Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation des codes de gestion en GRETA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Utilisation des codes de gestion en GRETA Empty
MessageSujet: Utilisation des codes de gestion en GRETA   Utilisation des codes de gestion en GRETA Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:18

Je pensais créer des codes de gestion en classe 7 pour suivre les différentes actions du GRETA (1 vingtaine par an seulement…)



Qu’en pensez-vous ?



Quelles sont vos pratiques ?



Quelle est l’utilité de suivre les recettes avec code de gestion « 1% » , entreprise secteur marchand, non marchand...



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Utilisation des codes de gestion en GRETA Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA   Utilisation des codes de gestion en GRETA Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:35

Si tu utilises la réception auto des recettes et créances issues de stage/GFC, l'intéressant c'est de lier la classe 7 avec les subd. de cl4 où tu suis tes créances. pour la compta analytique, j'utilise les renseignements issus de stage+tableau excel+vérif avec situations de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Utilisation des codes de gestion en GRETA Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA   Utilisation des codes de gestion en GRETA Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:47

Eric a écrit:
Si tu utilises la réception auto des recettes et créances issues de stage/GFC, l'intéressant c'est de lier la classe 7 avec les subd. de cl4 où tu suis tes créances. pour la compta analytique, j'utilise les renseignements issus de stage+tableau excel+vérif avec situations de GFC.

J'utilise Progré à partir du 1er janvier 2009 et compte mettre en service ce fonctionnement lien cl 7 - cl 4.

Question : est-ce que Progré génère des créances dans GFC comme le fait GFE pour les frais scolaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Utilisation des codes de gestion en GRETA Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA   Utilisation des codes de gestion en GRETA Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:51

Stage le fait , Progré , ça je ne sais point !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Utilisation des codes de gestion en GRETA Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA   Utilisation des codes de gestion en GRETA Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:43

PROGRé doit générer des créances dans GFC, oui. J'attends ça avec impatience.

Pour répondre à la question du bébé en voie de disparition, non je ne vois pas l'intérêt de faire des codes de gestion partout dans un Greta. Ca risque plutôt de semer le souk et de donner beaucoup de travail en plus. D'après moi cette tentation est une dérive de tout-contrôle par l'agence comptable, ce qui est peut-être très souhaitable du point de vue du comptable du groupement, mais qui n'est pas réaliste au regard des moyens et de la nécessaire souplesse de ces structures. Bref, j'ai envisagé, et j'ai décliné.

Qui plus est, les financeurs privés sont au 70665 et les publics au 70661 et 70664.

En attendant PROGRé et se créances auto, ou même avec lui, il me semble nettement plus important de subdiviser la classe 4, en créant un compte par gros client (Fongécif, CNFPT...), voire pour les financements publics je fais une subdivision par type d'action : Programme Régional Qualifiant, Pôle Permanent, Pré-Qualifiant, etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Utilisation des codes de gestion en GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Utilisation des codes de gestion en GRETA Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA   Utilisation des codes de gestion en GRETA Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:56

L'intendant zonard a écrit:
PROGRé doit générer des créances dans GFC, oui. J'attends ça avec impatience.

En attendant PROGRé et se créances auto, ou même avec lui, il me semble nettement plus important de subdiviser la classe 4, en créant un compte par gros client (Fongécif, CNFPT...), voire pour les financements publics je fais une subdivision par type d'action : Programme Régional Qualifiant, Pôle Permanent, Pré-Qualifiant, etc.

Bonjour, je n'ai peut être pas comprend le sens complet de ta phrase mais j'utilise PROGRE depuis 1 an et demi et PROGRE génère les OR dans GFC mais également des créances avec tout le suivie de créances et d'imputation (FQE)..

Et pour revenir au sujet initial chez nous pareil seul les comptes 70661 à 70667 sont utilisées avec les subdivision en 4 qui vont avec

ma citation : trop de code de gestion tue le cod... heu non tue la compta carrément lol
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Utilisation des codes de gestion en GRETA Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA   Utilisation des codes de gestion en GRETA Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:31

Miaousse a écrit:
Bonjour, je n'ai peut être pas compris le sens complet de ta phrase mais j'utilise PROGRE depuis 1 an et demi et PROGRE génère les OR dans GFC mais également des créances avec tout le suivie de créances et d'imputation (FQE).

En ce qui me concerne, je suis arrivé en Greta en 2005 et on m'avait promis PROGRé pour janvier 2006. Actuellement j'ai une lueur d'espoir que ça soit en état de marche pour le démarrage de l'exercice 2009.

Miaousse a écrit:
Et pour revenir au sujet initial chez nous pareil seul les comptes 70661 à 70667 sont utilisées avec les subdivision en 4 qui vont avec.
ma citation : trop de code de gestion tue le cod... heu non tue la compta carrément

Chacun son point de vue. Quand je suis entré en relig... en Greta, je sortais d'un collège de 550 élèves. Je me suis retrouvé avec un seul compte de classe 4 (4122) qui voyait passer dix fois le montant total du cofi de mon précédent établissement. Mon prédécesseur avait eu la finesse de subdiviser suivant les différents comptes de classe 7 correspondants. Sauf qu'à ce stade de précision ça ne changeait pas vraiment grand chose en fait.

J'ai donc créé dès l'année suivante des comptes subdivisés pour chacun des gros clients et chacun des types d'action du Conseil Régional, le plus gros d'entre eux mouvementant encore 700k€, avec de l'ordre d'une soixantaine d'encaissements dans l'année, et bien entendu à peu près autant d'OR réceptionnés.

Par moments je regrette un peu d'avoir subdivisé entre les entreprises et les "diverses OPCA", car au moment de l'encaissement je peux prendre une OPCA pour une entreprise voire l'inverse, quand elles ont des noms idiots en quatre ou cinq lettres qui ne veulent pas dire grand chose. Mais à part ça, si c'était à refaire je le referais dès le premier jour après la remise de service !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Utilisation des codes de gestion en GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Utilisation des codes de gestion en GRETA Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA   Utilisation des codes de gestion en GRETA Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:44

Concernant les créances automatiques avant de passer à PROGRE nous avions déjà cette pratique via STAGE mais nous sommes un des rares GRETA de France à l'avoir fait ainsi que le suivi de facturation STAGE et pour le moment on essuie les platres d'un PROGRE pas encore au point mais quel prestige que de dire que nous sommes GRETA Pilote ou test ou groteste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des codes de gestion en GRETA Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des codes de gestion en GRETA   Utilisation des codes de gestion en GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des codes de gestion en GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codes gestion
» GOSPEL et codes de gestion
» Budget et Codes de gestion
» Coûts cours greta
» Utilisation de locaux GRETA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: