| Utilisation des codes de gestion en GRETA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BB CASU *
Nombre de messages : 213 Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être ! Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA Lun 1 Déc 2008 - 8:35 | |
| Si tu utilises la réception auto des recettes et créances issues de stage/GFC, l'intéressant c'est de lier la classe 7 avec les subd. de cl4 où tu suis tes créances. pour la compta analytique, j'utilise les renseignements issus de stage+tableau excel+vérif avec situations de GFC. | |
|
| |
BB CASU *
Nombre de messages : 213 Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être ! Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA Lun 1 Déc 2008 - 8:47 | |
| - Eric a écrit:
- Si tu utilises la réception auto des recettes et créances issues de stage/GFC, l'intéressant c'est de lier la classe 7 avec les subd. de cl4 où tu suis tes créances. pour la compta analytique, j'utilise les renseignements issus de stage+tableau excel+vérif avec situations de GFC.
J'utilise Progré à partir du 1er janvier 2009 et compte mettre en service ce fonctionnement lien cl 7 - cl 4. Question : est-ce que Progré génère des créances dans GFC comme le fait GFE pour les frais scolaires ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA Lun 1 Déc 2008 - 8:51 | |
| Stage le fait , Progré , ça je ne sais point ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA Mar 2 Déc 2008 - 15:43 | |
| PROGRé doit générer des créances dans GFC, oui. J'attends ça avec impatience.
Pour répondre à la question du bébé en voie de disparition, non je ne vois pas l'intérêt de faire des codes de gestion partout dans un Greta. Ca risque plutôt de semer le souk et de donner beaucoup de travail en plus. D'après moi cette tentation est une dérive de tout-contrôle par l'agence comptable, ce qui est peut-être très souhaitable du point de vue du comptable du groupement, mais qui n'est pas réaliste au regard des moyens et de la nécessaire souplesse de ces structures. Bref, j'ai envisagé, et j'ai décliné.
Qui plus est, les financeurs privés sont au 70665 et les publics au 70661 et 70664.
En attendant PROGRé et se créances auto, ou même avec lui, il me semble nettement plus important de subdiviser la classe 4, en créant un compte par gros client (Fongécif, CNFPT...), voire pour les financements publics je fais une subdivision par type d'action : Programme Régional Qualifiant, Pôle Permanent, Pré-Qualifiant, etc. | |
|
| |
Miaousse *
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Au lion d'or Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA Jeu 4 Déc 2008 - 11:56 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- PROGRé doit générer des créances dans GFC, oui. J'attends ça avec impatience.
En attendant PROGRé et se créances auto, ou même avec lui, il me semble nettement plus important de subdiviser la classe 4, en créant un compte par gros client (Fongécif, CNFPT...), voire pour les financements publics je fais une subdivision par type d'action : Programme Régional Qualifiant, Pôle Permanent, Pré-Qualifiant, etc. Bonjour, je n'ai peut être pas comprend le sens complet de ta phrase mais j'utilise PROGRE depuis 1 an et demi et PROGRE génère les OR dans GFC mais également des créances avec tout le suivie de créances et d'imputation (FQE).. Et pour revenir au sujet initial chez nous pareil seul les comptes 70661 à 70667 sont utilisées avec les subdivision en 4 qui vont avec ma citation : trop de code de gestion tue le cod... heu non tue la compta carrément lol | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA Jeu 4 Déc 2008 - 22:31 | |
| - Miaousse a écrit:
- Bonjour, je n'ai peut être pas compris le sens complet de ta phrase mais j'utilise PROGRE depuis 1 an et demi et PROGRE génère les OR dans GFC mais également des créances avec tout le suivie de créances et d'imputation (FQE).
En ce qui me concerne, je suis arrivé en Greta en 2005 et on m'avait promis PROGRé pour janvier 2006. Actuellement j'ai une lueur d'espoir que ça soit en état de marche pour le démarrage de l'exercice 2009. - Miaousse a écrit:
- Et pour revenir au sujet initial chez nous pareil seul les comptes 70661 à 70667 sont utilisées avec les subdivision en 4 qui vont avec.
ma citation : trop de code de gestion tue le cod... heu non tue la compta carrément Chacun son point de vue. Quand je suis entré en relig... en Greta, je sortais d'un collège de 550 élèves. Je me suis retrouvé avec un seul compte de classe 4 (4122) qui voyait passer dix fois le montant total du cofi de mon précédent établissement. Mon prédécesseur avait eu la finesse de subdiviser suivant les différents comptes de classe 7 correspondants. Sauf qu'à ce stade de précision ça ne changeait pas vraiment grand chose en fait. J'ai donc créé dès l'année suivante des comptes subdivisés pour chacun des gros clients et chacun des types d'action du Conseil Régional, le plus gros d'entre eux mouvementant encore 700k€, avec de l'ordre d'une soixantaine d'encaissements dans l'année, et bien entendu à peu près autant d'OR réceptionnés. Par moments je regrette un peu d'avoir subdivisé entre les entreprises et les "diverses OPCA", car au moment de l'encaissement je peux prendre une OPCA pour une entreprise voire l'inverse, quand elles ont des noms idiots en quatre ou cinq lettres qui ne veulent pas dire grand chose. Mais à part ça, si c'était à refaire je le referais dès le premier jour après la remise de service ! | |
|
| |
Miaousse *
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Au lion d'or Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA Ven 5 Déc 2008 - 7:44 | |
| Concernant les créances automatiques avant de passer à PROGRE nous avions déjà cette pratique via STAGE mais nous sommes un des rares GRETA de France à l'avoir fait ainsi que le suivi de facturation STAGE et pour le moment on essuie les platres d'un PROGRE pas encore au point mais quel prestige que de dire que nous sommes GRETA Pilote ou test ou groteste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA | |
| |
|
| |
| Utilisation des codes de gestion en GRETA | |
|