Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 à nous les honneurs de la presse

Aller en bas 
+4
Daffy
Bozinchu
Fondateur
XIII
8 participants
AuteurMessage
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:54

Lu dans le Canard enchaîné en date du 3 décembre 2009, p.4 :

Professeur de musique dans deux établissements scolaires distants de 27 kilomètres, la frivole Sophie a osé se présenter, le 2 octobre, à la cantine scolaire du collège Jacques Prévert à Domfront dans l'Orne, sans ticket. D'un montant d'environ 4 euros, celui-ci donne le droit à un impérissable chef-d'œuvre de la gastronomie. Croyant bien faire, elle a rédigé une reconnaissance de dette sur papier libre.

Mais le principal de l'établissement, Guy Gillette, ne l'a pas entendu de cette oreille et, quatre jours après le gueuleton, a fustigé dans une lettre tranchante la malheureuse débitrice, qui, scandale, avait refusé de faire des heures sup' : "Jeudi 2 octobre 2008, vous vous êtes présentés (sic !) à la restauration scolaire sans présenter de ticket. Vous avez rempli un simple morceau de papier précisant vos coordonnées. A ce jour, et à ma connaissance, vous ne vous êtes pas encore présentée au service de l'intendance pour régulariser ce repas..."
Et le GIGN n'est pas encore sur le coup ?

Maintenant plusieurs exercices de mathématiques et français :

1 Calculer le crédit nourriture de ce collège ;
2 Imaginer ce qui s'est réellement passé avant avec cette Sophie et ses démêlés avec le service d'intendance de la ou du collègue ;
3 Déterminer le contenu du plateau des commensaux ;
4 A quel corps appartient cette Sophie ?


PS Pour les modos, puisque c'est un article de journal, je n'ai pas anonymisé les faits.


Dernière édition par XIII le Jeu 4 Déc 2008 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:08

J'espére que le Principal demandera un droit de réponse.
Où est le scandale d'en le fait de réclamer à un enseignant le prix d'un repas qu'il doit depuis le 2 octobre ; car je suppose qu'avant le courrier, il y a eu des demandes orales.
Qu'est ce qui permet d'ironiser sur l'impérissable chef d'oeuvre ; pour 4 € il faudrait servir du caviar ou avoir honte de réclamer l'argent.
La prochaine fois que je vais au resto et qu'on me présente l'addition, je dis de l'envoyer au Canard (qui d'habitude fait mieux).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:44

Je suis preneur de ce CE...
j'en ai pas souvent eu qui me suivait comme cela...
Quand on demande un ticket repas à un prof qui est en retard on a l'impression des les offenser
Comme le boss j'ai souvent tendance à leur demander si au resto ils partent sans payer (et pourtant c'est largement plus cher....)
Revenir en haut Aller en bas
freydd
Invité




à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:03

Cela me fait penser à la définition du mot "commensaux".
J'avoue apprécier tout particulièrement la version BIOLOGIQUE du terme.
Efficace en CA quand un enseignant se plaint un peu trop de la cantine.


  1. Celui, celle qui .
    Les bactéries commensales peuvent devenir pathogènes pour le sujet immunodéprimé.Germes commensaux.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:14

XIII a écrit:
Lu dans le Canard enchaîné en date du 3 décembre 2009, p.4 :


XIII, sur ce journal, si tu pouvais également jeter un coup d'oeil sur la page des résultats du loto et du tiercé. je te communique mon adresse mel

fleur merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 6:28

J'aime bien aussi la définition de Wikipédia qui ajoute que la blatte est un commensal......
"Le commensalisme (du latin co-, « avec » et mensa, « table », e.g. « compagnon de table ») est un type d'interaction biologique naturelle entre deux êtres vivants dans laquelle l'hôte fournit une partie de sa propre nourriture au commensal : il n’obtient en revanche aucune contrepartie évidente de ce dernier (le bénéfice de cette relation n'est pas réciproque). Le commensalisme est une exploitation non-parasitaire d'une espèce vivante par une autre espèce."


Je fais fort lors de mes interventions à l'IRA en rappelant aux élèves que le tenia est également à ranger dans cette catégorie Laughing
Quand je parle de cela à mes profs c'est toujours un grand moment de bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 7:41

Daffy a écrit:
XIII a écrit:
Lu dans le Canard enchaîné en date du 3 décembre 2009, p.4 :


XIII, sur ce journal, si tu pouvais également jeter un coup d'oeil sur la page des résultats du loto et du tiercé. je te communique mon adresse mel

fleur merci d'avance

J'ai regardé mais il n'y a pas de résultats de tiercé ou de loto dans le Canard Sad
3 décembre 2009 : Voilà ce que c'est d'avoir fait voter le budget, un effet collatéral ?
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:02

Sacrée Sophie !
Elle va avoir du fil à retordre avec sa hiérarchie dans l'avenir... grrr
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:07

Ah, les malheurs de Sophie...

je sais, elle était facile mais bon, j'ai pas pu me retiendre
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:24

Le choix de Sophie n'était pas le bon....

Moi non plus je n'ai pas pu me retenir...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:05

Son nom ne serait pas Fonfec à cette fameuse Sophie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:07

je crois que tu confonds atlante. il s'agirait d'une certaine Mme Filo
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:02

vieil armagnac a écrit:
je crois que tu confonds atlante. il s'agirait d'une certaine Mme Filo
accord vieil armagnac tu bonifies avec l'âge bravo
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:53

eh oui, il est comme ça le vieillard maniaque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:00

Cet article m'a fait monter la moutarde au nez, et je me suis demandée si je n'allais pas écrire au Canard pour relater toutes les indélicatesses que les profsnous font endurer

Et puis après je me suis dit , un collègue prof n'aurait pas pu dépanner notre chère professeur de musique. La profession si prompte à se serrer les coudes dans les manifs , ne peut se prêter 4 euros, quitte à ce que la collègue musicienne fasse une reconnaissance de dette à un autre collègue , l'idée m'a fait sourire je l'avoue.

Moi quand un de mes collègues a un souci , je le dépanne ...mais bon je gagne surement mieux ma vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:54

Lina Inverse a écrit:
Et puis après je me suis dit , un collègue prof n'aurait pas pu dépanner notre chère professeur de musique. La profession si prompte à se serrer les coudes dans les manifs , ne peut se prêter 4 euros, quitte à ce que la collègue musicienne fasse une reconnaissance de dette à un autre collègue , l'idée m'a fait sourire je l'avoue.
c'est vraiment uns caste à part, ils forment corps à condition de ne pas toucher à leur EDT ni à leur porte-monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à nous les honneurs de la presse Empty
MessageSujet: Re: à nous les honneurs de la presse   à nous les honneurs de la presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à nous les honneurs de la presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse de ch.
» Revue de presse
» presse à déchets
» Revue de presse
» plan sciences

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: