congé de formation professionnelle Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 congé de formation professionnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Mer 10 Déc - 22:29

Bonjour
J'entame ma 4ème année en tant que gestionnaire materiel titulaire ADAENES dans un collège.
Je me rend compte que je ne suis pas fait pour ce poste et souhaiterait passer un capes en concours interne (3 ans d'ancienneté requis).
Je souhaite prendre en 2009 un congé de formation professionnelle et m'inscrire à une préparation au concours pour mettre toutes les chances de mon côté. Il faut normalement 3 ans sur un poste pour prétendre au congé de formation professionnel. L'avis du chef d'établissement est requis pour obtenir ce congé. Peut il s'y opposer? Par ailleurs si j'obtiens ce congé formation professionnel est ce que conserve bien le bénéfice de mon logement de fonction le temps du congé?
J'imagine que le CE ne va pas être ravi quand je vais lui soumettre cette demande. Un non titulaire pas forcement compétent risque d'être nommé pendant un an sur le poste et ça risque d'être un sacré souk.
Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans une situation similaire?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 8:22

Si la réglementation n'a pas changé, d'après mes souvenirs, un CFP peut être refusé une ou deux fois, mais l'administration est tenue d'accepter après...
Donc au pire dans 2 ans ( ou peut-être un, je ne me rappelle plus exactement....)

Par contre le logt va avec la fonction et l'activité, donc niet, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 9:04

Je dis comme Bashar : on peut te le refuser au début, mais si tu demandes chaque année au bout de X demandes on te l'accorde. Mais tu perds bien le bénéfice du logement car tu n'es plus en position d'activité.

PS : j'ai une collègue qui l'a fait. 1re année en congé, pas eu le CAPES. Elle a continué, et comme elle s'orientait vers une discipline où il manquait du monde, la 2e et la 3e année elle n'est pas revenue au bureau mais a été nommée sur un poste non pourvu dans la discipline par délégation rectorale. A la fin de la 3e année elle a eu le concours.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 11:15

Par contre le logt va avec la fonction et l'activité, donc niet, je pense.[/quote]

Le logement de fonction va avec l'activité?
Au rectorat ils m'ont dit que comme je restai titulaire du poste si j'obtiens le fameux congé, je conservai le bénéfice du logement.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 11:21

Citation :
Par contre le logt va avec la fonction et l'activité, donc niet, je pense.

Le logement de fonction va avec l'activité?
Au
rectorat ils m'ont dit que comme je restai titulaire du poste si
j'obtiens le fameux congé, je conservai le bénéfice du logement.[/quote]

Il me semble que l'on garde son poste si le congé de formation est de moins d'un an. Je connais une collègue qui a pris un congé de formation de huit mois et qui a gardé son logement.
Revenir en haut Aller en bas
PZ recto
Invité




congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 11:59

exact.

il est possible d'avoir son congé formation et de conserver le logement.

sur que le CE va te mettre une grosse pression / chantage : avec le congé perte du logement. mais ça, c'est du flan, de l'intox.
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 16:04

invitée a écrit:


Il me semble que l'on garde son poste si le congé de formation est de moins d'un an. Je connais une collègue qui a pris un congé de formation de huit mois et qui a gardé son logement.

En l'occurence ma demande de congé de formation professionnelle n'excèdera pas un an, c'est à dure la durée pendant laquelle on est rémunèré. Ce serait par exemple du 25 aout 2009 au 14 juillet 2010.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Ven 12 Déc - 11:18

Les textes réglementaires précisant assez clairement que:
"Il y a nécessité absolue de service, lorsque l'agent ne peut accomplir normalement son service sans être logé dans les bâtiments où il doit exercer ses fonctions"
Il semble difficile de considérer qu'un congé formation entre dans cette catégorie. A partir de là, le droit au logement ne saurait être avancé et tout ce qui peut être envisagé c'est une COP (avec redevance à payer) si le remplaçant sur le poste ne peut pas loger. Sinon, ben faut vider les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: quel maladroit   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 21:44

Je n'avais pas fait suffisamment attention en parcourant la circulaire rectorale.
Il est bien précisé en annexe que "le congé de formation ouvre les droits afférents à la position d'activité".
Je conserverai donc bien le bénéfice du logement de fonction si j'obtiens le fameux congé.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1Ven 19 Déc - 7:56

gutenberg a écrit:
Je n'avais pas fait suffisamment attention en parcourant la circulaire rectorale.
Il est bien précisé en annexe que "le congé de formation ouvre les droits afférents à la position d'activité".
Je conserverai donc bien le bénéfice du logement de fonction si j'obtiens le fameux congé.

Non ! Le droit au logement en NAS n'est pas lié à la position mais à la fonction. Demeurer en position d'activité n'a, pour un congé-formation, aucun impact sur la fonction. Celle-ci n'est plus exercée et il est probable qu'un remplaçant va être nommé, le droit au logement disparait. La durée de la cessation de fonction n'est pas non plus un motif dérogatoire.

Si votre poste est pourvu par un remplaçant, vous aurez à quitter les lieux si il veut son logement et à passer en COP si il ne veut pas et si le CA le demande et la CT l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé de formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: congé de formation professionnelle   congé de formation professionnelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
congé de formation professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONGE DE FORMATION
» conge de formation professionnelle
» Formation professionnelle tout au long de la vie
» congé formation et NAS
» Congé formation et NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: