Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recevoir stages organisés par un greta quelles implications?

Aller en bas 
+3
Jaxom
Vieil intendant
Maudinou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:17

Un collègue m'a proposé d'accueillir dans mon établissement (collège) des stages de formation pour adulte. Quels sont les implications matérielles de la chose? Il me dit que le GM et le CE d'accueil touchent des primes. Combien? et que je peux avoir une enveloppe pour faire face aux faux frais (copie, rémunération éventuelle de l'agent d'accueil...faut il faire une feuille de paye à l'agent?)
Bref quelqu'un peut il m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: a   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:35

Citation :
Il me dit que le GM et le CE d'accueil touchent des primes.


Tu vas voir ça paie le GRETA ! paiement des non-enseignants, reversement utilisation de locaux ....
Je ne peux pas te dire en ce moment mais il y a une bonne dizaine d'années c'était une vache à lait pour certains personnels et établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:38

Ca eu payé ; mais ça paye plus.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:45

Des chiffres!!!! b11
Sinon est ce un kdo empoisonné en terme de travail ou pas? aa3

Et c'est quoi le boulot pour le GM d'accueil? des détails siouplait !! (et de préférence récents pas d'un ancien temps que je ne peux pas connaître air connu)

D'avance merci aa15
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:54

Citation :
Et c'est quoi le boulot pour le GM d'accueil?


suivant la situation ça peut ne pas générer de travail en plus.
C'est l'ouverture de l'établissement suivant les stages (soir ou mercredi après-midi ou autre )
Ils peuvent te demander aussi de prendre des repas dans l'établissement.
Dans un grand établissement ce ne doit pas être gênant et ça peut passer inaperçu, par contre dans une petite structure c'est un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:57

Citation :
Ca eu payé

ça a tellement payé à un certain moment et certains ont tellement eu des rêves de grandeur pour l'implantation des Greta hors des établissements que ça a capoté et généré pas mal de chômage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:57

C'est bien ce qui me semblait surtout pendant les vacances quand il n'y a personne...sauf peut être le personnel logé c'est à dire...moi affraid

aa18
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:04

Il y a un tarif de location de salle, tarf différent avec ou sans PC.
Pour les copies, il te faut avoir un tarif a appliquer.
Après pour les repas, vente de ticket, je te conseil de passer le matin dans la salle pour les vendre.
Avant d'accepter de les accueillir renseigne toi pour savoir si des stage pandant les vacances ou pas.
Après les problèmes classiques de certains qui ne comprenent pas qu'ils sont dans un EPLE (cigarettes, etc)
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:57

J'ai bénéficié d'une prime il y a 2 ans (environ 30€) pour avoir mis à disposition une salle et un vidéoprojecteur pour une dizaine de séances. Bref, peu de travail ou presque pas.

Aucun boulot pour le CE mis à part une signature et prime doublée par rapport au gestionnaire. En fait, c'est le gestionnaire qui bénéficie de 50% dela prime du CE, tout comme l'adjoint (qui lui n'avait rien fait) scratch

Je ne sais pas si c'est toujours le même fonctionnement mais j'ai trouvé ca assez sympa🎅
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 910
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:30

ty breiz a écrit:
J'ai bénéficié d'une prime il y a 2 ans (environ 30€) pour avoir mis à disposition une salle et un vidéoprojecteur pour une dizaine de séances. Bref, peu de travail ou presque pas.

Aucun boulot pour le CE mis à part une signature et prime doublée par rapport au gestionnaire. En fait, c'est le gestionnaire qui bénéficie de 50% dela prime du CE, tout comme l'adjoint (qui lui n'avait rien fait) scratch

Je ne sais pas si c'est toujours le même fonctionnement mais j'ai trouvé ca assez sympa🎅

C'est toujours le cas.
Mais ne révez pas, les Greta ne se portent pas aussi bien qu'il y a quelques temps et les établissements adhérents sont incités à refacturer le moins possible au Greta.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:28

Je découvre ce sujet un mois plus tard ( !? ), désolé.

F.A.R.P.I a écrit:
Un collègue m'a proposé d'accueillir dans mon établissement (collège) des stages de formation pour adulte. Quels sont les implications matérielles de la chose ?

Ton établissement devra faire sa part correctement. Si les choses se passent bien, ça peut se développer et non seulement quitter l'anecdotique pour, à terme, profondément influencer l'établissement, mais aussi participer de manière importante au Service Public de la formation tout au long de la vie, et ça c'est vraiment important.

Le but du jeu, c'est de proposer des formations de qualité dans de bonnes conditions, avec les profs du bahut motivés pour faire des HS en foco. En gros, c'est faire la même chose que d'habitude, mais avec comme public, dans la plupart des cas, des adultes raisonnablement polis, responsables et propres. Et ça fait des vacances (en tout cas à comparer des élèves standard dans ma zone), même s'ils savent que leur formation coûte cher et qu'ils ne te ratent pas s'il n'y a pas tout le matériel ou si l'éclairage est défectueux.

F.A.R.P.I a écrit:
Il me dit que le GM et le CE d'accueil touchent des primes. Combien ?

Les ipédégées représentent de l'ordre de 3% du chiffre d'affaires pour le CE d'un petit centre, et encore autant que se partagent le gestionnaire et le CE adjoint. J'en parle sur mon site en détail.

F.A.R.P.I a écrit:
et que je peux avoir une enveloppe pour faire face aux faux frais (copie, rémunération éventuelle de l'agent d'accueil...faut il faire une feuille de paye à l'agent ?)

- oui ton budget touchera aussi des sous au pro-rata de l'activité, pour les frais de viabilisation, administatifs et pédagogiques.
- les agents peuvent prétendre à un complément de salaire, qui est versé et calculé par le collègue AC du GRETA.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:50

Merci IZ. Pour ces informations complètes.
Mais si je comprends bien, il faut en plus que j'ai des profs volontaires de mon bahut pour faire les formations?! rire rire
Bon ben je crois que le collègue du greta il repassera! Dommage pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:38

F.A.R.P.I a écrit:
Mais si je comprends bien, il faut en plus que j'ai des profs volontaires de mon bahut pour faire les formations ?!

1) Pas nécessairement, le GRETA peut venir avec son formateur sous le bras, ça se fait aussi

2) Demande à ton CE si c'est vrai qu'il est obligé d'imposer les HSA à ses profs ! Dans de nombreux établissements, il y en a qui se battent pour toucher la manne. Jusqu'à un certain point tout de même. Les heures du GRETA, c'est intéressant à faire et le public n'est pas ch...t. Donc ça peut en intéresser plus d'un.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:42

Non je sais il y en a qui en font (mon mari est prof affraid je vais me faire des amis dans la profession)

Bon tout n'est pas perdu pour le collègue du greta donc...affaire à suivre normalement je le revois dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:16

F.A.R.P.I a écrit:
(mon mari est prof recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Affraid je vais me faire des amis dans la profession)

T'as surtout de la chance que le VI il ne s'intéresse pas aux GRETA et ne verra probablement pas cette confession infâmante. jocolor

F.A.R.P.I a écrit:
Bon tout n'est pas perdu pour le collègue du greta donc...affaire à suivre normalement je le revois dans 15 jours.

Qui ça ? Le Conseiller en Formation Continue ? Il faudra que tu te fasses expliquer qui et comment assurera la tâche de coordination. C'est-à-dire d'accueillir les stagiaires, de récupérer des feuilles d'émargement, de négocier les salles à l'EDT avec le CE adjoint, le matos avec ta grâcieuse personne, et quelques milliers d'autres trucs. Je souhaite à ce Greta que ce ne soit pas le CFC qui le fasse (j'explique ça ici ou là dans la rubrique), mais il faut de tout pour faire un monstre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21927
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:54

F.A.R.P.I a écrit:
Non je sais il y en a qui en font (mon mari est prof affraid je vais me faire des amis dans la profession)

Bon tout n'est pas perdu pour le collègue du greta donc...affaire à suivre normalement je le revois dans 15 jours.
qui ton mari quoi
il est parti car tu es malade confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:08

pale mince je voulais enlever ce post de confession ce matin mais trop tard il est repris dans deux messages...
Non je revois l'AC du greta dans une réunion de GM. Donc je pense qu'il va retenter sa chance, il a du mal à trouver des établissements d'accueil.
Je rassure Bozinchu mon cher et tendre est toujours là... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Empty
MessageSujet: Re: recevoir stages organisés par un greta quelles implications?   recevoir stages organisés par un greta quelles implications? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recevoir stages organisés par un greta quelles implications?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste secrétaires généraux tous profilés ?
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» Concours internes et externes organisés à l'EN - session 2011
» Ne plus recevoir de fax publicitaires
» produit à recevoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: