Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 option ski-escalade..

Aller en bas 
+2
jipeji
Loulou
6 participants
AuteurMessage
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 6:56

cette option facultative mais à la charge des familles volontaires -320€/an) existe au lycée depuis plusieurs années: les actes administratifs ont été transmis et nous n'avons jamais eu de remarque..il faut préciser que cette option figure dans la "carte des formations" et que les 2 profs de gym ont chacun 3 h hebdo pour cette option.
nous avons un audit en ce moment qui me parle d'action illégale (principe de gratuité)
comme agent comptable, je me sens mal..
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 7:41

en qualite de comptable tu dois executer un acte executoire tu n es pas juge de la legalite interne de l acte

donc tu peux dormir tranquile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 8:31

Effectivement, le comptable me semble être en retrait sur ce problème qui met une fois de plus en évidence la méconnaissance ou l'ignorance volontaire des règles de droit quand cela arrange.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:47

bien que non comptable, je suis d'accord avec ce qui a été écrit ci-dessus, c'est pas encore demain qu'on t'apportera des oranges aa10
cette option te tracasse effectivement beaucoup et pour diverses raisons
https://gestionnaires.actifforum.com/Gestionnaires-d-EPLE-c1/Gestion-budgetaire-et-comptable-f4/option-ski-escalade-t854.htm?

j'espère que tu as pu dormir entre tes deux "questions"

jipeji a écrit:

donc tu peux dormir tranquile

tu as posté à 7h41, et à cette heure là on ne conseille pas à un collègue d'aller se coucher aa2
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:41

merci les gars je dormirai mieux ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:49

N@n@rd a écrit:
Effectivement, le comptable me semble être en retrait sur ce problème qui met une fois de plus en évidence la méconnaissance ou l'ignorance volontaire des règles de droit quand cela arrange.

Entièrement d'accord avec toi.
Ceci dit, il serait intéressant de savoir de quel type d' "audit" nous parle Loulou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:56

barbule a écrit:
Ceci dit, il serait intéressant de savoir de quel type d' "audit" nous parle Loulou scratch

ouais pas'que si des collègues commencent à passer des auditions, c'est que ça doit pas sentir bon pour la profession, ou alors Loulou a un bel organe grrr
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:59

Ayant aussi une option ski (bi qualif) je m'inquiète....Merci de préciser Loulou comment est formulé l'acte fixant la participation des familles...Ici on intitule "participation aux frais de transport" et on demande 150€ ... Merci d'avance...On a enfin une subv de la région pour le fonctionnement de la section et on se demande si on pourra continuer à demander des sous aux familles (enfin le CE et les profs se demandent, moi je suis contre bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:05

Piper a écrit:
...On a enfin une subv de la région pour le fonctionnement de la section et on se demande si on pourra continuer à demander des sous aux familles (enfin le CE et les profs se demandent, moi je suis contre bien sûr !)

Il est évident pour moi qu'aucune somme ne peut être demandée aux familles...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
.
.
Loulou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/05/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: option ski-escalade   option ski-escalade.. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:17

pour Piper: l'acte fixait le tarif et précisait "cette option est facultative et la participation des familles est volontaire".
j'en parle au passé parce-que maintenant, on finit l'année et puis..??
en tous cas, il est clair qu'on ne demandera plus rien aux familles, ce qui signifie, si le CR ne subventionne pas, abandon de l'option...
pour Patou: la CE a été volontaire pour recevoir l'audit (2 IPR et un Proviseur) qui a entendu des profs, l'adm., des élèves sur le thème "développement de l'attractivité , contribution des options, image du lycée".
conclusions dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:36

merci loulou pour ta réponse et merci aussi à n@n@rd. Je dois trouver un max d'arguments pour que la participation des familles soit abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





option ski-escalade.. Empty
MessageSujet: Re: option ski-escalade..   option ski-escalade.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
option ski-escalade..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» option ski-escalade
» EPI escalade
» Levée d'option d'achat
» Option théâtre en lycée
» gymnase et contôle des installations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: