Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fournisseurs pas du tout commerçant!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Fournisseurs pas du tout commerçant!! Empty
MessageSujet: Fournisseurs pas du tout commerçant!!   Fournisseurs pas du tout commerçant!! Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:16

Bonjour,
Un fournisseur est venu me voir sur demande de mon OP cuisine pour me vendre des assiettes en plastiques.
Je lui ai demandé de me faire un devis qu'il m'a effectivement fait MAIS sur un bon de commande (selon lui)!
Je n'ai rien signé et ce fournisseur m'a envoyé de la marchandise sans mon accord et encore moins celui du chef d'établissement!
Mon OP cuisine a signé le bon de livraison et quand j'ai su çà, j'ai tout de suite faire repartir la marchandise mais on avait déjà utilisé un peu d'assiettes.
Ils sont venus rechercher la marchandise. Après plusieurs relances disant que je n'avais pas payé la facture je l'ai ai appelé pour leur expliqué et ils m'ont dit que je ne payerais rien.
Aujourd'hui de nouveau une relance et j'ai eu le commercial qui ne veut pas en démordre et me faire payer ce que j'ai consommé mais il n'y a pas eu d'inventaire au momeent où ils ont repris la marchandise.
Qu'est ce que je risque si je ne paye pas étant donné que ma signature et celle du CE ne sont nulle part?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Fournisseurs pas du tout commerçant!! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs pas du tout commerçant!!   Fournisseurs pas du tout commerçant!! Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:59

RIEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Fournisseurs pas du tout commerçant!! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs pas du tout commerçant!!   Fournisseurs pas du tout commerçant!! Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:59

diddline12 a écrit:
Bonjour,
Un fournisseur est venu me voir sur demande de mon OP cuisine pour me vendre des assiettes en plastiques.

C'est un mauvais commercial dans tous les sens du terme qui ignore qu'il a tort et qui a perdu une cliente potentielle. D'où l'interêt du bon de commande administratif qui engage l'établissement et permet de vérifier l'adéquation commande/livraison. Tu n 'as rein commandé, il dégage... si tu as encore au téléphone des gens de la société dis leur encore les faits avec regret mais clairement , et explique que ces pratiques commerciales portent préjudice à l'image de leur société <( laisser uner un silence ) et que les gestionnaires communiquent entre eux. Aujourd'hui encore je m'émerveillais du bon de retour nickel émis par une société qui reprenait de bonne grâce des fournitures suite à une erreur de livraison. Une commerciale est venue en retard ( je lui ai gentiment dit , je l'ai dit pour la préparer un peu... et comme elle est intelligente elle m'explique que sa fille était malade, j'ai pris des nouvelles de la petite ) j'ai évoqué son offre de produits d'entretien je lui aimablement dit que la commande serait signées par moi et le ce que je vérifie bien que l'offre est au meilleur prix et que je compte sur elle . Je crois qu'il existe un rituel fournisseur / gestionnaire ou le gestionnaire est qq de sérieux et que le fournisseur est d'accord sur ce point, sinon il dégage. En toute humilité et sans ironie le fournisseur participe à la qualité du service public et s'il n'est pas d'accord il doit être capable de faire semblant, sinon il dégage. Les mecs qui me disent que c'est la compta ou la logistiques etc je dis qu'il sont les ambassadeurs de leur société et mes interlocuteurs uniques, si ya un pb et qu'un avoir doit suivre , je compte sur eux sinon ils dégagent. Tout ça avec des mots simples et courtois. Si un type me fait son numéro de cakosse je moufte pas et je demande une proposition écrite par mail , par courrier ou par fax
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Fournisseurs pas du tout commerçant!! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs pas du tout commerçant!!   Fournisseurs pas du tout commerçant!! Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:11

Régle de base en ce qui me concerne. Toujours un écrit en cas de litige (ou de promesse) et jamais me contenter d'un coup de fil sans qu'il soit doublé d'un courrier reprenant les termes de l'entretien.
Dans le cas présent ce serait LR avec AR suite aux relances demandant copie du bon de commande signé engageant l'EPLE et qu' à défaut de ce bon, etc.... Montrer que l'on maitrise l'aspect juridique et qu'on ne se laissera pas impressionner.
Il arrive que des factures ressortent aprés qq années et avoir des traces écrites est bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseurs pas du tout commerçant!! Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs pas du tout commerçant!!   Fournisseurs pas du tout commerçant!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs pas du tout commerçant!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ERASMUS+ !
» Intervenant n'ayant pas la qualité de commerçant
» TP vente en voie pro : revente des denrées d'un commerçant par le lycée
» utilisation de chèques en blanc reçu par 1 commerçant pour payer la DP
» Tout ce que vous avez tout voulu savoir ... sur les voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: