Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 option ski-escalade

Aller en bas 
+4
jy lancien
Patou
barbule
Loulou
8 participants
AuteurMessage
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 15:09

il existe au lycée une option facultative qui consiste en une semaine d'escalade -15 élèves- pour chaque niveau et une semaine de ski pour les 45..
l'option étant à la charge des familles (320€), elle est bien sûr facultative
et évidemment, les dépenses ne collent pas aux recettes..
sur les "reliquats", on finance le renouvellement des cordes et autres chaussons d'escalade..
je ne suis pas sûre d'être très clean sur cette option, même si je fais tout voter à l'avance..
qu'en pensez-vous? Question
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 15:59

Loulou a écrit:
i
et évidemment, les dépenses ne collent pas aux recettes..
sur les "reliquats", on finance le renouvellement des cordes et autres chaussons d'escalade..
je ne suis pas sûre d'être très clean sur cette option, même si je fais tout voter à l'avance..
qu'en pensez-vous? Question

Si je comprends bien, vous vous retrouvez avec un excédent, excédent avec lequel vous achetez cordes, chaussons etc...
Dés lors que votre projet de budget, présenté au CA, prévoit l'achat de "petit matériel" pour le montant en question, pas de problème.
Sinon, vous devez soit reverser les excédents aux familles , soit proposer au vote du CA l'affectation du reliquat en question.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 16:32

est-ce qu'il y a hébergement? et si oui qui paye pour le(s) prof(s)?
si c'est les familles et qu'il y a excédent, il serait logique de reverser scratch idem "voyages"
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 16:44

Un reliquat famille qui finance du fonctionnement ordinaire, c'est plus que limite, car si on ne veut pas être dans du fonctionnement "normal", il faudrait démontrer que ces chaussons et cordes n'ont servi qu'à ces familles là.
Reversez le reliquat aux familles (principe de gratuité, même si option) et utilisez vos crédits habituels pour le matos, ça sera plus clean.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:56

La martiale marmotte a bien vu, sauf si le matériel sert effectivement aux familles qui l'ont payé et à elles seules, on commence à être dangereusement loin de ce que vise le principe de gratuité de l'enseignement. Vaudrait mieux revenir à un fonctionnement plus orthodoxe : les familles paient leur voyage, l'établissement paie le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 4:49

merci de vos contributions: je retiens
-que mon acte administratif qui prévoit le tarif, le caractère facultatif de l'activité, son objet (semaine d'escalade puis semaine de ski) est incomplet.
-que les excédents doivent être reversés comme pour un voyage
-que le matériel doit être payé sur les crédits pédagogiques
-que les frais liés à l'hébergement des profs de gym doivent être financés autrement.

ça a toujours été mon point de vue:mais il reste à convaincre tout le monde, CE, profs et CA, sachant que nos moyens (petit lycée) sont limités et que cette option est.. notre vitrine!! bounce bounce
pour moi, l'empêcheuse de tourner en rond, cette option ressemble plus à une activité de club qu'à une activité pédagogique mais bon..
j'aurais aimé savoir si elle existe ailleurs dans d'autres lycées..
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 8:14

Sujet: option ski-escalade Aujourd’hui à 4 :49

Mais que fait un gestionnaire devant son ordinateur à 4 h du mat !!! affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 10:30

il attend de voir si la marmotte va hiberner, signe que le stage pourra avoir lieu.
car un proverbe pyrénéen dit : "quand marmotte aller se coucher, neige commencer à tomber" rire rire rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 10:45

Etre populaire ne fait pas partie des ambitions dans ce métier!!!C'est (souvent ?) un peu déprimant parce qu'on préfère tous être aimés!! Mais V.I. a raison : gérer ces situations stressantes ca commence par s'accorder un temps de sommeil raisonnable (poster à 4 h du mat !!!). A part ca, pour les contraintes reglementaires, on pourrait glisser aux enseignants qu'ils seraient susceptible's de se voir réclamer des reversements des frais de voyages payés sur l'argent des familles et que remettre les choses à plat c'est justement destiné à éviter les catastrophes. Egalement signaler au CE que les familles qui versent des "subventions de fonctionnement" déguisées pourraient un jour assigner l'établissement au TA. Que les familles qui souhaiteraient contribuer quand même aux coûts de fonctionnement le pourraient au travers de dons officiels et acceptés . Enfin sur une activité "phare", la CT pourrait être sollicitée pour une subvention ? Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: option ski escalade   option ski-escalade Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 9:36

merci Eric de cette sollicitude
je précise que 4 h du mat, c'était une insomnie du matin et non du soir!! les mémés se couchent..comme les poules!
en tous cas, vos posts vont m'aider à argumenter et je vous remercie tous.. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 13:33

Loulou a écrit:
merci Eric de cette sollicitude
je précise que 4 h du mat, c'était une insomnie du matin et non du soir!! les mémés se couchent..comme les poules!

J'allais encore persifler sur les services informatiques de nos chers Rectorats et alléguer que ton serveur avait peut-être une horloge en folie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 13:39

J'ai une section ski dans mon lycée. Nous faisons payer une participation annuelle aux familles pour le fonctionnement (pas terrible) et on bataille avec le CE (enfin pour l'instant surtout lui puisque moi j'arrive !) pour obtenir une subvention du conseil régional que d'autres éts reçoivent ! Quand ce sera fait ce sera + simple !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 13:45

Vieil intendant a écrit:
Sujet: option ski-escalade Aujourd’hui à 4 :49

Mais que fait un gestionnaire devant son ordinateur à 4 h du mat !!! affraid

lol!

Cher VI, je te signale que ce gestionnaire a pour avatar un....CHAT affraid affraid et tu sais bien que cette race bizarre ne vit pas comme nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





option ski-escalade Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade   option ski-escalade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
option ski-escalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» option ski-escalade..
» EPI escalade
» Option théâtre en lycée
» Levée d'option d'achat
» gymnase et contôle des installations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: