Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement vêtement enseignant

Aller en bas 
+20
sainte barbe
Isaac Newton
L'intendant zonard
tobias
Vieil intendant
titou
néthou
laule200
Onféskonpeu
GC93
GM Aquitaine
Gars du Doubs
barbule
Winnie
raymss
cavalier solitaire
LMDV/LG
Bozinchu
Fondateur
Tétard
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:53

Bonjour à tous.
Un enseignant de mon établissement est apparemment passé vendredi dernier (en mon absence) sous une porte que venait de graisser l'OP. La graisse en question étant tombée sur sa doudoune, il me demande de lui rembourser le pressing, voire le vêtement lui-même s'il ne peut être "récupéré" (il a fait constater les dégats par la secrétaire de dir. et l'agent d'accueil) . L'enseignant a contacté son assurance qui d'après lui va se retourner vers le collège.

Le collège est-il censé le rembourser, si oui selon quelle procédure (détermination du tarif, fixation de celui-ci, imputation de la dépense) ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:00

C'est l'assurance de la CT qui joue éventuellement s'agissant d'un personnel de la dite CT. Prendre contact avec elle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:04

L'enseignant n'est pas personnel de la CT. Où bien parles-tu de l'employeur de l'OP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:07

De l'auteur de la "faute" si faute il y a... si il n'y a pas "faute" de l'OP dans le gaissage, il n'y a pas lieu à indemnisation...
De même si c'est un manque de "signalisation" de l'EPLE ou "défaut" dans les batiments, c'est également la responsabilité de la CT qui joue.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:37

Pour completer ce que dit le Boss c'est l'assurance de la CT qui joue
Et c'était déjà le cas quand les TOS étaient personnels dépendant de l'Etat la situation était la même
les personnels TOS contribuent à l'entretien de batiment appartenant à la CT il est donc logique que cela soit vers l'assurance de la CT que l'on se retourne
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:09

Tétard a écrit:
Bonjour à tous.
Un enseignant de mon établissement est apparemment passé vendredi dernier (en mon absence) sous une porte que venait de graisser l'OP. La graisse en question étant tombée sur sa doudoune, il me demande de lui rembourser le pressing, voire le vêtement lui-même s'il ne peut être "récupéré"

Ca va partir en litige avec les assurances et il va y avoir un intense débat pour savoir si la graisse lui est bien tombée dessus ou si c'est plutôt lui qui s'est frotté bêtement à une porte. Comme celui qui va être bon pour l'enquête interne, ça va être le gestionnaire, il est peut-être bon de commencer dès maintenant à amasser des informations.

Photos de la porte, observations de la graisse, interrogatoire des personnels "témoins"... C'est parti Columbo!
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:19

Un interrogatoire précis s'imppose en effet.
Et la graisse me paraît être un témoin clef dans cette affaire.

Personnellement, je dirais plutôt au prof de me ramener son ticket de pressing et basta. Pas le temps d'enquiquiner la CT avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:01

Ah bon, tu payes le pressing du personnel toi ? Shocked

En voulant simplifier ou "être sympa", outre le fait que l'on fait des choses anormales, on donne l'impression de pouvoir faire tout et n'importe quoi : attention au retour du boomerang !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
raymss
.
.



Nombre de messages : 88
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 16/06/2008

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:03

Bah! S'il arrive à passer sous une porte, la doudoune doit être de la taille d'une enveloppe, un timbre sur la tâche et basta!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:03

Il a pas pris l'Autonome ton prof ?

(ou autre assurance....)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:11

Conclusions :
La graisse est tombée du haut de la porte au niveau du groom. L'OP (employeur CT) et le CAE qui l'aide (employeur collège) m'assurent n'avoir pas mis de graisse récemment à ce niveau-là (donc pas de fautif identifiable). Il est possible que suite à condensation et à la fin du gel, de la graisse déposée là depuis longtemps se soit liquéfiée (?)...
Le collège et l'enseignant étant tout deux assurés à la MAIF, j'attends la réponse de l'assureur. Je doute que la CT se sente concernée par un accident dû au petit matériel et à l'entretien courant (assurés par l'établissement). Hormis les lois et décrets de décentralisation, y a-t-il un texte spécifique qui me permettrait d'argumenter face à la CT ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:24

Cher Tétard, je ne sais pas te répondre , mais je te remercie par avance de nous tenir informés des suites accordées à cette affaire, et de la tournure qu'elle prendra


Ravie de te retrouver, au demeurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:37

Tout litige dû à un défaut dans l'entretien de l'EPLE est du ressort de la CT ; ce sont simplement les textes sur la décentralisation. Aucune différence quand à la gravité du dommage n'est prévue par les textes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:47

donner les coordonnées de la personne assurance de la CT. Le reste n'est pas de ton ressort sauf si tu as du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:43

Que de temps perdu pour une tache.....avocat

Même si ce n'est pas la solution la plus administrative, je serais tentée aussi de rembourser au vu du ticket de pressing, sachant que ce genre d'incident est rare. Je serais très étonnée que la CT prenne ce type d'incident en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:41

GM Aquitaine a écrit:
Que de temps perdu pour une tache.....avocat

Même si ce n'est pas la solution la plus administrative, je serais tentée aussi de rembourser au vu du ticket de pressing, sachant que ce genre d'incident est rare. Je serais très étonnée que la CT prenne ce type d'incident en considération.

La CT fera ce qu'elle voudra : c'est son problème et ce n'est pas à moi de faire n'importe quoi pour lui éviter du travail.
Si je commence à prendre des libertés avec les règles sous prétexte que je ne veux pas m'embêter, que c'est plus facile, plus rapide, plus sympa... pourquoi dirais-je non la prochaine fois ? A partir de quel montant je choisirai d'appliquer la règle plutôt que la facilité ? A partir de quel degré de sympathie pour la personne ?

Perso je me refuse à perdre ma crédibilité pour quelques arrangements entre amis. Le faire serait laisser douter de la régularité et de la rigueur de ma gestion.
Je préfére passer pour un psychorigide que pour un magouilleur... et je m'en porte trés bien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:49

N@n@rd a écrit:

Je préfére passer pour un psychorigide que pour un magouilleur... et je m'en porte trés bien.

Ach! psy cou rigide. Gross malheur!
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:40

De toute façon, s'il fait jouer son assurance il aura surement une franchise qui sera déduite du remboursement du pressing. Autant dire qu'il ne lui restera pas grand chose. A mon avis quand il aura contacté son assurance et qu'elle lui aura donné le montant qu'elle remboursera, il préfèrera surement payer sa facture de pressing et ne plus faire tout un fouin pour une tâche. C'est ce qui s'est passé chez moi pour un prof qui s'est fait volé son trousseau de clé par des élèves. Il a contacté son assurance puis a fini par venir me rembourser les clés pour que je lui en donne d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:22

GM Aquitaine a écrit:
Que de temps perdu pour une tache.....avocat

Même si ce n'est pas la solution la plus administrative, je serais tentée aussi de rembourser au vu du ticket de pressing, sachant que ce genre d'incident est rare. Je serais très étonnée que la CT prenne ce type d'incident en considération.
Dans le même souci de gain de temps je ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
raymss
.
.



Nombre de messages : 88
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 16/06/2008

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:01

Une petite question sur l'origine du fait.
L'entrée de l'établissement se fait-il toujours en passant sous une porte ?
L'agent chargé de l'ouverture était-il absent ?
Est-ce une coutume enseignante que de s'aplatir en arrivant au boulot (?)
Ou venait-il la nuit faire des photocopies ?
quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:44

1) Oui (pas de grille ou de cour donnant sur la rue). Mais il s'agit en l'occurrence d'une porte ne donnant pas sur la rue, seulement sur la cour.
2) Nous n'avons pas de groom préposé à chacune des 80 portes du CLG
3) En l'absence de VI, pas de fourches caudines pour le corps enseignant.
4) Seul le gestionnaire a le droit de faire des photocopies la nuit grr
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:29

Tout ça parce qu'il veut changer sa doudoune !
On croit rêver ! Evil or Very Mad
pas de remboursement sur ticket sinon on rembourserai les semelles des chaussures suite au sol en ciment et non en peinture, les pulls de la prof de dessin qui se fait tacher par un malencontreux tube de peinture, ou quoi encore !
Ce sont les risques du métier que de se salir la doudoune quoi ! Laughing
Même l'assurance va crisser des dents et la CT aussi mais ce n'est pas notre problème.
Perdre son temps comme ça ......geek
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Des "Graissiens" dans votre établissement.   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:46

Et pourquoi pas poster dans le bêtisier ?
Voilà le genre d'affaire qui témoigne d'une bonne ambiance dans la boutique. Bien chronophage pour le GM en tous cas...
Qui entamera la polémique sur la mentalité de nos collègues enseignants ?
(sans faire de généralités, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:15

Moi ce qui m'aurait fortement contrarié, c'est ce côté menace de demander remboursement total si la doudoune ne peut être "récupérée". J'ai horreur de ce genre de chantage.
Donc au vu de la petite enquête menée par Têtard, j'aurais renvoyé le prof vers le service contentieux-assurances de la CT avec petit rapport écrit mentionnant qu'hormis ce qu'affirme le prof, rien n'apporte la preuve que la tâche vienne d'un "défaut d'entretien de l'ouvrage", comme on dit en contentieux des travaux publics, aucune intervention n'ayant eu lieu sur la porte en question depuis un temps certain.
Pour la suite, c'est comme je dis toujours: "Je n'ai aucune rancune, mais par contre j'ai beaucoup de mémoire".
Revenir en haut Aller en bas
titou
.
.
titou


Nombre de messages : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/12/2007

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 1:18

Moi l'autre jour, en l'absence de mes agents, Twisted Evil j'ai du mettre en état une salle : c'est à dire que j'ai plié des tables pour que la salle puisse accueillir des parents !
Peu habituée à ce genre d'exercice je l'avoue .....j'ai déchirée le devant de mon pantalon ....
Puis-je espérer le remboursement de ce vêtement Question
La gestionnaire et surtout propriétaire du dit pantalon:) que je suis dirais OUI !
(si un prof peut se faire rembourser le détachement de son vêtement ....affraid )
Mais pouvez vous m'indiquer sur quel chapitre et quel compte je peux imputer cette dépense Love
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:45

titou a écrit:
Peu habituée à ce genre d'exercice je l'avoue .....j'ai déchirée le devant de mon pantalon ....
Puis-je espérer le remboursement de ce vêtement Question

Avoir deux mains gauches n'est pas un motif recevable pour se faire rembourser les conséquences de sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:17

T'avais qu'à mettre une blouse ou des vêtements de travail achetés sur otn budget au 6065 !!!!

L'acariâtre du dessus a un peu raison, je trouve....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:26

titou a écrit:

La gestionnaire et surtout propriétaire du dit pantalon:) que je suis dirais OUI !


Non, une femme n'a pas à porter de pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:31

Vieil intendant a écrit:

Avoir deux mains gauches n'est pas un motif recevable pour se faire rembourser les conséquences de sa maladresse.

Very Happy

Tu veux dire "avoir les mains gauches"
Parce que , si ta remarque s'adresse à un gaucher , difficile de voir où peut bien se loger la maladresse

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:21

Eh oui un gaucher peut être gauche de sa main droite mais adroit de sa main gauche tandis qu'un droitier même de droite est souvent gauche de sa main gauche.
e13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement vêtement enseignant Empty
MessageSujet: Re: Remboursement vêtement enseignant   Remboursement vêtement enseignant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement vêtement enseignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vêtements de travail
» vetement de travail
» Assurance vêtement dégradé AED ?
» Vente vêtement Lycée
» vêtement de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: