ça
il faut ajouter un compte DFT donc tu vas saisir un 5151 il va sortir une demande de création de compte Trésor Ladite demande sera rangée verticalement... et roule jeunesse
il se pourrait même qu'il sorte (de mémoire) un document avec un exemplaire de signature pour le régisseur ce document sera rangé consciencieusement avec le précédent
Le transfert ne se fera pas, il y a blocage. Il faut inscrire un compte DFT qui n'est pas en cours, actif sur sur une autre régie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GFC régie de recettes | |
| |
|
| |
| GFC régie de recettes | |
|