Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 envoi budget

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blaize
Invité




envoi budget Empty
MessageSujet: envoi budget   envoi budget Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:45

Bonjour,
J'ai fait voté mon budget 2009 vendredi 5 au soir en CA. J'ai 5 jours pour l'envoyer mais c'est 5 jours donc envoi mercredi ou 5 jours ouvrables !!

Par ailleurs mon budget a été saisi dans prépa bud avec mon budget mais quand je le sors je dois sortir le sah a part ou je dois le generer . Car l année dernière la collegue que je remplace l'a mis au avec les autres chapitres. Elle n'avait pas creer de sah dans prepa bud. En fin je dois indiquer le montant des fonds de reserve sur une pièce, sur le compte fi je le trouve ou le montant. désolé mais nouveau >GM nommé mi octobre donc beaucoup d interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envoi budget Empty
MessageSujet: Re: envoi budget   envoi budget Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:53

Le SAH est la première chose que l'on renseigne avant de rentrer le budget dans la prépa GFC. Il faut le générer, il te donne les indications pour le R2 et les reversements du SAH vers SG. Pour les fonds de réserves on les trouve dans le compte fi (un AC pourra te donner le n° de la pièce mieux que moi car je ne l'ai pas sous les yeux...) mais attention tu dois tenir compte des éventuels prélèvement sur fonds de réserve qui ont eu lieus pendant l'année. Si tu ne fais pas de prélèvement pour équilibrer le budget il me semble qu'il n'est pas obligatoire de renseigner cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
blaize
Invité




envoi budget Empty
MessageSujet: Re: envoi budget   envoi budget Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:58

si je fais prelevement sur fond pour equilibrer le budget. Ah donc je dois générer le SAH c'est bon à savoir et pour l'envoi du budget c'est 5 jours ou 5 jours ouvrables
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

envoi budget Empty
MessageSujet: Re: envoi budget   envoi budget Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:25

C'est 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
mario
.
.



Nombre de messages : 27
Localisation : nord de la Loire
Date d'inscription : 13/06/2008

envoi budget Empty
MessageSujet: envoi budget   envoi budget Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:32

Je pense qu'il est risqué de faire voter un budget sans qu'il n'ait été saisi COMPLETEMENT ET FINALISE dans prépa bud. J'ai remarqué que beaucoup de jeunes gestionnaires font voter leur budget après une préparation sur exel et ont d'inombrables problèmes après le CA pour éditer leur budget (problèmes informatiques, incohérences) d'où l'impérieuse nécessité d'éditer les documents de prépa bud avant CA, ce qui permet de contrôler que tout est OK et le budget est fin prêt à l'envoi après le CA.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

envoi budget Empty
MessageSujet: Re: envoi budget   envoi budget Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:41

blaize a écrit:
Bonjour,
J'ai fait voté mon budget 2009 vendredi 5 au soir en CA. J'ai 5 jours pour l'envoyer mais c'est 5 jours donc envoi mercredi ou 5 jours ouvrables !!

Par ailleurs mon budget a été saisi dans prépa bud avec mon budget mais quand je le sors je dois sortir le sah a part ou je dois le generer . Car l année dernière la collegue que je remplace l'a mis au avec les autres chapitres. Elle n'avait pas creer de sah dans prepa bud. En fin je dois indiquer le montant des fonds de reserve sur une pièce, sur le compte fi je le trouve ou le montant. désolé mais nouveau >GM nommé mi octobre donc beaucoup d interrogation.

Quelle est la date de notification de subvention de fonctionnement ? Le 5 décembre me semble être une date complètement hors délais pour le VOTE du budget !!! Je suis curieuse de savoir quelle sera la réaction des autorités de contrôle et de leur envie de demander un règlement conjoint du budget...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

envoi budget Empty
MessageSujet: Re: envoi budget   envoi budget Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:21

Tu veux le faire flipper encore plus?

Pas sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

envoi budget Empty
MessageSujet: Re: envoi budget   envoi budget Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:32

Si la subvention a été notifiée pendant les congés de toussaint, l'accusé réception doit être daté du 6 novembre : dans ce cas le budget peut être voté le 5/12.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

envoi budget Empty
MessageSujet: Re: envoi budget   envoi budget Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:15

Citation :
C'est 5 jours.

donc c'est 5 jours calendaires (on ne distingue plus ouvrable ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoi budget Empty
MessageSujet: Re: envoi budget   envoi budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi du budget
» Envoi budget
» Delai envoi budget
» délai envoi Budget et DBM
» délai d'envoi du budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: