Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AMIA - La roulette russe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krogar
.
.
krogar


Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2008

AMIA - La roulette russe ? Empty
MessageSujet: AMIA - La roulette russe ?   AMIA - La roulette russe ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:53

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éventail des postes précis proposés au mouvement national des SASU est réduit à une peau de chagrin! Et dire que l'on nous parle de "mobilité" à tous les niveaux...

Environ 25 postes pour toute la France, il y a de quoi rester tout de même un peu sur sa faim confused ! Conséquence sans doute des non remplacements de départ en retraite et autres réductions drastiques de nos effectifs... Le SASU deviendra bientôt une espèce menacée au même titre que certains palmipèdes des terres australes...Rolling Eyes

Il faut donc aller jeter son dévolu sur les possibilité d'accueil afin d'obtenir un espoir un peu moins mince d'obtenir le précieux sésame pour la contrée tant désirée, l'Académie où coule le lait et le miel.aa29 et c'est là que je m'interroge...

Le barème ne serait qu'indicatif, aucun seuil minimal de points n'est prédéfini par Académie, les chiffres des année précédentes sont classés TOP SECRET(ou c'est tout comme)
Je crains en outre le coup de TRAFALGAR à l'Intra ... b13 , une clause inconnue, un barème revisité à la sauce régionale, pour finir dans un trou perdu, expiant pour l'éternité une erreur de jeunesse, avoir voulu tenter l'expérience ultime : AMIA...b5

Pour la petite histoire, et afin que mes états d'âme ne soient pas tout à fait inutiles, je souhaite quitter NANTES (services académiques) pour postuler sur un poste de GM logé dans l'Académie de Versailles, voilà voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

AMIA - La roulette russe ? Empty
MessageSujet: Re: AMIA - La roulette russe ?   AMIA - La roulette russe ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:59

Ancien de cette académie, il y a "relativement" peu de postes de SASU GM par rapport aux académies hors Ile-de-France.

Je dis bien q'il y en a mais peu.

Maud du forum pourra peut-être te rencarder.

Sinon, entrer dans l'académie ce n'est pas un problème, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AMIA - La roulette russe ? Empty
MessageSujet: Re: AMIA - La roulette russe ?   AMIA - La roulette russe ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:50

krogar a écrit:
(...)Le barème ne serait qu'indicatif, aucun seuil minimal de points n'est prédéfini par Académie, les chiffres des année précédentes sont classés TOP SECRET(ou c'est tout comme) (...)

j'ai en ma possession la totalité des barêmes SASU pour les mutations 2008 ; document que j'avais trouvé sur le net sur un site syndical. Si ça t'interesse, je peux te le transmettre

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

AMIA - La roulette russe ? Empty
MessageSujet: Re: AMIA - La roulette russe ?   AMIA - La roulette russe ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:44

Dans ces postes hors ile de France (mais pas loin) il y a l'ancien mien,(resté vacant cette année, faute de candidats, il y a une contractuelle) et celui d'un collège voisin (départ à la retraite connu). Les collègues qui veulent partir, c'est en mars, donc on ne sait pas que tel ou tel poste sera mis au mouvement. Moi-même, je me suis décidée au dernier moment !

D'après ce que j'ai cru comprendre du système, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Globalement, certaines académies sont en surnombre, on autorise les sorties et refuse les entrées, d'autres en sous-effectifs,.... compte tenu des chiffres par catégories (actions, sous-actions de la Lolf, contrôle des emplois), (un personnel collège - n'est pas dans la même catégorie qu'un personnel de service (soutien) ; les calculs et répartitions se font à un niveau très au-dessus de nous, chaque recteur repart avec ses chiffres et il répartit dans son académie. Il voit s'il peut accueillir, et combien, ou non. (ici, c'est clair, pour les enseignants du 1er degré, département déficitaire, c'est une entrée pour une sortie, et en général, c'est refus de sortie, puisque personne ne veut venir dans notre belle campagne !)...

Donc, les points, c'est en fonction des demandes des collègues et qui il y a en concurrence. (cette année, avec les mesures de carte scolaire, suppressions d'agences comptables et dans les services, les " départs volontaires" auront moins de points, mais ce sont les petits jeunes dans le service, dans le corps qui doivent partir en premier, ils n'auront que leurs points de carte scolaire... Avec de l'ancienneté, des cas particuliers.... cela en donne aussi...)
c'est bien la roulette russe... Difficile de savoir à quel niveau on se situe...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AMIA - La roulette russe ? Empty
MessageSujet: Re: AMIA - La roulette russe ?   AMIA - La roulette russe ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:44

CIGOGNE a écrit:
je serais intéressée par le barème , si tu veux bien me l'envoyer Entropie

sinon je cherche des infos sur l'académie de Besançon et plus particulièrement le Jura . Si quelqu'un a des infos ???
ton adresse mail n'est pas dispo dans ton profil... Envoie moi un mail et j'yrépondrai

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
moulinet
.
.
moulinet


Nombre de messages : 16
Localisation : dans les filets de l'Education Nationale
Date d'inscription : 20/12/2008

AMIA - La roulette russe ? Empty
MessageSujet: Re: AMIA - La roulette russe ?   AMIA - La roulette russe ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:51

Je suis bien la preuve que le barème n'est qu'indicatif!
D'autres personnes m'ont volé mon tour avec moins de points au barème l'an passé.

En plus, les points au barème ont changé cette année. Donc méfiance pour les calculs. Sans compter aux mesures de carte scolaire qui vont se multiplier. On est dans une belle galère! Par contre, Entropie 8, j'aurais bien aimé avoir quelques tuyaux sur d'éventuels postes qui seraient suceptibles de se libérer dans ta nouvelle académie...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

AMIA - La roulette russe ? Empty
MessageSujet: Re: AMIA - La roulette russe ?   AMIA - La roulette russe ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:56

si j'ai des infos, je te ferai signe. Pour l'instant, il semble qu'il y ait très très peu de mouvement dans mon département...

J'ajouterai, concernant le barême, que moulinet fait une excellente remarque ! Les barême de calcul de points ayant changé (j'avais 86 pts avec l'ancien barême lors de ma mut' ; avec le nouveau, j'en aurai eu 136 !!!!), l'interêt du tableau récapitulatif des points du dernier entrant dans chaque académie est plus que limité

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
moulinet
.
.
moulinet


Nombre de messages : 16
Localisation : dans les filets de l'Education Nationale
Date d'inscription : 20/12/2008

AMIA - La roulette russe ? Empty
MessageSujet: Re: AMIA - La roulette russe ?   AMIA - La roulette russe ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:04

Cela est encourageant... pale

Merci et à bientôt Entropie 08!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMIA - La roulette russe ? Empty
MessageSujet: Re: AMIA - La roulette russe ?   AMIA - La roulette russe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMIA - La roulette russe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche poste académie de Besançon
» AMIA
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]
» AMIA
» [résolu]Amia HS?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: