Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 URGENT DBM 29 HELP

Aller en bas 
+4
V.M.B
Isaac Newton
Fondateur
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:01

J'ai fait ma DBM de stocks pour la restauration et la segpa.
Pour la restauration pas de problème.Par contre pour la segpa, mon AC m'a rejeté pleure un de mes deux inventaires (problème avec le tableau excell cellule à trois chiffre après la virgule qui apparait visuellement à deux et avec les formules problèmes sur les totaux à quelques centimes près...Je n'avais pas eu de remarque en 2007 pour le même tableau! je vais m'en remettre...)
Donc du coup, comment je procède? scratch Je refait une DBM 29 et si oui dans quel sens ou une DBM de quel type? et pour mon mandat et mon OR je fais quoi? Shocked Question b5
accord fleur


Dernière édition par F.A.R.P.I le Jeu 15 Jan 2009 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:29

cela dépend dans quel sens il y a une erreur
ta virgule elle t'a donné une erreur de 1 ou 2 cts en plus ou en moins
et tu ne nous dit pas si tu as fait une 29 pour augmentation ou pour diminution
ce qui change tout
Puisque tu peux avoir un mandat et un OR (diminution)
ou un Orvt et un OR (augmentation)

de plus le plus ou le moins peut entrainer un mdt supplémentaire ou une annulation d'Orvt (cela doit d'ailleurs être un mandat Suspect )
mais aussi une AOR ou un OR supplémentaire

ton truc c'est langue pour deux centimes
merci l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:34

Bozinchu a écrit:

ton truc c'est langue pour deux centimes
merci l'AC

Un chou est un chou comme disent les auvergnats. Et même pour un centime je rectifie (ou fais rectifier) moi aussi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 7:43

C'est quelques euros (un centimes plus deux centimes par là ça fini par faire 10 euros au final...) en moins par rapport à ma DBM et j'avais fait une DBM 29 pour augmentation de stock à la base donc (j'ai fait un mandat et un ordre de reversement)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 8:38

Ben, si c'est une augmentation supplémentaire, tu fais une DM 29 avec mandat et Ordre de reversement supplémentaire.

Si c'est une diminution, tu fais l'inverse. C'est pas trop compliqué.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:54

b5 b5 b5 b5 b5 b5

Je réexplique et emet une solution:

J'ai fait DBM 291 100€ (exemple fictif pour la compréhension)
avec Mandat au ZD 313 100€
Ordre Reversement J1 60313 100€

Désaccord de l'AC sur Tableau Excell 10€ en moins donc rejet de l'OR et du Mandat

Je dois prendre en charge ce rejet.

Pour corriger DBM il faut que je fasse une DBM 292 pour 10€

avec OR ZD 313 10€ et Mandat au J1 60313


Donc au final il faut que je remandate mon erreur et ordre reversement puis que je mandate au ZD et J1 pour retomber sur mes pieds

ou il y a une autre soultion que je ne vois pas...Plus simple ?(ne me repondez pas demande à ton AC ...il me dit de me renseigner auprès du conseil jurid acad...)
b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:03

abc
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:15

vous vous en foutez de la DBM, c'est une autorisation de dépense et de rvst, pas une obligation.
réceptionnez la DK de rejet en comptabudg, éditez les rejets, et refaites le mandat et l'orvst pour 90 écus, conformément à la PJ qui elle doit être exacte. les 10.00 resteront gentiment en crédits non utilisés au ZD et au J1 60313 (en négatif). rien de plus simple!!!

votre AC m'a l'air bizarre dans ses conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:19

Et ça ne va pas poser un problème au comptable pour son compte fi?
Il va pas devoir justifier l'écart?
moi perso je m'en fiche...et je pense qu'on va avoir le même débat que pour la 27!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:25

quel écart? il n'y aura strictement rien à justifier pour l'AC, le MDT et l'ORVST sont tous deux réceptionnés au 4632 qui s'en trouve soldé! ne reste qu'une "trace" sans importance en compta budg (sur la situation des recettes engagées) et ce n'est pas le pb de l'AC et on s'en tamponne grave le coquillard.

faudrait que certains arretent de se prendre la tête avec des khonneries aussi simples qui ne méritent que des solutions aussi simples...mais j'veux pas me fâcher trop tôt cette année...
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:35

je ssuis d'accord avec VMB, juste un petit doute m'assaille, la dbm ouvre des crédits en négatif (signe moins) quelle incidence!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:01

c'est normal, vous tapez pas le - mais il se met de lui même car il s'agit d'un ordre de reversement, des crédits ouverts en négatif en qque sorte. pas de souci et suivez donc mes conseils, sur ce coup là je suis certain d'avoir bon. le - réapparaitra lors de l'ORVST sur votre ligne budgétaire


Dernière édition par V.M.B le Jeu 15 Jan 2009 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:02

non pas en 291 oui si je refais une 292 corrective...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:05

arretez tout avec cette foutue 292 qui ne ressemble à rien. au pire si vous voulez vous em.merder pour le plaisir passez la 291 à l'envers en tapant le - ce coup là et pour la valeur d'écart constatée. soit - 10 écus au j1 606 (qui devraient se transformer en +) et - 10 écus au ZD (qui devraient rester en -)
mais ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:17

je veux bien mais je peux pas la passer à l'envers la 291 gfc prend pas les -.
donc il y a deux solutions je regularise par dbm 292 ou je fais comme vous dites une prise en charge du rejet avec ordre de reversement et mandat du bon montant avec sur situation des dépenses et situation des recettes un reste dispo de 10€...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:55

OK mais pas de 292, qui n'a rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:25

un petit abc au cas où le sujet n'aurait pas été vu mais si tout le monde est OK avec notre marmotte adorée (elle a un bazooka vaut mieux la caresser dans le sens du poil!) alors je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:29

F.A.R.P.I a écrit:
un petit abc au cas où le sujet n'aurait pas été vu mais si tout le monde est OK avec notre marmotte adorée (elle a un bazooka vaut mieux la caresser dans le sens du poil!) alors je m'incline.

affraid (mais non, j'ai pas idées mal placées..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:35

Shocked Shocked Shocked
Ben si un peu quand même mais en relisant ça peut prêter à confusion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:43

J'ai pas lu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:49

polaire a écrit:
F.A.R.P.I a écrit:
un petit abc au cas où le sujet n'aurait pas été vu mais si tout le monde est OK avec notre marmotte adorée (elle a un bazooka vaut mieux la caresser dans le sens du poil!) alors je m'incline.

affraid (mais non, j'ai pas idées mal placées..)

voilà ce qui porte à confusion...
si tu veux pas lire VI tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:54

J'insiste tout le monde est ok avec la marmotte?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:24

F.A.R.P.I a écrit:
J'insiste tout le monde est ok avec la marmotte?
J'aimerais bien t'aider, mais je ne suis pas au bureau, donc pas de GFC
We
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:38

V.M.B a écrit:
vous vous en foutez de la DBM, c'est une autorisation de dépense et de rvst, pas une obligation.
réceptionnez la DK de rejet en comptabudg, éditez les rejets, et refaites le mandat et l'orvst pour 90 écus, conformément à la PJ qui elle doit être exacte. les 10.00 resteront gentiment en crédits non utilisés au ZD et au J1 60313 (en négatif). rien de plus simple!!!
...

C'est parfait pour moi du point de vue comptable ; j'espére que GFC connait aussi la comptabilité. Je ferais pareil.
Une plus value ou moins value sur une DBM, même 29, n'a aucune répercution ; notamment au niveau du cofi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:54

F.A.R.P.I.
En relisant ton 1er post, j'ai l'impression que c'est le total de ta pièce jointe qui est erroné. Dans ce cas tes écritures comptables étaient forcément fausses. Donc, il te suffit de corriger ton tableau EXCEL et de repasser tes écritures comme te l'indiquent V.M.B. et N@n@rd sans toucher à la DBM. coucou
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 15:52

N@n@rd a écrit:
V.M.B a écrit:
vous vous en foutez de la DBM, c'est une autorisation de dépense et de rvst, pas une obligation.
réceptionnez la DK de rejet en comptabudg, éditez les rejets, et refaites le mandat et l'orvst pour 90 écus, conformément à la PJ qui elle doit être exacte. les 10.00 resteront gentiment en crédits non utilisés au ZD et au J1 60313 (en négatif). rien de plus simple!!!
...

C'est parfait pour moi du point de vue comptable ; j'espére que GFC connait aussi la comptabilité. Je ferais pareil.
Une plus value ou moins value sur une DBM, même 29, n'a aucune répercution ; notamment au niveau du cofi.

le vorace en chocolat me trouve parfait, il vient d'illuminer ce terne week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:13

V.M.B a écrit:


le vorace en chocolat me trouve parfait, il vient d'illuminer ce terne week-end!

Pas de fausse modestie VMB... Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:43

OK merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT DBM 29 HELP Empty
MessageSujet: Re: URGENT DBM 29 HELP   URGENT DBM 29 HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT DBM 29 HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : Passation
» REVERSEMENT urgent
» URGENT Quorum CA
» URGENT ASSEMBLEE FSE
» urgent paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: