Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 constitution regie d'avance voyage

Aller en bas 
+2
Winnie
lievre
6 participants
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: constitution regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:46

un petit doute m'assaille à la lecture du document de l'académie d'aix-Marseille sur le compte financier.
l'année derniére j'avais constitué une régie d'avance pour un voyage fin 2007 qui s'est réalisé sur 2008.
En conséquence j'avais un solde débiteur au moment de cofi sur un 5431 régie d'avance sur ce voyage précité, en explicitant bien entendu le pourquoi de ce compte débiteur.
suite à la réalisation de ce voyage via les écritures courantes en matière de régie, ce compte a été soldé ...
a la lecture du document d'aix marseille pensez vous que ces comptes doivent impérativement être soldés.
Aprés tout ce n'est qu'une émanation du relevé tresor et dans la mesure ou il est debiteur et qu'il sera soldé par la suite, qu'elles en sont véritablement les conséquences...constitution regie d'avance voyage Icon_santaconstitution regie d'avance voyage Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:18

ma régie d'avance n'intéresse pas grand mondeconstitution regie d'avance voyage Icon_redfaceconstitution regie d'avance voyage Icon_redfaceconstitution regie d'avance voyage Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: aavance   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:06

un fortiche ou ne diva de la comptabilite saura t-il répondre à mon problème existentiel de ma régie d'avance voyage

merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: Re: constitution regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:09

Si tu cherches un fortiche ou une diva, t'es mal tombé.

Si tu cherches juste l'avis des collègues, pas de souci, mais développe ta demande !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:17

voir question aujourd'hui à 15h 18
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: Re: constitution regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:27

lievre a écrit:
un fortiche ou ne diva de la comptabilite saura t-il répondre...
Suspect
Y'aurait bien Polaire qui se prend pour une diva ; mais elle est pas fortiche (mais alors pas du tout).


Dernière édition par Vieil intendant le Mar 9 Déc 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: Re: constitution regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:38

lievre a écrit:
un petit doute m'assaille à la lecture du document de l'académie d'aix-Marseille sur le compte financier.
l'année derniére j'avais constitué une régie d'avance pour un voyage fin 2007 qui s'est réalisé sur 2008.
En conséquence j'avais un solde débiteur au moment de cofi sur un 5431 régie d'avance sur ce voyage précité, en explicitant bien entendu le pourquoi de ce compte débiteur.
suite à la réalisation de ce voyage via les écritures courantes en matière de régie, ce compte a été soldé ...
a la lecture du document d'aix marseille pensez vous que ces comptes doivent impérativement être soldés.
Aprés tout ce n'est qu'une émanation du relevé tresor et dans la mesure ou il est debiteur et qu'il sera soldé par la suite, qu'elles en sont véritablement les conséquences...constitution regie d'avance voyage Icon_santaconstitution regie d'avance voyage Icon_santa
je ne comprends pas bien l'intéret de verser une avance en 2007 pour une régie d'un voyage organisé sur 2008 ? Il y a sans doute un truc qui m'échappe ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: Re: constitution regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:07

c'est ça notre pb: pourquoi donner du blé en N-1 à un quidam qui voyage en N? ça nous pertube et on ne sait plus répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: Re: constitution regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:16

lievre a écrit:

a la lecture du document d'aix marseille pensez vous que ces comptes doivent impérativement être soldés.
Aprés tout ce n'est qu'une émanation du relevé tresor et dans la mesure ou il est debiteur et qu'il sera soldé par la suite, qu'elles en sont véritablement les conséquences...constitution regie d'avance voyage Icon_santaconstitution regie d'avance voyage Icon_santa

A priori aucune. Rien n'impose que le compte des régisseurs soit nul au 1er janvier, qu'elles soient permanentes ou temporaires.

Sous réserve que la nomenclature reprise sur le site soient celles issues des circulaires valant instruction comptable pour les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: Re: constitution regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:25

Vieil intendant a écrit:
lievre a écrit:
un fortiche ou ne diva de la comptabilite saura t-il répondre...
Suspect
Y'aurait bien Polaire qui se prend pour une diva ; mais elle est pas fortiche (mais alors pas du tout).

Le monsieur demande une diva de la comptabilité, faut augmenter le volume du sonotone mon vieux !

Et puis d'abord, je suis plus fortiche que toi...je sais pas encore en quoi, mais je vais trouver ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitution regie d'avance voyage Empty
MessageSujet: Re: constitution regie d'avance voyage   constitution regie d'avance voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
constitution regie d'avance voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des pièces régie G.F.C. pour constitution classeur
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Régie voyage
» régie de voyage
» Régie voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: