Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 ateliers protégés

Aller en bas 
+20
Winnie
Bozinchu
Bref
Gastounette
L'intendant zonard
bip²
Isaac Newton
tchopo
coffeeman
Fondateur
Gars du Doubs
LMDV/LG
GM Aquitaine
Jaxom
Patou
barbule
neufcinq
polaire
Vieil intendant
bori
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KERHOUID
Invité




ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 01 09 à 8 :26

Pour ma part, je prétexte que le CA n'est pas d'accord pour consacrer des fonds à ces organismes alors qu'il n'y a pas assez de fric pour la pédagogie. Très longtemps ça a marché impec. Et toc, je dégageais en touche. Mais depuis peu, rongé par le remord !... eh oui !... j'ai posé ce problème en réunion de direction et on a décidé de privilégier à l'avenir les organismes locaux.
Pour les pratiques, ça rappelle ce fameux bouquin de François de Closet "la grande manip". Je crois qu'on a intérêt d'une manière générale à dire franchement les choses. Ca m'est déjà arrivé de répondre à un démarcheur que sa pratique n'honorait pas les handicapés qu'il est sensé représenter. Ca casse ! en l'attaquant sur son terrain avec ses propres arguments qu'on lui retourne comme la gamelle sur le cochon !
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 01 09 à 11 :11

Jusqu'à présent, personne n'a raconté ici avoir été visiter un atelier protégé ou un C.A.T. pour comprendre et se faire une opinion.

Après tout, leurs commerciaux ne font pas pire que les vendeurs de solutions biométriques ou de téléphonie ou de gardiennage. Ils s'essayent à forcer la main avec des arguments réputés vendeurs. Pas forcément entièrement honnêtes. Il faut passer outre.

Le mieux c'est d'aller y faire une petite ballade... Parmi les adresses possibles, l' UNAPEI qui est un bon portail en la matière, en donnera et des très convenables.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 01 09 à 14 :16

Oui mais curieusement, les Ateliers Protégés qui nous contactent sont toujours situés à au moins 300 km,
alors qu'il existe des structures près de chez nous, qui ont pignon sur rue, font partie du tissu local, et qu'on pourrait facilement visiter. Celles-là me contactent régulièrement, mais pour leur prendre des stagiaires.

Bien sûr si un élève ou un enseignant handicapé venait à fréquenter mon établissement, je ferais tout mon possible pour qu'il soit accueilli dans les meilleures conditions. Mais là s'arrête ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Invité




ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: pfiouu :'(   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime19 07 10 à 9 :54

Bonjour à tous!
Je suis un peu outré de lire de telles choses...sachant que c'est mon métier!
Effectivement, certains utilisent des arguments de vente litigieux...mais c'est un peu dans tous les secteurs! On trouve des mauvais maçons partout, c'est pas pour autant qu'on ne fais pas construire!
Bref, vrp ou plate forme téléphonique, je conseillerais d'abord de priviligier les vrp qui n'ont pas les mêmes frais (véhicule, portable...) et surtout faites travailler du local... On ne fais pas ces courses à Leclerc Marseille quand on habite à Brest.
Pour plus de renseignements sur les heures de travail par produits, la déduction de la taxe AGEFIPH, les tarifs, n'hésitez pas à répondre à ce post et laisser vos coordonnées.
Bonne journée à tous!
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime19 07 10 à 9 :57

Je n'aurais qu'une réponse:
Marchés publics

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime19 07 10 à 10 :02

coucou a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis un peu outré de lire de telles choses...sachant que c'est mon métier!
Tout est dit. Je n'en lirai pas plus.
Le harcèlement et la corde sensible, ça va bien. De plus, si on respecte le CMP, c'est tout vu.

PS : l'argument "il faut défendre ce métier parce que c'est le mien" n'est pas suffisant pour les petits intendants besogneux de province que nous sommes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime19 07 10 à 10 :38

Bien tenté le coup de "laissez-moi vos coordonnées".
Je trouve que c'est un message nettement plus correct et plaisant que certains autres (les fournisseurs divers et variés, le doc comique...). Rien que ça c'est déjà sympathique.
Dommage, je ne suis pas gestionnaire, sinon j'aurais commandé avec plaisir.
ateliers protégés - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime19 07 10 à 13 :27

Le Forgeron a écrit:
Bien tenté le coup de "laissez-moi vos coordonnées".
Je trouve que c'est un message nettement plus correct et plaisant que certains autres (les fournisseurs divers et variés, le doc comique...). Rien que ça c'est déjà sympathique.
Dommage, je ne suis pas gestionnaire, sinon j'aurais commandé avec plaisir.
ateliers protégés - Page 2 Invisio3

ateliers protégés - Page 2 Icon_eek Ben en fait, heureusement que t'es pas gestionnaire parce que si tu commandes au premier qui est aimable, t'as pas fini d'acheter n'importe quoi à n'importe qui et n'importe comment. Le boulot de gestionnaire est quand même un brin plus évolué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime19 07 10 à 13 :30

95/60/90
ateliers protégés - Page 2 Icon_porc

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime19 07 10 à 16 :27

Je faisais de l'humour, comme le démontrait assez clairement la première phrase à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime19 07 10 à 16 :35

Humour de centrale ... c'est pas donné à tout le monde de comprendre
en décalage avec l'humour de l'intendant besogneux de province....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime19 07 10 à 21 :59

Bozinchu a écrit:
Je n'aurais qu'une réponse:
Marchés publics
ateliers protégés - Page 2 Forum01 je ne m'appelle pas Margot, je pleure difficilement et l'argument moral me met en rage (une certaine VRP DE CAT doit encore s'en souvenir...) ateliers protégés - Page 2 Grrrr03

Bozinchu a écrit:
95/60/90
ateliers protégés - Page 2 Icon_porc
Mais je reçois volontiers les blondes à forte poitrine et les autres si elles sont girondes. ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc ateliers protégés - Page 2 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime20 07 10 à 6 :33

Tout ça me fait penser que je dois rédiger la fiche de poste pour ma stagiaire IRA de l'année prochaine. Il faut surtout que je détermine le profil le plus adapté à la mission que je vais proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime20 07 10 à 12 :09

Bozinchu a écrit:
95/60/90
ateliers protégés - Page 2 Icon_porc
pour chaque jambe ateliers protégés - Page 2 173855 ateliers protégés - Page 2 173855 ateliers protégés - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime20 07 10 à 12 :11

Le Forgeron a écrit:
Tout ça me fait penser que je dois rédiger la fiche de poste pour ma stagiaire IRA de l'année prochaine. Il faut surtout que je détermine le profil le plus adapté à la mission que je vais proposer.
le profil "perrier" est à proscrire ateliers protégés - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime20 07 10 à 21 :57

Je comptais m'inspirer d'un collègue plus expérimenté, corse, qui a donné des éléments plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Invité




ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 08 10 à 7 :57

Bon, je pense avoir échoué en lisant vos commentaires qui d'ailleurs n'ont plus rien à voir avec le sujet initial..
Bref, je ne suis pas un mendiant pour ma part, je prospecte des clients, ceux qui veulent aider les personnes handicapées permettent de donner des heures de travail (...) ceux qui ne veulent passent une bonne journée pour autant!
Croyez-moi, les gens par téléphone se permettent beaucoup plus de choses que ceux qui sont sur le terrain. A vous entendre vous êtes contre, et c'est votre choix, mais ne critiquons pas celui qui fait avancer le monde handicap encore et toujours tabou a l'heure actuelle. 
Quant à ma petite phrase "laissez moi vos coordonnées" elle est toujours d'actualité...
Les personnes qui parlent beaucoup sans avoir connaissance du fonctionnement d'une entreprise adaptée ou d'un ESAT, ferait mieu d'aller en visiter un et "prier" pour ne jamais avoir de personnes handicapées dans leur entourage.
 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 08 10 à 8 :28

Il ne s'agit pas de critiquer les ateliers protégés ; mais les méthodes employées par certains commerciaux qui cherchent à culpabiliser ou à jouer le misérabilisme. On pourrait d'ailleurs parler de certaines rémunérations de ces "intermédiaires" et j'ai souvenir de nombreux scandales dans ce domaine dénoncés notamment par le Canard Enchainé.

Je redis qu'il ne faut pas généraliser et que dans ce secteur comme chez nous il y a des gens bien et des voyous.

On peut aussi se demander si c'est aux EPLE de subventionner ces organismes sociaux et donc pénaliser in fine son fonctionnement.

Rien n'est simple dans ce domaine et je préfère faire des aides à titre privé que par l'intermédiaire du lycée (même si je le fais une fois par an).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Invité




ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 08 10 à 10 :01

, il est possible que vous soyez client chez moi :-)
Quel collège / lycée?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
.
.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2009

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 08 10 à 10 :15

Pour éviter certaines méthodes "douteuses", il est également possible de passer un MAPA avec des lots réservés aux ateliers protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 08 10 à 10 :18

coucou a écrit:
, il est possible que vous soyez client chez moi :-)
Quel collège / lycée?

ateliers protégés - Page 2 Icon_scratch

Et puis quoi d'autre ? Suspect

Sa pointure ? Vous fabriquez des chaussures...
Son tour de cou ? Vous fabriquez des chemises...
Sa tension artérielle ? Votre atelier fabrique des médicaments en Inde...
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Invité




ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 08 10 à 10 :58

ok, grincheux, votre pseudo vous va à ravir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 08 10 à 11 :07

j'ai eu la même réaction de surprise que Grincheux à la lecture de l'avant dernier message de l"'invité". Ce post ne semblant plus susceptible de générer de messages constructifs, je le clos
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: C.A.T. et opération "Brioches"   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime24 08 10 à 11 :59

Pour ma part, et au titre du soutien des C.A.T., j'ai une idée pour cette année scolaire : au moment de l'opération "Brioches" qui se déroulera probablement entre le 01 et le 10 octobre 2010, acheter des quantité de brioches pour le dessert d'un repas de la 1/2 pension. Est-ce envisageable selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ateliers protégés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ateliers protégés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CAT - ateliers protégés - CMP
» les ateliers protégés
» gravas des ateliers
» PROTEGES ETIQUETTES
» Agents d'EPLE protégés par l'ancien gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: