Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHANGEMENT DES CODES DE GESTION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DES CODES DE GESTION   CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:11

mon chef des travaux gèrent son j1 tout seul comme un grand mais tous les ans il s'amuse à changer le nom des sections . Et puis je suis nouvelle dans la profession et donc dans l'établissement et certains codes de gestion me paraissent inutiles ou mal formulés je voudrais donc profiter de la bascule pour les changer est ce que quelqu'un sait comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DES CODES DE GESTION   CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:35

d'après mon souvenir au moment de la prépa budgetaire GFC a du te demander si tu voulais conserver tes CG. Si tu as dit oui tu les récupéreras au moment de l'importation sur GFC 2007 de ta prépa bud (quand tu vas basculer à 2007).

Après rien ne t'empeche de les supprimer et d'en créer d'autres, mais si toi tu t'y retrouves avec les anciens CG, rien ne t'empeche de rester comme ça. ton CT sera un peu perdu mais à lui de pas changer le nom de ses sections !

pis comme ça il sera obligé de venir te voir pour savoir où il en est et c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DES CODES DE GESTION   CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 16:35

Cela se fait après la bascule et avant tout mouvement (engagement ou autre)
Lors de la bascule, GFC te propose de récupérer les codes de gestion, Réponds oui.
Ensuite, tu va dans la table des codes de gestion et tu dézingues ceux que tu ne veux plus utiliser.
Ensuite, tu crée ce que tu veux en fonction de tes besoins.
Attention, si tu as utilisé des codes existants dans ta préparation budgétaire, tu vas les garder. La seule solution est de faire un virement entre ancien et éventuellement nouveau code.

Suis-je suffisamment clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DES CODES DE GESTION   CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:28

féskipeumépeupeu a écrit:
Cela se fait après la bascule et avant tout mouvement (engagement ou autre)
Lors de la bascule, GFC te propose de récupérer les codes de gestion, Réponds oui.
Ensuite, tu va dans la table des codes de gestion et tu dézingues ceux que tu ne veux plus utiliser.
Ensuite, tu crée ce que tu veux en fonction de tes besoins.
Attention, si tu as utilisé des codes existants dans ta préparation budgétaire, tu vas les garder. La seule solution est de faire un virement entre ancien et éventuellement nouveau code.

Suis-je suffisamment clair?

Je peux me tromper mais il me SEMBLE que c'est au moment de la prépabud que GFC propose le choix. Au moment de la bascule GFC se contente de récupérer ce que tu as saisi dans prépabud, ni + ni -.

mais encore une fois, je ne suis pas catégorique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DES CODES DE GESTION   CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:35

silvain a écrit:


mais encore une fois, je ne suis pas catégorique Embarassed

Moi non plus, ce ne sont que de vagues souvenirs b2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DES CODES DE GESTION   CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:47

silvain a écrit:
féskipeumépeupeu a écrit:
Cela se fait après la bascule et avant tout mouvement (engagement ou autre)
Lors de la bascule, GFC te propose de récupérer les codes de gestion, Réponds oui.
Ensuite, tu va dans la table des codes de gestion et tu dézingues ceux que tu ne veux plus utiliser.
Ensuite, tu crée ce que tu veux en fonction de tes besoins.
Attention, si tu as utilisé des codes existants dans ta préparation budgétaire, tu vas les garder. La seule solution est de faire un virement entre ancien et éventuellement nouveau code.

Suis-je suffisamment clair?

Je peux me tromper mais il me SEMBLE que c'est au moment de la prépabud que GFC propose le choix. Au moment de la bascule GFC se contente de récupérer ce que tu as saisi dans prépabud, ni + ni -.

mais encore une fois, je ne suis pas catégorique Embarassed


Effectivement, c'est au moment de l'importation de la compta budg vers la prépa budg que se fait la conservation ou non des codes de gestion.
Mais on peut toujours dans Comptabilité budgétaire / Références / Codes de gestion supprimer les codes de gestion un par un, mais c'est long si vous en avez beaucoup à ne plus utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DES CODES DE GESTION   CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:13

non pas très long.
mais possible en 2007 SI ils n'ont jamais été utilisés en 2007 (même un simple engagement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT DES CODES DE GESTION   CHANGEMENT DES CODES DE GESTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT DES CODES DE GESTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: