Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problèmes d'eau dans les appartements

Aller en bas 
+3
phiphou
corinne14
Breachh
7 participants
AuteurMessage
Breachh
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:24


Bonjour à tous Problèmes d'eau dans les appartements B5

C'est mon premier message sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompée de catégorie.

Je viens vous demander un renseignement:
Ma mère est agent d'accueil logé. Le gestionnaire, le proviseur et l'OP sont nos voisins de palier.

J'ai un gros problème: L'EAU!
L'eau qui arrive dans les appartements est "reliée" aux toilettes des filles. Quand une fille utilise les WC et tire la chasse, nous n'avons plus d'eau pendant une minute. Soit, ce n'est pas bien grave. Mais parfois le "presto" sur lequel elles appuient se bloque. Aujourd'hui nous n'avons pas eu d'eau pendant 25 minutes!

L'agent à l'accueil qui remplace ma mère quand elle est en coupure, refuse de faire quoi que ce soit, à savoir: se lever, faire 10 mètres (on ne lui demande pas de faire un marathon quand même!) et tirer sur le presto bloqué. Soi-disant que ce n'est pas son rôle, qu'elle ne peut pas s'éloigner de l'accueil.

Ma mère a envoyé un courrier au gestionnaire pour, entre autres, savoir si mon père et moi avions le droit d'intervenir sur ces prestos. Sachant qu'il s'agit de toilettes filles, mon père pourrait être accusé de voyeurisme ou autres...
Nous n'avons à ce jour reçu aucune réponse...

Je viens d'aller voir le gestionnaire, j'ai raté mon train, la machine a tourné sans eau, tout ça pour entendre ces mots: "ben oui mais moi aussi j'ai ce problème, la région s'en occupe". Sauf que quand c'est le gestionnaire qui a ce souci, l'agent à l'accueil se déplace sans piper mot Rolling Eyes
(D'ailleurs avant qu'on ait ce problème, le proviseur ainsi que le gestionnaire demandaient souvent à ma mère d'intervenir lorsqu'ils n'avaient plus d'eau dans leurs appartement. Chose qu'évidemment, vu le contexte, elle ne fait plus)

Donc voilà ma question, celle que ma mère a posé au gestionnaire et pour laquelle elle n'a pas reçu de réponse:
Est-ce que l'agent en fonction à l'accueil PEUT se déplacer durant un court instant? L'aller-retour ne lui prendrait pas deux minutes...

Je vous remercie de m'aider, cette situation devient invivable...
Revenir en haut Aller en bas
corinne14
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2013

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: c 'est l' hopital qui se fout de la charité   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:04

En résumé : oui tu t'es trompé de forum; vas chercher un forum pour les agents atec de la collectivité, là tu es dans la maison du loup ...
j'me comprends lol
Revenir en haut Aller en bas
Breachh
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: ?    Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:20

Shocked
Merci de me prendre pour une imbécile, je sais bien que je suis sur un forum de gestionnaires, car il se trouve que je voudrais avoir l'avis de gestionnaires sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:22

Bonjour et bienvenue chez les loups à toi Breachh
Quand j'ai emménagé dans mon logement de fonction j'ai rencontré le même souci, une demande amicale au gestionnaire puis à l'OP a réglé le problème très rapidement,
alors avant de "rameuter" toute la troupe, essaye de voir sur place ce qu'il est possible de faire... Wink
Il n'y a rien de tel qu'une petite discussion tranquille pour (en général) trouver une solution b7


Dernière édition par phiphou le Jeu 7 Mar 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:31

Breachh a écrit:
Shocked
Merci de me prendre pour une imbécile, je sais bien que je suis sur un forum de gestionnaires, car il se trouve que je voudrais avoir l'avis de gestionnaires sur la question...

Ne tiens pas compte de message de gens dont on ignore les fonctions et qui ne s'inscrivent que pour poster une ânerie. C'est un petit problème matériel qui met manifestement trop de temps à être réglé. Je n'imagine pas qu'un presto mal réglé ne puisse avoir comme solution qu'un agent qui se déplace systématiquement pour le décoincer. Je n'imagine pas non plus que le problème soit à ce point insoluble qu'il n'y ait que la CT qui puisse en assurer la réparation.

Concrètement, soit c'est un simple presto taquin et le premier plombier venu doit régler ça en 2 minutes soit il y a un problème plus compliqué et les personnels dérangés sont fondés à demander qu'il soit traité au plus vite. Il est surprenant que si le gestionnaire et le CE sont aussi dérangés, ils n'aient pas fait ce qu'il fallait pour que le trouble cesse. A défaut en réparant cette Problèmes d'eau dans les appartements Grrrr03de presto à coups de tatanes jusqu'à ce qu'il fonctionne correctement ou qu'il dise pourquoi.

Sincèrement, même si c'est une gêne bien faible et qu'il accepte de le faire pour d'autres, l'agent à l'accueil n'est pas la solution au problème. Maintenant, quelle que soit les conditions d'affectation des logements, tout locataire a le droit de jouir de son logement dans des conditions correctes. Ce n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Breachh
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:40

Merci pour ta réponse Phiphou Smile

Bien sûr, nous avons déjà demandé gentiment au gestionnaire de l'établissement d'intervenir. Mais comme il n'a pas ce problème, il refuse d'intervenir, je ne sais pas ce que lui fait l'agent à l'accueil pour avoir un tel traitement de faveur, mais en attendant, nous sommes bien embêtés...
L'OP est rarement là, c'est pour cela aussi que nous sommes vraiment embêtés! Car lorsque ma mère part (elle a une coupure de 2h30 l'après-midi et en profite pour faire des courses, bref elle est pas là), nous sommes seuls à la maison sans personne pour rétablir l'eau!

Et personne ne daigne lever le petit doigt pour rétablir la situation, c'est insupportable.

Ma mère vient d'aller voir le gestionnaire qui lui a clairement dit qu'il ne répondrait pas à sa lettre!! Je ne comprends pas cette attitude... Question
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:43

Un courrier au chef d'établissement s'impose. En détaillant dans le courrier les demandes amiables à l'oral, leur répétition, et la dernière réponse du gestionnaire qui est inadmissible.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Breachh
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:47

LMDV/LG a écrit:

Ne tiens pas compte de message de gens dont on ignore les fonctions et qui ne s'inscrivent que pour poster une ânerie. C'est un petit problème matériel qui met manifestement trop de temps à être réglé. Je n'imagine pas qu'un presto mal réglé ne puisse avoir comme solution qu'un agent qui se déplace systématiquement pour le décoincer. Je n'imagine pas non plus que le problème soit à ce point insoluble qu'il n'y ait que la CT qui puisse en assurer la réparation.

Concrètement, soit c'est un simple presto taquin et le premier plombier venu doit régler ça en 2 minutes soit il y a un problème plus compliqué et les personnels dérangés sont fondés à demander qu'il soit traité au plus vite. Il est surprenant que si le gestionnaire et le CE sont aussi dérangés, ils n'aient pas fait ce qu'il fallait pour que le trouble cesse. A défaut en réparant cette Problèmes d'eau dans les appartements Grrrr03de presto à coups de tatanes jusqu'à ce qu'il fonctionne correctement ou qu'il dise pourquoi.

Sincèrement, même si c'est une gêne bien faible et qu'il accepte de le faire pour d'autres, l'agent à l'accueil n'est pas la solution au problème. Maintenant, quelle que soit les conditions d'affectation des logements, tout locataire a le droit de jouir de son logement dans des conditions correctes. Ce n'est pas le cas ici.

Merci de m'avoir fait rire Very Happy
Mais malheureusement les plombiers sont intervenus deux fois sur cette saleté de presto comme tu dis! Je ne comprends pas le sigle "CT", par contre.
Je sais bien que l'agent d'accueil n'est pas la solution au problème. Mais le gestionnaire et le proviseur ont à plusieurs reprises sollicité les services de ma mère pour ce même problème. Ma mère ne disait rien, jusqu'à ce qu'on en ait sérieusement marre que l'agent ne le fasse pas pour nous! Ce qui est compréhensible quand même...

Le problème se pose surtout pour mon père, qui ne PEUT descendre remettre le presto en place, et puis aussi pour moi, dans une moindre mesure. Je n'ai pas à rentrer dans les toilettes de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Breachh
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:52

Winnie a écrit:
Un courrier au chef d'établissement s'impose. En détaillant dans le courrier les demandes amiables à l'oral, leur répétition, et la dernière réponse du gestionnaire qui est inadmissible.

Je te remercie; je dirai ça à ma mère quand elle rentre du boulot.
Cependant ma mère a déjà fait la demande au proviseur. Par téléphone certes, mais il l'a clairement envoyée bouler, car elle l'avait joint sur sa ligne directe et que ce n'était pas un problème en rapport avec l'établissement.
Par courrier ça passerait alors?

J'avais pensé à faire un courrier à la Région aussi, est-ce une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:06

Seulement si le chef d'établissement ne se rend pas compte du problème et ne répond pas. Je n'ose imaginer qu'il fasse la même réponse que la gestionnaire, mais on voit de tout... Ta mère travaille dans l'établissement, il faut essayer de régler les choses de manière courtoise afin de ne pas lui rendre la vie impossible.
La réaction du chef d'établissement au coup de fil... bon, je me tais. Certes, il aurait mieux valu passer par le secrétariat plutôt que d'appeler le chef sur sa ligne directe, mais ce n'est pas une raison pour répondre de cette manière : les nuisances des logements de fonction de l'établissement, c'est bien en rapport avec l'établissement.
Bon courage à ta mère, ça a l'air rock'n'roll comme ambiance.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Breachh
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:38

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Ça a beaucoup chauffé au téléphone apparemment cet après-midi entre le gestionnaire et ma mère. Plutôt rock'n'roll oui, c'est vrai... C'est bête parce qu'avant que l'agent en question remplace ma mère, tout le monde s'entendait bien...
J'ai laissé lire vos réponses à ma mère pour lui prouver qu'elle n'est pas en tort.
Elle préfère laisser couler, car le gestionnaire lui a laissé entendre qu'il allait faire quelque chose. J'espère qu'il va le faire car voir revenir sa mère en pleurs du travail c'est franchement pas agréable...

S'il ne fait rien, lettre en recommandé et avis de réception au proviseur et si toujours rien, courrier à la Région! En espérant que ça bouge!! Ou que ma mère ait sa mutation...

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:01

Bonjour. En tant que gestionnaire, je ne laisserais pas perdurer cet inconfort. Soit l'OP réparer définitivement cette chasse dans un 1er temps. Mais à terme il faut que la CT (collectivité de rattachement : région si lycée, département si college) entreprenne des travaux pour faire en sorte que la chasse d'eau des WC des filles n'ait pas de cause sur l'appartement de fonction. Je trouve tout de meme incroyable que le CE ou gestionnaire appele l'agent d'accueil pour aller décoincer le bouton.... on se marche sur la tete !
Revenir en haut Aller en bas
Breachh
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Ce n'est pas si simple   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 8:24

Bonjour!

En fait les problèmes d'eau viennent des plomberies sous-terraines qui s'encrassent et provoquent ce problème de presto. Donc on ne peut pas réparer ce bouton "d'un clin d'œil" (ou à coups de tatane Wink ). Je crois que c'est aussi pour ça que ni l'OP, ni les plombiers n'ont pu faire quoi que ce soit.
La résolution de ce problème va prendre des mois, et c'est pour ça que l'agent d'accueil est prié de se déplacer vers les toilettes car c'est lui qui en est le plus proche (Même pas 10m). Bien sûr on ne fait appel à l'agent d'accueil que si l'OP est absent.

C'est une solution d'appoint, faute de mieux...
Mais ma mère rendait ce service sans rien dire, sa remplaçante est bien plus chiante casse-pieds...

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:32

je voulais pas intervenir car ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants, je ne pouvais me prononcer
Mais la réparation d'un presto qui prendrait 6 mois me laisse rêveur et dubitatif...
Il doit falloir 10 minutes (maxi)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'eau dans les appartements Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'eau dans les appartements   Problèmes d'eau dans les appartements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'eau dans les appartements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de santé
» Des biscuits (et des problèmes ?)
» Nettoyage des communs des appartements de fonction
» GFC 2014 : problèmes.
» Problèmes de télérelevés ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: