| DIF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CC .
Nombre de messages : 51 Age : 223 Localisation : ROME Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: DIF Mar 8 Juin 2010 - 9:46 | |
| qqun pourrait-il m'expliquer de façon concrète comment fonctionne le DIF ? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DIF Mar 8 Juin 2010 - 9:59 | |
| merci de préciser en clair lorsque vous utilisez des acronymes...ça aidera à la compréhension pour ceux qui ne savent pas...comme moi | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: DIF Mar 8 Juin 2010 - 10:00 | |
| Droit Individuel à la Formation | |
|
| |
speedy13 .
Nombre de messages : 83 Age : 54 Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: DIF Mar 8 Juin 2010 - 10:16 | |
| Bénéfice de 20 heures de formation par an dans la limite de 6 ans, soit 120 h maximum. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DIF Mar 8 Juin 2010 - 11:58 | |
| - speedy13 a écrit:
- Bénéfice de 20 heures de formation par an dans la limite de 6 ans, soit 120 h maximum.
ouais, c'est bien ce truc qui m'a décompté 6 h alors qu'ils ne m'ont jamais convoqué à un stage que je n'avais pas demandé, donc compté comme absent non excusé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIF Mar 8 Juin 2010 - 14:59 | |
| - Patou a écrit:
- ouais, c'est bien ce truc qui m'a décompté 6 h alors qu'ils ne m'ont jamais convoqué à un stage que je n'avais pas demandé, donc compté comme absent non excusé
Pour t'avoir vaincu, quel genre de DIF est-ce? |
|
| |
Moncade .
Nombre de messages : 7 Localisation : sur les rives du Larrigan Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: La formation professionnelle tout au long de la vie Mar 8 Juin 2010 - 15:54 | |
| Un lien qui explique la loi sur la formation tout au long de la vie (dont le DIF)
http://qp1.orion.education.fr/QuickPlace/fodad-mission-de-la-formation/Main.nsf/$defaultview/CC02E354BA05DE6DC12573D00043A14D/$File/synthese_seminaire_loi_modernisation.pdf?OpenElement | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: DIF Mar 8 Juin 2010 - 15:56 | |
| - BUBU a écrit:
- Patou a écrit:
- ouais, c'est bien ce truc qui m'a décompté 6 h alors qu'ils ne m'ont jamais convoqué à un stage que je n'avais pas demandé, donc compté comme absent non excusé
Pour t'avoir vaincu, quel genre de DIF est-ce? un DIF errant peut-être | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Patou *******
| |
| |
noname Invité
| Sujet: DIF Mar 8 Juin 2010 - 19:09 | |
| Depuis 2005, ce droit individuel est dans les textes! c'est dit plus haut le dif est une sorte de capital temps, 20h/an, maxi 120 h. Un droit! pas vraiment! le DIF est à l'initiative du salarié avec accord de son employeur. Bien souvent ça coince, car les demandes de dif peuvent ne pas faire partie des actions prioritaires de l'entreprise (différentes en fonctions des accords de branches professionnelles), ou le patron n'a pas forcement envi de libérer son employé. ledif est pendant ou hors temps de travail, la aussi suivant les accords de branches! Concrètement, je n'ai pas souvent vu le DIF en application sauf dans les grosses entreprises avec un vrai service GRH, qui impute les formations sur le plan de l'entreprise et pour économiser en partie sur le DIF. Tu l'auras compris, la mesure n'a pas les effets escomptés de la dernière réforme de la formation professionnelle. Suite à la prochaine, ça va encore bougé! Sinon pour plus d'infos réglementaire ,va sur le site du cariforef... Enfin, le dif existe depuis peu dans la fonction publique....et la bonne chance |
|
| |
chris .
Nombre de messages : 39 Localisation : A l'ouest tout est nouveau Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: DIF : un droit ? Jeu 14 Avr 2011 - 10:52 | |
| Bonjour, Je me suis renseignée pour un bilan de compétence financé par le DIF. Il semblerait que ce soit un droit (financé par tous cf bulletin de salaire), que le rectorat autorise ... mais financera lorsqu'il en aura les moyens !! On croit rêver. Quelqu'un a-t-il des informations ? Merci | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: DIF Mar 19 Avr 2011 - 10:24 | |
| - chris a écrit:
- Bonjour,
Je me suis renseignée pour un bilan de compétence financé par le DIF. Il semblerait que ce soit un droit (financé par tous cf bulletin de salaire), que le rectorat autorise ... mais financera lorsqu'il en aura les moyens !! On croit rêver. Quelqu'un a-t-il des informations ? Merci Contacte le CIBC (Centre Interchépukoi des Bilans de Compétences) de ton coin, c'est le Greta placé sur ce marché, et ils t'aideront à se trouver du travail... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIF | |
| |
|
| |
| DIF | |
|