Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 et les pôves petits B dans tout ça

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

et les pôves petits B dans tout ça Empty
MessageSujet: et les pôves petits B dans tout ça   et les pôves petits B dans tout ça Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 14:44

voilà j'avais bien vu le fil sur la réforme des agences comptables depuis quelques temps. Mais je m'en étais éloignée, voyant que cela concernait de manière directe beaucoup plus les agents comptables. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis concernée dans mon travail par le devenir de l'agence comptable dont je dépends, qui passant de 2 ER à 6, fera certainement encore plus pression sur mon travail budgétaire, c'est normal!!!
Je sais que j'en subirait les conséquences. Mais voilà maintenant je me pose la question de savoir si cette pression c'est bien moi qui la subirait, ou un AENES qui aura récupéré mon poste.
Je m'inquiète, GM SASU j'ai accepté et même voulu ce poste, pour effectuer un travail qui me plais. Avant moi la GM était AASU AC avec un ER. A la fermeture de l'AC le rectorat a estimé qu'une petite SASU ferait très bien le travail, alors pendant 7 ans on m'a présurisé pour tenir la gestion d'un etbt ZEP avec grosse SEGPA, Ecole Ouverte, petite DP et association EN exterieure gérée par l'Etbts, qui plus est en restructuration depuis ....7 ans, et encore pour 2 voir 3 ans. Et ce pour une paye de m....e, parce que ça coutait moins cher.
J'ai fait mes preuves, le bahut tourne, je ne casse pas trop les pieds à l'AC avec des questions de compta ou de droit (merci N@n@rd), j'ai pas envie de passer des concours nationaux parce que nationaux! Et même si je suis réaliste j'aurais aimé au moins avoir une toute petite reconnaissance de la valeur qu'on a bien voulu me donner pendant quelques années (pas la paye correcte, faut pas réver) en gardant au moins mon poste ou pouvoir muter GM dans un etbts plus calme.
Alors que va t'on devenir nous autres GM B? Est il judicieux de faire une demande de mut cette année?
La question a déjà été posée par FARPI, alors je la repose?
QUID DU DEVENIR DES GM SASU DANS LES ANNEES A VENIR? Une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les pôves petits B dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et les pôves petits B dans tout ça   et les pôves petits B dans tout ça Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:42

A te lire je doute qu'il te laisse partir facilement, ils auront quelques difficultés à te remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

et les pôves petits B dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et les pôves petits B dans tout ça   et les pôves petits B dans tout ça Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:49

Cela dépend des académies
En franche comté, il ne reste pratiquement que des B
En Isère, encore beaucoup de A et le discours est de transformer les postes surtout si le collège à la taille critique (400 de mémoire)
Je suppose qu'ailleurs aussi existe ce genre de différence
Maintenant tant qu'un B donne satisfaction pourquoi le Men irait dépenser plus pour mettre un A, c'est pas le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

et les pôves petits B dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et les pôves petits B dans tout ça   et les pôves petits B dans tout ça Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:05

Gars du Doubs a écrit:

Maintenant tant qu'un B donne satisfaction pourquoi le Men irait dépenser plus pour mettre un A, c'est pas le genre de la maison.

J'en étais là de mes pensées jusqu'à ces derniers jours. D'autant plus que la politique de l'académie était plutôt de transformer les poste GM clg en B à la faveur des mutations.
Mais maintenant il va aussi y avoir des AENES à reclasser en établissement aussi. Donc quid des GM B, sachant d'ailleurs qu'il y avait une volonté de passer les postes de secrétariat de direction aux SASU (ma collègue adjointe en sait quelque chose, car elle a quelques difficultés à muter faute de poste). Mais moi je veux pas être secrétaire du chef, je préfère l'embêter en tant que GM.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

et les pôves petits B dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et les pôves petits B dans tout ça   et les pôves petits B dans tout ça Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:37

Attendez, les regroupements comptables ne vont pas diminuer le nombre d'EPLE, ni le nombre de gestionnaires ; "simplement" le nombre de comptables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les pôves petits B dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et les pôves petits B dans tout ça   et les pôves petits B dans tout ça Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:54

Certes le nombre d'établissement ne va pas baisser mais, les Categories A qui étaient dans les AC (en plus de l'AC) quand l'ac va être supprimée on en fait quoi? GM dans un établissement et good bye cat B?!! coucou
Dans mon academie 50% affraid des agences vont disparaitre, donc je pense que cela va faire du monde à recaser e32 ...mais j'en saurai plus la semaine prochaine réunion de gestionnaires et comptables prévue + réunion syndicale avec ces cens de B et J (je vais peut être y aller pour une fois...)
En tout cas le bruit court que pour nous les cat B vaut mieux devenir une moule et s'accrocher au rocher...pale

capucine j'aime beaucoup ton avatar...Vive les chats n'en déplaise à VI.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

et les pôves petits B dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et les pôves petits B dans tout ça   et les pôves petits B dans tout ça Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:55

Ca m'étonnerait beaucoup qu'on supprime des agences qui ont des A en adjoint et donc qui sont des grosses agences avec des CASU ou des APENES comme comptables. Les A comptables dont l'agence sera supprimée resteront GM de leur établissement, les A adjoints rejoindront comme adjoints les nouvelles grosses agences et il y aura aussi les départs en retraite. Les B ont davantage à craindre des collèges multisites.


Les chats sont aux chiens ce que les CPE sont aux intendants.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

et les pôves petits B dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et les pôves petits B dans tout ça   et les pôves petits B dans tout ça Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:26

J'agrée aux propos de VI. Avec une réserve sur la fin :

Vieil intendant a écrit:
Les chats sont aux chiens ce que les CPE sont aux intendants.

Et le lapin tu sais ce qu'il te dit ?

(il dit NON ! en tout cas en attendant le message de Noël)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


et les pôves petits B dans tout ça Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





et les pôves petits B dans tout ça Empty
MessageSujet: Re: et les pôves petits B dans tout ça   et les pôves petits B dans tout ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et les pôves petits B dans tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes ouverts aux concours de CE 2013
» Tout va très bien, mme la marquise, tout va très bien dans votre bahut
» Mutations interacadémiques A.A.E. 2015
» Et l'éducation nationale dans tout ça....
» Primes ...et la gestion dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: