Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tarifs SAH ... question bête

Aller en bas 
+6
Vieil intendant
Pompon
BB Breizh
féskipeumépeupeu
Fondateur
chérie bibi
10 participants
AuteurMessage
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:25

Si j'ai bien compris il n'est plus question d'un quelconque arrêté de la DGCPF qui fixe le pourcentage d'augmentation des tarifs ...
M'abuse-je ?????
Le prix doit simplement correspondre aux coûts réels de la DP ?

Est ce bien ainsi qu'il faut procéder désormais ?

Toutes ces nouveautés sont bien déstabilisantes pour des fonctionnaires zélés !

Désolée si l'info est déjà passée ... j'ai rien vu ! (c'est l'âge !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:27

Tous les tarifs du SAH sont fixés par la CT.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:27

Non, non, je te rassure, ce n'est pas une question d'âge mais de communication de ta collectivité de rattachement.
C'est à eux de dire comment ils veulent fonctionner.
Attention aux yeux, ça peut être surprenant confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:21

Ma CT est restée ... disons ... laconique sur le sujet. Elle enjoint les CA à proposer des tarifs qu'elle valide ou pas mais elle ne fait pas mention de ce pourcentage. Pourcentage d'ailleurs introuvable ni sur Légifrance, ni sur le site du MEFI donc j'en conclus que c'est une disposition abrogée ...

Merci de vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:34

La disposition qui encadrait les tarifs est effectivement abrogée. Le décret précise simplement :
Les prix de la restauration scolaire fournie aux élèves des écoles maternelles, des écoles élémentaires, des collèges et des lycées de l'enseignement public sont fixés par la collectivité territoriale qui en a la charge conformément aux articles L. 212-4, L. 213-2, L. 214-6, L. 215-1 et L. 422-2 du code de l'éducation.
Ces prix ne peuvent être supérieurs au coût par usager résultant des charges supportées au titre du service de restauration, après déduction des subventions de toute nature bénéficiant à ce service, et y compris lorsqu'une modulation est appliquée.

La Région Auvergne a fixée un % maxi d'augmentation possible de 2,2 %.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:37

Dans notre département c'est 2,1 % d'augmentation possible.
En fait, chaque collectivité fait comme elle peut, je pense, pour se sortir du joli paquet d'emm.... que lui a fait l'Etat.
A défaut d'info de ta CT, je me limiterais à une augmentation raisonnable (peut-être pas plus de 2%) et je ferais cette proposition au CA et verrais si ça passe au niveau de la CT....
Mais ce flou pas artistique du tout commence à être génant dans tous les domaines comme la gestion des TOS et autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:45

Dans ma riante campagne, le CG vient de nous enjoindre de maintenir les tarifs des forfaits élèves 05/06. Et youpee.
grr
Sinon, koikonfé pour les tarifs commensaux, (notamment pour les tarifs "au ticket" appliqué aux élèves externes qui mange très occasionnellement à la cantoche? etla répartition en fonction des indices des personnels?)?
On peut augmenter comme des oufs avec l'accord du CA, ou quoi?
langue
Sérieux, je commence vraiment à en avoir plein le dos, les bottes, la calebasse, et ras les étiquettes, le bol, le pompon (et là, c'est vraiment le comble Laughing) de cette absence de directives carrées, claires, limpides, cristallines.
bouffon

J'l'aimais bien, moi, le décret du 19 juillet 2000!!!


Dernière édition par Pompon le Lun 9 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:35

Pompon a écrit:
Sinon, koikonfé pour les tarifs commensaux, (notamment pour les tarifs "au ticket" appliqué aux élèves externes qui mange très occasionnellement à la cantoche? etla répartition en fonction des indices des personnels?)?
On peut augmenter comme des oufs avec l'accord du CA, ou quoi?

TOUS les tarifs sans exception sont de la compétence de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:34

Vieil intendant a écrit:

TOUS les tarifs sans exception sont de la compétence de la CT.
plus qu'entièrement d'accord, et même s'ils laisent encore la main aux étab. je suis sûr que d'ici 2 ans (le tps de bien comprendre le système) ils ne lâcheront plus rien.
faut pas rêver,ils sont loin d'être c..s. il leur faut seulement un peu de tps.
remember:
l'intégration aurait dû être faite au 01/01/2004.
elle s'est faite au 01/01/2006, au 01/06/2006 les mut. étaient encore aux rectorats et les rémunérations passeront (peut-être) au 01/01/2007.

pour moi, à compter du 01/01/2008 ils vont s'occuper de nous........
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:41

Tous les tarifs sont fixés par la CT. Pour la suite on verra!!!!!!!!!!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:23

Je ne comprends pas bien Si le décret précise que c'est la CT qui fixe les tarifs alors pourquoi la mienne nous a indiqué un % max d'augmentation en nous demandant de faire voter au CA ? doit on réellement faire voter ? ou simplement appliquer l'augmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:42

La réponse est simple :
tarifs SAH ... question bête Iceberg2dw9.th

Les CT sont perdues... mais elles vont s'y mettre.
Le CA ne peut faire qu'une proposition à la CT. Dans tous les cas, il vous faudra une décision de cette CT.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:39

question à 2 € : si une CT ne donne aucune consigne claire sur les tarifs du SAH, en vertu de quoi l'agent comptable pourrait-il refuser de prendre en charge des recettes élaborées à partir de tarifs votés certes pris par une autorité incompétente (le CA) mais qui ont été déterminés après un vote et des actes exécutoires ?

Euh, suis-je clair ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:08

Chez moi, la collectivité demande aux EPLE de leur faire parvenir des propositions de tarifs 2007 (avec une hausse maxi de 2.3%);ces propositions de tarifs faisant par la suite l'objet d'une décision de la collectivtié notifiée avec la dotation de fonctionnement. Le Conseil régional nous promet que si on respecte la règle d'augmentation maxi. il se conformera à nos propositions.
En attendant cette délibération officielle, leur courrier dit clairement que les tarifs année 2006 ou année scolaire 2006/07 s'appliquent.
8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:18

breizh atao a écrit:
Citation :
question à 2 € : si une CT ne donne aucune consigne claire sur les tarifs du SAH, en vertu de quoi l'agent comptable pourrait-il refuser de prendre en charge des recettes élaborées à partir de tarifs votés certes pris par une autorité incompétente (le CA) mais qui ont été déterminés après un vote et des actes exécutoires ?

Euh, suis-je clair ?? Shocked

L'AC n'est pas juge de la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:03

David a écrit:


L'AC n'est pas juge de la légalité.

Le comptable n’est pas juge de la légalité des actes qui lui sont transmis par
l’ordonnateur. MAIS il a seulement obligation de s’assurer que la recette a été autorisée par l’autorité compétente et dans les formes requises par les textes.En pratique le comptable doit s’assurer que :
– l’autorisation de percevoir la recette est prise par l’autorité compétente
et que le titre est émis et signé par l’ordonnateur accrédité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:53

je dirais même plus : le comptable vérifie la légalité externe c'est à dire l'existence et la régularité des PJ.
Autrement dit, il doit refuser la prise en charge de recettes dont les éléments de liquidation sont douteux ... ce qui serait le cas en l'espèce.

Et non pas drôle et pas claire cette affaire de SAH !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarifs SAH ... question bête Empty
MessageSujet: Re: tarifs SAH ... question bête   tarifs SAH ... question bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs SAH ... question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier poste agent comptable
» VOYAGES SCOLAIRES
» petite question bete sur les horaires TOS....
» question bête...je crois...
» Question très bête...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: