Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vente de repas avec Turbo self ou autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max1984
Invité




Vente de repas avec Turbo self ou autres Empty
MessageSujet: Vente de repas avec Turbo self ou autres   Vente de repas avec Turbo self ou autres Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:44

j'envisage au 5 janvier 2009, d'encaisser les repas vendus mensuellement, au compte 4191, et d'effectuer à chaque fin de mois l'OR en fonction des repas comsommés, dans le logiciel pas de problème, mais en décembre 2008, l'Or a été fait en fonction des repas vendus, je vais donc avoir sur l'OR 2009 des repas vendus l'année précédente, quelqu'un a t'il été confronté à cette situation et quelle est la solution
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vente de repas avec Turbo self ou autres Empty
MessageSujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres   Vente de repas avec Turbo self ou autres Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:48

max1984 a écrit:
j'envisage au 5 janvier 2009, d'encaisser les repas vendus mensuellement, au compte 4191, et d'effectuer à chaque fin de mois l'OR en fonction des repas comsommés, dans le logiciel pas de problème, mais en décembre 2008, l'Or a été fait en fonction des repas vendus, je vais donc avoir sur l'OR 2009 des repas vendus l'année précédente,

??? Pourquoi donc ? l'OR pour décembre va bien être fait sur l'exercice 2008 durant la période d'inventaire, non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
max 1984
Invité




Vente de repas avec Turbo self ou autres Empty
MessageSujet: vente repas   Vente de repas avec Turbo self ou autres Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 21:37

Je veux dire qur l'OR des repas consommés en janvier 2009 ( consommés et pas forçément vendus en janvier ) comportera des repas achetés en 2008 et pour lesquels l'OR a déjà été fait puisqu'en 2008 l'Or au 7065 était fait mensuellement pour les repas vendus.
Les repas consommés sont une extraction prévue dans le logiciel, les repas non utilisés sont remboursés si l'acheteur est muté en fin d'année scolaire par exemple.
Je me demande donc si il n'y aura pas doublon des recettes sur 2008 et 2009
Revenir en haut Aller en bas
SUCETTE
Invité




Vente de repas avec Turbo self ou autres Empty
MessageSujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres   Vente de repas avec Turbo self ou autres Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:17

Il y en qui vont dire que je fais vraiment une fixation mes vancances ont été pourries à cause des créances et voicio ma question : Exceptées les listes des soldes négatifs, est ce que turboself ne peut pas tout simplement sortir une liste des crénces et dans la foulée, sortir les lettres de relances, il me semble que oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vente de repas avec Turbo self ou autres Empty
MessageSujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres   Vente de repas avec Turbo self ou autres Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:55

max 1984 a écrit:
Je veux dire qur l'OR des repas consommés en janvier 2009 ( consommés et pas forçément vendus en janvier ) comportera des repas achetés en 2008 et pour lesquels l'OR a déjà été fait puisqu'en 2008 l'Or au 7065 était fait mensuellement pour les repas vendus.
Les repas consommés sont une extraction prévue dans le logiciel, les repas non utilisés sont remboursés si l'acheteur est muté en fin d'année scolaire par exemple.
Je me demande donc si il n'y aura pas doublon des recettes sur 2008 et 2009
En 2008 OR en totalité des repas vendus.
Donc en 2009 il ne faudra prendre en compte dans l'OR des repas consommés que les repas effectivement vendus en 2009. Le montant de l'OR en janvier ne pouvant de toutes façons être supérieur au montant du 4191 de janvier. Ce n'est pas grave si sont consommés en 2009 des repas vendus et pris en OR en 2008 ; c'est d'ailleurs le cas des tickets repas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
max1984
Invité




Vente de repas avec Turbo self ou autres Empty
MessageSujet: repas consommés   Vente de repas avec Turbo self ou autres Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:57

Merçi Nanard, cela me conforte dans l'utilisation du 4191, et c'est vrai que pour les tickets repas, c'était déjà le cas.
Bonne année à tous les utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Vente de repas avec Turbo self ou autres Empty
MessageSujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres   Vente de repas avec Turbo self ou autres Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:03

N@n@rd, tu fais un OR pour les chocolats que tu manges ? Combien en 2008, commbien en 2009 ?
Très bonne année !
Et surtout n'écoute pas cette mauvaise langue de VI qui, dans un autre post, parlait de fermeture du site "gestionnaire03", il doit être jaloux d'une telle réussite !
Tiens, tu choisis, on verra plus tard pour l'OR...

Vente de repas avec Turbo self ou autres Stand_chocolat_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de repas avec Turbo self ou autres Empty
MessageSujet: Re: Vente de repas avec Turbo self ou autres   Vente de repas avec Turbo self ou autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de repas avec Turbo self ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turbo et repas du cuisinier
» erreur vente catégorie ticket repas
» borne turbo avec carte bancaire dans un établissement rattaché
» vente des tickets repas
» vente de repas aux école élementaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: