| Je craque | |
|
+22Pr. Burp Tétard L'intendant zonard néthou titou Bozinchu Aggiemack zen-attitude courage GM Aquitaine atlante tobias Patou wizzz V.M.B barbule Isaac Newton Jaxom GIMLI polaire Ges' Vieil intendant 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieil intendant *******
| |
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 11:45 | |
| Un p'tit coup de Patrimonio pour te remettre? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 12:19 | |
| - wizzz a écrit:
- Un p'tit coup de Patrimonio pour te remettre?
j'ai dis que j'étais déprimé, pas que je voulais me suicider... | |
|
| |
Pr. Burp *
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 14:48 | |
| - barbule a écrit:
- On demande le professeur Burp
Oui, je suis là. Je reviens d'un charmant séjour aux Seychelles où se tenait un symposium très intéressant sur le syndrome d'Oedipe chez les éléphants anorexiques. Très intéressant même si quelques images ont pu choquer... Concernant la bestiole anciennement bouillotté, ce que je craignais est arrivé. M.Newton (que je salue au passage) a tenté de l'expliquer avec des mots simples, adepte qu'il est de la vulgarisation pédagogique. Je ne vais pas me lancer dans une étude clinique qui n'a pas sa place sur ce forum et au vu de laquelle on pourrait me reprocher un certain pédantisme. En un mot comme en cent, VI est atteint de troubles de la personnalité (ce qu'attestent ces changements compulsifs d'avatar) qui renforcent une dépression chronique, résultat d'une névrose mal soignée. Il se pourrait , de par ce fait, qu'il soit un danger pour lui-même et pour autrui (au-delà des CPE, bien sûr, qui constituent son ordinaire). Peu d'amélioration à attendre si le sujet ne se prend pas en main (ou en patte, je ne sais...) pour aller consulter et affronter ses démons intérieurs. En conclusion, il est timbré. Ne l'approchez pas de trop près. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 17:49 | |
| Je pè... un cable , j'en ai marre de ces régies qui n'en sont pas , je tourne en rond , sans retomber sur mes pieds !!! marre , marre |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 21:02 | |
| J'ignorais que le terme "timbré" pouvait désigner, dans certaines circonstances, un diagnostic précis d'une parthologie psychologique clinique. D'ailleurs, je réclame une contre-expertise, car je suis persuadé qu'il est bel et bien sain d'esprit, le vieux. Il est constant en humeur, dans ses choix. Il tient des propos cohérents si on s'en réfère à sa propre structure mentale. Votre Tatie Danièle pête la forme, en fait... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 21:07 | |
| - Pr. Burp a écrit:
- En conclusion, il est timbré.
Attention ! Changement de tarif le mois prochain. | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 22:12 | |
| | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 22:19 | |
| Cherchez pas, le BO gagne contre Goucester, ce soir, rien ne l'atteint... | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 22:29 | |
| Evidemment dès qu'il y a une baballe tout va mieux | |
|
| |
wizzz ***
| Sujet: Re: Je craque Ven 23 Jan 2009 - 22:38 | |
| Les choses simples réjouissent les êtres frustres... | |
|
| |
Aggiemack *
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 12:15 | |
| Allez ça me reprend mais je craque complétement . RAS LE BOL[scroll] Je suis obligée de me mais l'explosion n'est pas loin Marre de chez marre de chez marre ... |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 12:41 | |
| - Lina Inverse a écrit:
-
Marre de chez marre de chez marre ... Lina Inverse la vapeur et applique la formule suivante: C4ou retons français : trinitrotholuène | |
|
| |
intandan Invité
| Sujet: JE CRAQUE Ven 20 Fév 2009 - 12:50 | |
| où en es-tu LINA?peux-t-on t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 12:58 | |
| J'essaie de dissocier ce qui revient à un AC et ce qui revient à son NG... 2 conclusions : - soit je suis vraiment pas douée ( je n'exclus rien et ça plus que tout ) et j'en ai marre de faire des heures à essayer de jongler avec 3 exercices comptables différents. : soit |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 13:01 | |
| Lina, il faut te reposer et garder le moral ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 13:12 | |
| Je n'arrive plus à me reposer !!! tellement j'accumule . Je finirai chez les !!! Encore un coût caché de notre belle administration : |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 13:18 | |
| Si nous sommes de la même zone, ça a été une période vraiment speed ! Les congés ce soir, enfin ! Tu ouvres un grand carton avec l'étiquette "affaire que le temps réglera" - c'est ce que m'avait conseillé un grand ancien, il ne faut pas trop abuser mail quel soulagement. Autre petite simplification : un beau panneau sur ta porte : " attention, je suis venu travailler mais je suis malade et contagieux , laissez vos demandes dans ma case courrier à l'accueil " Courage ! | |
|
| |
int91 Invité
| Sujet: je craque Ven 20 Fév 2009 - 13:23 | |
| bon je pense que pour toi le mieux est de prendre un peu de recul et surtout du repos! laisse un peu le travail de coté, tu y reviendras un peu plus tard... |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 16:06 | |
- J'essaie de dissocier ce qui revient à un AC et ce qui revient à son NG...
2 conclusions : - soit je suis vraiment pas douée ( je n'exclus rien et ça plus que tout ) et j'en ai marre de faire des heures à essayer de jongler avec 3 exercices comptables différents. : soit le C4 c'était pas pour toi quoique...en dernier recours on est sûr de pas se louper maintenant pas facile de dissocier ton travail quant à la part de l'AC d'un côté et du NG de l'autre, tout dépend des caractères des uns et des autres. l'AC est rémunéré pour faire la compta de son étab et les ER. si on lui colle un NG c'est pour le soulager d'une partie de son travail afin qu'il puisse faire de la compta (ce pour quoi il est grassement indemnisé j'ai tjs trouvé culotté de faire faire de la compta à des NG non qualifiés AC et de percevoir les indemnités pour ce travail sans redistribuer le moindre centime...je choque ? désolé c'était le but] si tu le soulages la gestion matérielle et de la restauration de ton étab. c'est déjà pas mal pour t'occuper la journée..est-ce que tes attributions sont différentes de ce que je mentionne ci-dessus?. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 16:13 | |
| |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 16:57 | |
| Lina, je suis surpris, quand je faisait que de la compta j'aimais bien, moi.
Même une fois j'ai passé 1 jour et demi pour retrouver une erreur de 0,50€, je me suis senti très productif cette fois-là. Je suis également un pro de la recherche d'erreur sur le 4112 : que de fois ai-je repointé une à une les créances d'un ER insouciant.
Cette impression de faire un métier absurde.
Allez courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 16:58 | |
| Couler la compta , j'essaie au maximum d'écoper je t'assure . Pour moi c'est simple la situation ne peut être redressée par une seule personne, c'est tout bonnement impossible et une NG qui a de l'expérience ( 20 ans en boutique)me l'a confirmé. Ah s'il s'agissait de redresser un seul compte d'un ER en dérive ( j'ai déjà donné dans une autre vie et même maintenant , la tâche est d'une autre ampleur !!!) J'ai des envies de meurtres |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Je craque Ven 20 Fév 2009 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Je craque Sam 21 Fév 2009 - 12:21 | |
| Courage Lina, et essaye de relativiser. N'oublie pas que quoi qu'il arrive, c'est la RPP du comptable qui est engagée et non la tienne... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Je craque Sam 21 Fév 2009 - 15:34 | |
| Chère Lina que j'aime tant,
1) La position de NG est absolument intenable, sauf à la rigueur si l'on n'aime pas le travail. Hélas, ce n'est pas ton cas. Il faut que tu soies très, très zen, et que tu n'en veuilles pas à ton chef de service. S'il n'est pas très doué pour piloter un char avec des chevaux piaffant et ruant comme toi, ce n'est pas de sa faute, mais de l'Institution qui crée ce type de situations. Tâche simplement de penser très fort qu'il a beaucoup de chance de t'avoir, pour que par infusion il songe la même chose, petit à petit.
2) A mon avis et contrairement à ce qui a été écrit plus haut, pour remonter une comptabilité barrée, il vaut mieux être seul qu'à plusieurs. Mais seul et concentré sur cette tâche, bien évidemment, pas tout le temps dérangé pour vendre un TR à l'unité aux surveillants, ou s'occuper en prime de dernier crêpage de chignon chez les OEA. En effet, pour ce travail ce qui compte c'est à la fois une disponibilité d'esprit totale et énormément de créativité, d'imagination, appelez cela comme vous voulez. Et comme tu le dis, travailler sur trois exercices en même temps, ça brouille les pistes et c'est déjà nettement plus dur.
3) Dès lors, tu es bien dans ton rôle si ton chef de service te ménage des plages de travail tranquille sur la comptabilité foirée, et s'il est à l'écoute quand tu lui présentes des alternatives. Il est en effet, dans de telles situations, des décisions à prendre que tu ne peux trancher seule. Car :
4) L'AC est responsable et c'est pour cela qu'il est indemnisé. Le NG n'est pas responsable et pour son travail il touche un (faible) salaire. C'est pas brillant mais c'est correct. Ensuite, si le NG fait nettement plus que les 1607 heures, il ne peut y avoir de réparation honorable, d'où la nécessité pour le chef de service, qui n'est pas censé non plus dépasser ce chiffre grotesque, au minimum de s'inquiéter du vécu de sa NG pur-sang qui risque de se blesser sous le harnais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 9:59 | |
| Merci IZ Malgré tout je persiste à dire que la compta ne peut être remontée à moi-toute seule pour de multiples raisons dont celle des 1607 heures. De toute façon c'est décidé à moyen terme je me casse du système, être aigrie à mon âge c'est pas très jolie , j'imagine ce que ce va donner dans 10 ans : une vieille attachée hargneuse |
|
| |
| Sujet: Re: Je craque Lun 23 Fév 2009 - 16:29 | |
- Malgré tout je persiste à dire que la compta ne peut être remontée à moi-toute seule pour de multiples raisons dont celle des 1607 heures.
C'est parce que l'on te demande de faire autre chose en même temps ? Parce qu'à temps plein sur la compta géné, c'est peinard quand même. Parmi les trucs que j'utilise, (moi en général c'est la nuit ou le dimanche, hein) il y a le bon vieux "non tu n'iras pas pisser tant que ce compta ne sera pas totalement d'aplomb et justifié". Je t'assure que ça pose une limite très sévère, et qu'on se prend à bosser vraiment vite. Enfin, je précise aussi que quand je me concentre sur la compta, je bois un demi-litre de thé à l'heure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je craque | |
| |
|
| |
| Je craque | |
|