Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 et dans les bureaux, combien d'heures?

Aller en bas 
+18
MAREX
bip²
polaire
AngelinaAA
Grand hamster
sainte barbe
V.M.B
olive45
Ana64
GM Aquitaine
Jm
Winnie
Ges'
christella est là
Scoundrel
Jess Tionnaire
Bozinchu
pourquoipas
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:56

j'ai moi aussi décidé et imposé au CE l'application des 1607 heures pour les secrétaires. C'était d'autant plus délicat que les secrétaires en question faisaient correctement leur travail. Maintenant, je suis le vilain méchant qui a osé persécuter les gentilles secrétaires ... Mais bon, maintenant ça me permet de ne pas dépasser les 1800 heures ... et puis comme ça je ne refilerai pas ce bébé à mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: et dans les bureaux, combien d'heures ?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:03

En Alsace, le pays ou les grands hamsters sont chez eux et protègés, c'est 1 607 heures - 2 jours !
Vive le droit local !

Gh
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:10

Grand hamster a écrit:
En Alsace, le pays ou les grands hamsters sont chez eux et protègés, c'est 1 607 heures - 2 jours !
Vive le droit local !

Gh

ceci est sûrement dû aux deux jours fériés en plus en Alsace Lorraine par rapport au reste de la France qui tombent pendant les vacances scolaires de noel (concordat)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:44

à propos de concordat, ça répond à une charade à tiroir:
-mon premier nourrit l'armée suisse
- mon second est une plante grimpante de l'amérique du sud
-mon troisième est la moitié d'un bourrin

mon tout est un accord alsacien-lorrain

concordat pourquoi:

- mon premier: c.., car confédération helvétique
- mon second: cor, car qui dit cordilliere des andes
- mon troisieme: da, car da da

si vous êtes sages j'en ferai d'autres
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:45

abe
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:47

a VMB cheers bien bravo rire

Isaac, y a encore un message à éditer
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:50

khon fait des rations helvétiques
qui dit cor dit lierre des andes
da est la moitié de dada, qui est un cheval (bourrin)

c'est la fête du slip ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:51

V.M.B a écrit:

c'est la fête du slip ce forum!!!
tu l'as dit bouffi ! langue
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:21

et les 2 jours pour fractionnement, est ce qu'il faut les décompter des 1607 H ? si oui, en alsace,cela donne 1607 h - 28 ? me trompes-je ? ouh la la , ca sonne bizarre..........
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:06

oui on déduit bien les 2. = -28h

attention : le vendredi saint n'est férié en Alsace Moselle que dans les communes disposant d'un temple protestant ou d'une église mixte.
si si j'vous jure j'invente pas !

attention bis : est-ce que cela s'applique également à la fonction publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: ns   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:45

Oui, celà s'applique à la fonction publique. Ces deux jours (la St-Etienne, lendemain de Noel, et le vendredi Saint ont même fait l'objet de négociations au moment de la mise en oeuvre des 35 heures et des RTT dans les services déconcentrés. Le débat a été relancé au moment de la mise en oeuvre de la journée de solidarité.

Mais attention à ne pas confondre droit local et concordat...c'est lié mais un peu plus complexe. Ceux que ça intéresse peuvent se rapprocher de l'Institut du droit local Alsacien-Mosellan : http://www.idl-am.org/

Gh
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:03

pas compris e13
dans votre 1er post vous enlevez les 2 jours fériés et maintenant vous me dites que cela (N’étant plus fait référence aux jours fériés dans
le calcul de la durée annuelle du travail, la durée de 1607 heures
s’applique également à l’Alsace-Moselle
.) s'applique à la fonction publique ???
merci d'éclairer ma guirlande de noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: et dans les bureaux, combien d'heures ?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:18

Emporté dans mon élan (normal, avec le skate board), j'ai manqué de précision...La plupart des services déconcentrés appliquent en Alsace un volume de travail de 1607 heures - 2 jours à 7 heures = 1593 h...

En EPLE, le calcul est différent puisque le lendemain de Noel tombe forcément pendant les congés scolaires.

Gh
Revenir en haut Aller en bas
MAREX
.
.
MAREX


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : POITOU - CHARENTES
Date d'inscription : 20/01/2009

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: et dans les bureaux combien d'heures ?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:23

GM Aquitaine a écrit:
Au cours de ma déjà/trop longue carrière, j'ai très souvent vu des disparités horaires entre l' Administration, avec un grand A et l'intendance avec un petit i.... Ces dames de l'Administration étant très souvent dispensées de permanences de petites vacances - sans motif clairement énoncé..vu qu'il n'y en a pas - et accomplissant jusqu'à 37h30 / hebdo x 38 semaines - le bagne... - , ce qui, depuis l'instauration des 1607 h/an leur permet d'ajouter environ 200 h annuelles à leur vie perso. Alors je ne doute pas qu'il y ait des secrétaires qui effectuent le temps de travail réglementaire mais, en 30 ans de carrière, je n'en ai pas connu beaucoup. Cela n'engage que moi.

Je trouve pour ma part assez scandaleux de toujours vouloir se faire passer pour les seuls à travailler dans les établissements. On a choisi de faire ce métier en connaissance de cause, il faut arrêter de se regarder le nombril sans arrêt !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TONTONG
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: 1607 ?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:32

Autant de gestionnaires qui ont des problèmes de calculatrice, ça fait peur ! Vous parlez de 1607 h annuels mais d'où vient cet horaire ? D'un petit calcul assez simple à faire mais dur à comprendre lorsque cela va à l'encontre de ses intérêts.

{(365 – [52 x 2(WE)] – 25 (congés) – 8 (jours fériés) }/ 5(jours de travail par semaine) x 35 (horaire hebdomadaire légal) = 1596h (variable en fonction des jours fériés donc arrondis à 1600 h) + 7h =1607h
source : travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2001.03-10.2.pdf (page 2)


Donc ok pour 25 jours de congés, mais avec 45 j de congés (ce à quoi ont droit les agents administratifs des EPLE) le résultat n'est plus le même :


{(365 – [52 x 2(WE)] – 45 (congés) – 8 (jours fériés) }/ 5(jours de travail par semaine) x 35 (horaire hebdomadaire légal) = 1456h + 7h =1463h !!
Qui se fait voler 20 jours de congés par an ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:41

MDR ou comment réécrire la loi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:45

Cela valait le coup de déterrer un fil de 2009 !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 08/07/2015

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:46

TONTONG a écrit:
Autant de gestionnaires qui ont des problèmes de calculatrice, ça fait peur !

Ah je suis bien content que l'on brise les tabous !

Peut-on me dire comment on change cette foutu bande papier dans une machine ?

A ma connaissance l'IZ a publié un tutoriel sur son site pour apprendre à utiliser une calculatrice.

Mais pour les bandes papiers, peanuts.

Le sujet est trop clivant peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
TRICOTTE
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:49

Encore un qui ne connaît pas la distinction entre congés annuels et RTT...
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:51

moi j'aime bien l'idée !

plus on a de jours de congé et moins on travaille le reste du temps... ça me va perso  Mr green

hamac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et dans les bureaux, combien d'heures?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Températures dans les bureaux administratifs
» Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ?
» combien pour 1 US ?
» rapport des bureaux de contrôle
» sortie d'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: