Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nettoyage des communs des appartements de fonction

Aller en bas 
+2
Daffy
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
pion
Invité




Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:00

Bonjour,
Je suis dans mon Collège depuis le 01/09/08. Auparavant les agents nettoyaient les communs des appartements de fonction (escaliers et hall). A présent il me demande un texte qui les oblige à nettoyer ces communs. Il est vrai que j'ai toujours entendu dire que les agents devaient nettoyer les communs des appartements de fonction sans jamais avoir vu de texte à ce sujet. Merci de me communiquer le texte ou les références pour que je puisse le transmettre aux agents.

Et encore Bonne Année 2009 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:02

Sujet maintes et maintes fois traité ici.
La réponse est simple : demander à la CT, responsable de ses personnels.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:31

eeeeh oui !
et la réponse ne sera pas la même entre le CG X et le CG Y de la même région Z (qui répondra encore autrement) cheers

j'adore jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sunnye
.
.
sunnye


Nombre de messages : 32
Localisation : entre deux palmiers
Date d'inscription : 10/11/2006

Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:58

Plus compliqué encore : 6 appartements d'une ancienne cité scolaire, aujourd'hui 3 pour le lycée et 3 pour le college donc pas les memes CT et pas les memes reponses !!! c'est beau la décentralisation.
Bonne année et plein de courage pour 2009 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:50

Moi je leur demanderai un texte qui m'empêche de leur imposer !

Les parties communes sont à la charges du propriétaire, le propriétaire c'est la Région, ils sont agents d'entretien des locaux de la Région.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:57

Chez nous en région les parties communes des logements sont expressément prévues dans la liste des surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:50

le texte est simple:je vous donne l'ordre de nettoyer les parties communes, si vous jugez que cet ordre est illégal ET contraire aux intérets du service public alors vous refusez d'obéir.
et si vous avez faux, je vous prévois un avenir radieux...!

et comme les parties communes ne sont pas privées (par définition!)...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 9:02

Du point de vue réglementaire, notre CT a expressément interdit l'utilisation des agents pour l'entretien des espaces privatifs. Les communs des logements en sont donc indubitablement. Nous avions donc mis en place un système de nettoyage incluant TOUS les personnels logés et cela marchait.
Il est tombé de lui-même lorsque de nouvelles têtes bien pensantes ont estimé cela indigne de leur statut. Un agent a donc été chargé de le faire...
Pour ma part, je continue à laver moi-même ma partie d'escalier comme dans le système précédent...
Revenir en haut Aller en bas
ZBOUB
Invité




Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 10:14

Et le ramassage des feuilles sur le parking qu'utilisent les gens logés, ça marche comment?

Comme dit l'animal: qu'ils montrent un texte qui leur interdit de le faire! Logements de fonction = liés à la FONCTION = lié au bahut = travail des agents, point.grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des communs des appartements de fonction Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des communs des appartements de fonction   Nettoyage des communs des appartements de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des communs des appartements de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ménage, parties communes et ambiance......
» Nettoyage des vitres
» Problèmes d'eau dans les appartements
» Nettoyage des ateliers
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: