Socrate 59 .
| Sujet: facture réellement non parvenue après un an Ven 9 Jan 2009 - 8:31 | |
|
J’ai un petit souci avec une facture EX 2007 REELLEMENT non parvenue dans l’un de mes établissements rattachés – cela commence à durer vraiment trop longtemps ; résumons :
- Une sortie VTT fin 2007 avec des élèves de la SEGPA d’un de mes ER et des élèves d’un IME (institut médico éducatif) d’un autre établissement ; une étape dans un gîte du département ; une facturation de ce gîte pour 849,90 € qui aurait dû être coupée en deux entre les deux établissements, en fait envoyée intégralement à l’IME…
- L’IME a refusé de payer en attendant une facture modifiée ;
- Le Collège rattaché n’a JAMAIS reçu la moindre facture : pour moi agent comptable, elle est toujours au crédit du 4081 !!! C’est donc une VRAIE facture non parvenue !
- Le gîte que j’ai contacté me dit n’avoir effectivement jamais été payé mais n’a pas l’air de s’affoler…
- Je propose en attendant de solder mon 4081 par un 4678 – autres comptes débiteurs ou créditeurs – mais cela ne risque-t-il pas de bloquer mon COFI ?
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ? Merci de vos conseils avisés…
| |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: facture réellement non parvenue après un an Ven 9 Jan 2009 - 8:34 | |
| Ma solution. Ne solder le 4081 qu'une fois que le délai de prescription est passé. Comme pour le 416, on peut avoir sur le 4081 des éléments qui datent de plusieurs années ; on le justifiera au cofi. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: facture réellement non parvenue après un an Ven 9 Jan 2009 - 8:41 | |
| Pareil. 4 ans attendre tu devras. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Magali *
| Sujet: Re: facture réellement non parvenue après un an Ven 9 Jan 2009 - 10:50 | |
| Pareil. Pour info, lors d'une inspection du trésor, l'inspecteur a demandé à voir les courriers que nous avions faits au fournisseur pour lui prouver qu'on avait bien réclamé la facture plusieurs fois. | |
|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: facture réellement non parvenue après un an Ven 9 Jan 2009 - 13:29 | |
| - Socrate 59 a écrit:
-
J’ai un petit souci avec une facture EX 2007 REELLEMENT non parvenue dans l’un de mes établissements rattachés –..................
Le Collège rattaché n’a JAMAIS reçu la moindre facture : pour moi agent comptable, elle est toujours au crédit du 4081 !!! C’est donc une VRAIE facture non parvenue !
dialogue de Socrate : Socrate :es-tu sûr que ce que tu me dis est vrai ? Le disciple :je viens de l'entendre . Socrate : Comment peux-tu le prouver ? Le disciple : On ne retrouve pas la facture Socrate : alors, si ce n'est pas vrai, pourquoi en parler C'était juste ma contribution à la minute Socratique du Forum. Thème du jour : La logique socratique comme fondement de l'aventure spéculative.Oui, VI , je vais mieux ... surtout depuis que je sais que Socrate est lui aussi agent comptable | |
|
Socrate 59 .
| Sujet: Re: facture réellement non parvenue après un an Ven 9 Jan 2009 - 14:41 | |
| - barbule a écrit:
- Socrate 59 a écrit:
-
J’ai un petit souci avec une facture EX 2007 REELLEMENT non parvenue dans l’un de mes établissements rattachés –..................
Le Collège rattaché n’a JAMAIS reçu la moindre facture : pour moi agent comptable, elle est toujours au crédit du 4081 !!! C’est donc une VRAIE facture non parvenue !
dialogue de Socrate :
Socrate :es-tu sûr que ce que tu me dis est vrai ? Le disciple :je viens de l'entendre . Socrate : Comment peux-tu le prouver ? Le disciple : On ne retrouve pas la facture Socrate : alors, si ce n'est pas vrai, pourquoi en parler
C'était juste ma contribution à la minute Socratique du Forum. Thème du jour : La logique socratique comme fondement de l'aventure spéculative.
Oui, VI , je vais mieux ... surtout depuis que je sais que Socrate est lui aussi agent comptable Merci à tous pour vos réponses rapides et précises....et à Barbule pour son humour (qui fait du bien en cette période difficile) ! Et bonne année 2009 à tous ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: facture réellement non parvenue après un an | |
| |
|