Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bascule - explications pour un GM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alsace10
Invité




bascule - explications pour un GM Empty
MessageSujet: bascule - explications pour un GM   bascule - explications pour un GM Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:39

1/ Un ER qui ferait des DBM pour info, des écritures pour ordre peut il basculer alors que ces éléments n'ont pas été avalisés par son AC ; si il réceptionne ou rejette ces éléments apres sa bascule, est ce grave docteur ?
2/ mon AC refuse que je verse ma régie à la TG alors que je dépasse joyeusement le montant max sous prétexte qu'il n'a pas basculé.. je ne comprends pas le bien fondé de ce refus.
3/ une régie 2009 peut elle ouverte sans la bascule ?

Merci de lutter contre l'obscurantisme comptable ? La terre ne semble pas s'arreter avant la bascule comptable sf pour certains AC.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bascule - explications pour un GM Empty
MessageSujet: Re: bascule - explications pour un GM   bascule - explications pour un GM Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:42


  1. oui
  2. c'est un abruti
  3. non
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bascule - explications pour un GM Empty
MessageSujet: Re: bascule - explications pour un GM   bascule - explications pour un GM Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:43

j'adore ma concision en ce moment fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

bascule - explications pour un GM Empty
MessageSujet: Re: bascule - explications pour un GM   bascule - explications pour un GM Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:43

si tu veux je peux développer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bascule - explications pour un GM Empty
MessageSujet: Re: bascule - explications pour un GM   bascule - explications pour un GM Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 0:27

Le soleil tape fort en ce moment en Corse.sunny

Alsace10, si je comprends bien, tu as basculé alors que ton AC ne l'a pas encore fait. Ach so.
Si tu veux juste déposer des espèces sur le compte de l'établissement, ça ne pose pas de problème, ça n'apparaîtra forcément qu'en 2009 en classe 5.
Par contre tu ne peux pas faire de régie si l'AC n'a pas basculé et n'a pas transmis d'habilitation.
Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

bascule - explications pour un GM Empty
MessageSujet: Re: bascule - explications pour un GM   bascule - explications pour un GM Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 2:12

Si le GM veut bien lui-même se fader le déplacement de fonds, la queue à la tégé, et ainsi m'éviter d'avoir à recompter une caisse énorme et le déposer moi-même, plus tard, au même endroit sur le même compte, je dis oui tout de suite ! Trop heureux de prendre directement le document de la tégé plutôt que les liasses de biftons et les rouleaux de pièces.

Mais comme Bizonchu le dit avec une subtilité éblouissante, il se peut que ton comptable n'ait qu'une compréhension lacunaire des enjeux et des perspectives de progression de votre collaboration à tous les deux. bouffon

A part ça, je déplace ce sujet qui n'est pas à sa place dans la rubrique GRETA, si ça ne vous vexe pas chers amis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bascule - explications pour un GM Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




bascule - explications pour un GM Empty
MessageSujet: Re: bascule - explications pour un GM   bascule - explications pour un GM Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:52

Je vais moi-même porter mes écus à la TG et c'est bien pratique. La TG est à 5 minutes et l'AC à 12 bornes, donc je me ballade moins longtemps les poches pleines en allant à la TG.
Et j'y attends très peu de temps. Et je ne prends pas rendez-vous. Et ça ne fait qu'un seul recomptage des sous au lieu de deux. Et je ne viens pas emm...der l'AC le 19/12 à 18h00 avec 25kg de pièces.

L'AC voit bien sur le compte si j'ai mis les sous ou pas, à quoi ça sert qu'on soit cinquante à recompter les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bascule - explications pour un GM Empty
MessageSujet: Re: bascule - explications pour un GM   bascule - explications pour un GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bascule - explications pour un GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: