| Indemnite gestion restauration primaire | |
|
+6Stanislas tobias Fondateur tchopo Bozinchu Peche melba 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Peche melba .
| Sujet: Indemnite gestion restauration primaire Sam 3 Jan 2009 - 15:59 | |
| Bonjour, Je voulais juste connaitre la référence de la circulaire ou du décret qui précise qu'un personnel de l'état (moi) peut percevoir une indemnite dans le cadre de la gestion des repas du primaire : j'ai 250 DP collège et 300 repas primaire (exportés ou sur place) : cusine centrale. La gestionnaire précedemment en place faisait un savant calcul qui prend en compte les effectifs, multipli par je sais pas trop qoui (coefficient ?) et divise par trois. Je voulais juste savoir sur quoi elle s'appuyait pour calculer cela. Demandé à l'intéressé : je faisais comme c'était fait avant : on peut aller loin comme ça. Remarquez, si jene trouve, pas , je vais faire pareil !! Pour info, cela fait 200 euros annuel pour 300 élèves : pas bezef quand on voirtles problèmes que j'ai à cause d'eux et que je suis seule à l'intendance. Si quelqu'un perçoit cette indemnité parmi vous, peut-être en savez vous un peu plus. Merci et bonne année à tous. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Sam 3 Jan 2009 - 17:03 | |
| une question bête ...qui paye la dite prime? j'ai souvent entendu des GM qui reclamaient une prime de ce style j'en ai connu qui en touchaient une (versée par la mairie du coin) Mais j'ai aussi toujours cherché le fondement textuel.... pour moi il est impossible qu'une CT verse une prime à un personnel d'Etat ce n'est pas parce que cette prime existe dans certains endroits qu'elle est valable c'est un coup à mettre en débèt le comptable de la CT (mais on s'en fout en l'espèce même si une solidarité de comptables en detresse peut s'exercer) Trop souvent les primes sont versées sans fondement juridique (plus de travail n'étant pas un argument juridique ....) et la Revue du Trésor (ou sa nouvelle version pour 2009) est remplie de mise en débèt de comptable qui ont payé des primes sans aucun fondement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Sam 3 Jan 2009 - 18:14 | |
| - Bozinchu a écrit:
- une question bête ...qui paye la dite prime?
C'est une question bête. La prime la plus célèbre qu'une CT verse à un personnel Etat, c'est l'indemnité de conseil. L'EPLE peut payer des personnels Etat, une collectivité également. La seule chose à cherche c'est la base légale ou réglementaire. |
|
| |
Peche melba .
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Sam 3 Jan 2009 - 18:23 | |
| En fait, c'est la mairie qui paye cette prime. J'ai contacté la cellule juridique du rectorat qui me dit qu'elle existe bien : tout à fait légal (circulaire de 1991 mais pas de détails) et que c'est à cette collectivité d'en fixer le mode de calcul et donc le montant. Sauf que ladite collectivité ne sait pas du tout comment elle était calculée non plus, bref, on tourne en rond comme qui dirait..; | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Sam 3 Jan 2009 - 18:36 | |
| - Bozinchu a écrit:
pour moi il est impossible qu'une CT verse une prime à un personnel d'Etat ce n'est pas parce que cette prime existe dans certains endroits qu'elle est valable c'est un coup à mettre en débèt le comptable de la CT (mais on s'en fout en l'espèce même si une solidarité de comptables en detresse peut s'exercer) Comme on l'a dit dans un autre sujet, ces primes existent comme celle versée au CE pour leur participation aux réunions de chantier. La prime est loin d'être ridicule. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Sam 3 Jan 2009 - 18:45 | |
| - Poor lonesome Jessie O' r a écrit:
- Sauf que ladite collectivité ne sait pas du tout comment elle était calculée non plus, bref, on tourne en rond comme qui dirait..;
Ca c'est pas possible car l'ordonnateur doit communiquer au comptable ce genre de renseignements. Il leur suffit donc de voir le service qui se charge de préparer leurs liquidations. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Sam 3 Jan 2009 - 19:21 | |
| - tchopo a écrit:
Comme on l'a dit dans un autre sujet, ces primes existent comme celle versée au CE pour leur participation aux réunions de chantier. La prime est loin d'être ridicule. ben moi je savais pas que ça existait .. | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Ven 13 Fév 2009 - 16:51 | |
| - Poor lonesome Jessie O' r a écrit:
- En fait, c'est la mairie qui paye cette prime.
J'ai contacté la cellule juridique du rectorat qui me dit qu'elle existe bien : tout à fait légal (circulaire de 1991 mais pas de détails) et que c'est à cette collectivité d'en fixer le mode de calcul et donc le montant. Sauf que ladite collectivité ne sait pas du tout comment elle était calculée non plus, bref, on tourne en rond comme qui dirait..; est-il possible d'avoir le texte ? merci | |
|
| |
Peche melba .
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Mar 24 Fév 2009 - 10:03 | |
| Bonjour, Décret n°82-979 du 19 novembre 1982. Arrêté du 04 décembre 1984 (pour montant max) Décret n° 91-780 du 13 août 1991 Voilà Cela ne nous donne pas le mode de calcul (soi-disant calculé par la collectivité). Dans mon cas, l'ancienne gestionnaire faisait un état récapitulatif avec un calcul savant qui sort d'on ne sait où et la coll payait sur la base de cet état. | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Jeu 5 Nov 2009 - 17:30 | |
| - Bozinchu a écrit:
j'ai souvent entendu des GM qui reclamaient une prime de ce style j'en ai connu qui en touchaient une (versée par la mairie du coin) Mais j'ai aussi toujours cherché le fondement textuel.... pour moi il est impossible qu'une CT verse une prime à un personnel d'Etat ce n'est pas parce que cette prime existe dans certains endroits qu'elle est valable c'est un coup à mettre en débèt le comptable de la CT (mais on s'en fout en l'espèce même si une solidarité de comptables en detresse peut s'exercer) Trop souvent les primes sont versées sans fondement juridique (plus de travail n'étant pas un argument juridique ....) et la Revue du Trésor (ou sa nouvelle version pour 2009) est remplie de mise en débèt de comptable qui ont payé des primes sans aucun fondement Pouvez vous me citer des communes qui payent cette prime à des gestionnaires ? MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Jeu 5 Nov 2009 - 17:41 | |
| C'était en Creuse.... je ne me souviens plus de la commune ... il y a des creusois sur le forum, peut etre peuvent ils le savoir... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Sam 7 Nov 2009 - 7:24 | |
| - Bozinchu a écrit:
j'ai souvent entendu des GM qui reclamaient une prime de ce style j'en ai connu qui en touchaient une (versée par la mairie du coin) Mais j'ai aussi toujours cherché le fondement textuel.... pour moi il est impossible qu'une CT verse une prime à un personnel d'Etat ce n'est pas parce que cette prime existe dans certains endroits qu'elle est valable c'est un coup à mettre en débèt le comptable de la CT (mais on s'en fout en l'espèce même si une solidarité de comptables en detresse peut s'exercer)
Trop souvent les primes sont versées sans fondement juridique (plus de travail n'étant pas un argument juridique ....) et la Revue du Trésor (ou sa nouvelle version pour 2009) est remplie de mise en débèt de comptable qui ont payé des primes sans aucun fondement Dans certaines CT, c'est une règle générale. Par exemple, dans le cadre des boures départementales, certains CG rémunèrent un personnel d'intendance du collège qui gère les dossiers individuels de ces bourses à concurrence de 1.5 € par dossier retourné et éligible. | |
|
| |
BRETON .
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : 1/2 temps en Argoat,1/2 temps en Amor Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Sam 7 Nov 2009 - 12:14 | |
| J'ai bénéficié de cette prime lors de mon 1er poste de GM entre 1985 et 1991 dans le Morbihan.
Je n'ai plus la référence du texte mais le ou la collegue actuellement sur le poste perçoit peut-etre toujours ladite prime.
C'est vrai que cela peut s'apparenter a des "clopinettes" eu égard au boulot,responsabilité etc etc....mais je n'ai jamais craché dessus.
Je la percevais tous les ans début juillet juste avant de partir en vacances. Le montant me permettait d'envoyer quand même une carte postale,de ma villégiature estivale, a Mr le maire pour le remercier de sa bonté extrême. | |
|
| |
bloom .
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Sam 7 Nov 2009 - 22:39 | |
| Est-ce que la cuisinière de l'établissement peut en bénéficier ? Même si c'est un boulot supplémentaire pour les gestionnaires, je pense le boulot le plus important incombe à la cuisinière (surtout si elle est seule pour assumer la préparation des repas de 3 écoles, dans une cuisine pas tout à fait adéquate) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Dim 8 Nov 2009 - 17:18 | |
| - bloom a écrit:
- Même si c'est un boulot supplémentaire pour les gestionnaires
Franchement, ça donne quoi comme boulot supplémentaire ? Les commandes alimentaires sont les mêmes que pour les élèves du lycée. Il y a une facture à émettre et un OR à faire. Mais c'est souvent du beurre dans les épinards pour tout le monde. On ne paye pas de FARPI ni de FSCH, on a souvent du personnel mis à disposition par la mairie... Même s'il y a surement des cas particuliers, le bilan général est que les bahuts (souvent dans le rural) sont gagnants en accueillant des élèves du primaires _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Gaby *
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire Dim 8 Nov 2009 - 19:58 | |
| - Bozinchu a écrit:
Franchement, ça donne quoi comme boulot supplémentaire ?
Les commandes alimentaires sont les mêmes que pour les élèves du lycée. Il y a une facture à émettre et un OR à faire.
Mais c'est souvent du beurre dans les épinards pour tout le monde.
On ne paye pas de FARPI ni de FSCH, on a souvent du personnel mis à disposition par la mairie...
Même s'il y a surement des cas particuliers, le bilan général est que les bahuts (souvent dans le rural) sont gagnants en accueillant des élèves du primaires Entièrement d'accord Les primaires et maternelles que nous accueilllons font vivre nos cantines, il ne faut pas le nier Je pense aussi qu'en milieu rural, ça positionne le collège dans le canton, ce qui est très important Nous sommes de plus en plus menacés par la réforme de la sectorisation des collèges en cours et apporter un service au niveau de la collectivité ne peut, à mon humble avis, que renforcer notre position, ou en tout cas nous apporter le soutien des élus locaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indemnite gestion restauration primaire | |
| |
|
| |
| Indemnite gestion restauration primaire | |
|