Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Commandes alimentaires passées sous Presto

Aller en bas 
+8
pj
Bozinchu
barbule
quattro
coffeeman
Am'/Miral
Colombane
Bentley boy
12 participants
AuteurMessage
Bentley boy
.
.
Bentley boy


Nombre de messages : 33
Localisation : Sur la piste
Date d'inscription : 16/09/2008

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Bon de commande 2009 et Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:20

Quelqu'un sait-il s'il est possible de créer un bon de commande pour 2009 dans presto avant de basculer, bon qui serait récupéré après la bascule pour la réception des marchandises en question ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:38

Jamais trouvé. L'an dernier, j'en ai fait, mais rien récupéré à la rentrée.
Mais c'est plus facile de les saisir une fois et de les recopier, que de les faire à la main et d'entrer directement les bons de livraison. (ce que j'avais fait l'année précédente).

Un coup de blanc sur la date et hop ! au fax, cela ne se voit même pas...

Qui va rester pour faire l'inventaire pendant les vacances de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentley boy
.
.
Bentley boy


Nombre de messages : 33
Localisation : Sur la piste
Date d'inscription : 16/09/2008

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:17

J'avais juste espéré faire mieux que le blanc sur la date cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:41

Bonsoir,

Notre service informatique (CRIA 63) a mis en ligne une version 4 de PRESTO qui permet des suivi de commandes pluriannuelles. A voir avec votre service informatique académique.

FG
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:01

Tu n'as pas un lien à donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:09

Désolé, je l'ai sur le PC du boulot, pas sur celui du logement... Je l'enverrai dans les jours qui viennent...

@ N@n@rd, pourquoi ne pas faire une rubrique "boîte à outils" avec des liens utiles?

FG
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:48

En général, toutes les mises à jour sont sur le site du Cria (intranet, comme Sconet, sur l'autre volet) de l'académie, on y trouve au même endroit celles de Gfc...
c'est facile à faire à soi-même, il suffit de suivre les instructions.
Attention, voir s'il faut le faire avant ou après basculement, ne pas de précipiter et suivre les indications.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:13

FG, t'as toujours pas mis le lien, en tout cas dans mon académie il n'y a rie nà ce sujet pourtant bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:48

Désolé coffeeman,

Si je te le mets début janvier, c'est OK?

FG
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:57

C'est pas grave, c'était histoire de savoir, connaître, mettre en application. De toute manière c'est too late pour 2008..

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:38

A BORDEAUX voici le lien
http://cria.in.ac-bordeaux.fr/interne/menug.htm
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4922
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:12

Voilà un gentil garçon! Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:53

Les collègues qui passent leurs commandes alimentaires via Presto pourraient-ils nous faire part de leurs expériences?

Nous envisageons de mettre en place cette procédure ici dés la rentrée prochaine, et vos avis sur la question seraient les bienvenus

Merci à vous !


Dernière édition par barbule le Mer 27 Mai 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:06

C'est très bien
la procédure est comme suit chez nous

  1. l'agent chef reçoit les fournisseurs
  2. avec le cuisinier et l'infirmière ils élaborent les menus
  3. les besoins remontent à l'intendance
  4. on saisit les commandes par fournisseurs
  5. on faxe les bons de commande
  6. quand on reçoit la marchandise on fait les entrées en appelant le bon de commande


Il y a des avantages

  1. Les bons de commande sont clairs et lisible
  2. On sait ce que l'on a commandé
  3. il y a traçabilité (on garde la demande manuscrite de l'agent chef)
  4. on évite les commandes "pirates" (les fournisseurs savent qu'ils ne seront pas payés s'il n'y a pas de bon de commande)
  5. les bons de commandes sont numérotés

La TG m'avait fait la remarque sur l'importance de la mise en place de commande formalisées
C'est très bien comme cela

Je mettrais cela en parralèle avec les approvisionnements de GFC, c'est très fonctionnels

Quand je faisais partie des testeurs GFC nous avions demandés une interface entre Presto et GFC pour l'échange de facture
cela aurait été fabuleux d'avoir les liquidations déjà saisies
mais cela n'a pas été retenu...

Par contre ce n'est pas moi qui saisit pour plus d'info attendre demain

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:12

Bozinchu a écrit:
Quand je faisais partie des testeurs GFC nous avions demandés une interface entre Presto et GFC pour l'échange de facture
cela aurait été fabuleux d'avoir les liquidations déjà saisies
mais cela n'a pas été retenu...

Si je peux me permettre : c'est toi qui a choisi de ne plus participer aux tests ?

J'ai connu cette période aussi et on avait on moins les remontées et les explications pour certains choix.

Par exemple, aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi l'AC ne peut rejeter l'orec d'un ER si celui-ci provient d'un mémoire... et personne pour répondre au niveau du CIATI ...

En plus, les travaux ont commencé sur les nouvelles moutures GFC et le remplacement d'interbase sans trop de consultations...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:12

Merci ami Boz Very Happy

Pour ce qui est de l'aspect technique de la saisie, je peux attendre demain, et même plus .Ce n'est que pour mise en place à la rentrée ( tu peux aussi m'envoyer les infos par mail )

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:17

pasok c'est pas moi ...
je voulais toujours être testeurs (en plus cela me faisait monter à la capitale 3 ou 4 fois par an)
mais j'ai plus eu de nouvelle

j'ai envoyé un mail mais silence radio, rien ...mais pas la politesse de dire m...

Pourtant je me souviens d'une sortie que j'avais fait à une responsable qui se plaignait du manque de motivation pour les tests
je lui avais fait remarquer que les gens présents dans la salle étant par définition "présents et volontaires" il fallait faire la remarque aux autres...

Donc à ce jour il parait que GFC va changer fondamentalement mais on en sait pas plus...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:08

barbule a écrit:
Les collègues qui passent leurs commandes alimentaires via Presto pourraient-ils nous faire part de leurs expériences?

Nous envisageons de mettre en place cette procédure ici dés la rentrée prochaine, et vos avis sur la question seraient les bienvenus

Merci à vous !

abc
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:12

Et actuellement, vous avez quoi ? un vieux Star ?

Depuis que je l'ai utilisé, je ne l'ai jamais regretté et je m'en suis félicitée tous les jours. Mais c'est moi qui faisait tout, de la commande à la rentrée des marchandises (si facile et si rapide) ainsi que les sorties.

La seule chose que j'ai regrettée, c'est que les fournisseurs ne connaissent pas trop la commande par mail ; le plus pénible étant le passage au fax !

Clarté, lisibilité, "officialité", mieux que les bons papier ou les coups de fil. Et pour les agents et le cuisinier, cela a été la fin des dérives des commandes perso. J'avais bien précisé que le fournisseur n'acceptait plus que les bons Presto....
bon et quand manque de renseignement.... pas de prix par exemple..... un coup de blanc sur la feuille..... au fax, tout était nickel..... correction à la réception.....

Aussitôt essayé, aussitôt adopté, et ce depuis sa création en 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:57

Pareil que la vigie corse et Colombane. Juste prévoir un peu de formation pour le chef cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:00

Par contre la Tg déconseille fortement que ce soit la même personne qui

  1. reçoit les fournisseurs
  2. fait le bon de commande
  3. receptionne la marchandise
  4. puis enfin mandate


dans un petit collège c'est souvent le GM (seul couillon à bord ) qui fait tout cela mais dès que l'on peut, c'est à éviter
Problème de "coulage"

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:23

Colombane a écrit:
Et actuellement, vous avez quoi ? un vieux Star ?


confused Point du tout
Nous travaillons sur Presto , que nous utilisons depuis longtemps déjà pour la gestion des stocks
Mais nous n'avons pas encore exploité les subtilités de la fonctionnalité "commandes "


Je précise que les "vieux " trucs, ce n'est pas vraiment le genre de la maison grrr

lol!

sunny

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:51

barbule a écrit:

Je précise que les "vieux " trucs, ce n'est pas vraiment le genre de la maison grrr

pale Tu m'aimes plus ma bubulle ?!?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:57

Vieil intendant a écrit:
barbule a écrit:

Je précise que les "vieux " trucs, ce n'est pas vraiment le genre de la maison
Tu m'aimes plus ma bubulle ?!?

Very Happy Merci VI : ton humour m'aide à retrouver le moral
Et j'en ai besoin ce matin surtout après avoir lu l'article publié par le briard sur les voyages à l'étranger pleure
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:40

Ma secrétaire, à qui j'ai suggéré de faire les bons de commandes sur Presto depuis la rentrée, me dit qu'en stage de formation on leur a formellemnt déconseillé de faire le bons de commande car cela posait un problème en cas de non livraison des produits . Est-ce vraiment le cas ?
Ne peut-on pas annuler un bon comme on annulerait un engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:06

Donc si je comprends bien, on paye des formateurs pour suggérer de ne surtout pas utiliser les outils pour lesquels ils forment... N'importe quoi... No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:46

Renseignements pris ce matin

  1. on saisit le bon de commande
  2. on saisit ensuite les prix lors de la livraison en appellant le bon de commande puis article par article

cela génère les entrées et donc mouvemente le stock

il est possible de valider le bon de commande , d'un coup, sans passer par une saisie du prix des articles
mais cela rend obligatoire une saisie du bon de commande initial avec les quantités exactes et le prix exact
sinon les entrées ne sont pas justes

Et comme la livraison ne correspond pas toujours au bon de commande (article manquant, quantité modifiée, prix modifié...) il est plus sur de faire cela en deux étapes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:28

Merci Boz Very Happy

D'autres expériences, impressions, conseils etc...sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes alimentaires passées sous Presto Empty
MessageSujet: Re: Commandes alimentaires passées sous Presto   Commandes alimentaires passées sous Presto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes alimentaires passées sous Presto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes alimentaires
» commandes alimentaires
» bons de commandes achats alimentaires
» Bon de commande de denrées sous Presto
» Impression inventaire sous presto

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: