Tantan .
| Sujet: Correction budget prévisionnel voyage Lun 17 Nov 2008 - 18:13 | |
| Chers collègues, un voyage est organisé en décembre prochain dans mon établissement. Le budget prévisionnel est passé au CA depuis un bout de temps maintenant avec une participation des familles établie. A quelques semaines du départ... les dernières modifications horaires font que l'on sait d'ores et déjà que le voyage (transport) coutera moins cher que prévu et que donc la participation des familles (qui n'est pas encore encaissée) sera moins élevée. Que faire pour faire au plus simple et ne pas avoir à rembourser les familles a posteriori ? Sachant que la date de mon prochain CA ne permettra pas d'avoir un nouvel acte exécutoire avant cette sortie. Merci pour vos propositions. | |
|
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage Lun 17 Nov 2008 - 18:29 | |
| - Tantan a écrit:
Que faire pour faire au plus simple et ne pas avoir à rembourser les familles a posteriori ? Sachant que la date de mon prochain CA ne permettra pas d'avoir un nouvel acte exécutoire avant cette sortie. Merci pour vos propositions. Le plus simple est d'accorder la gratuité à tous les élèves participants. Pas d'encaissement, pas de remboursement à faire. Mais ce n'est peut-être pas le plus économique... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage Lun 17 Nov 2008 - 19:28 | |
| Afin d'équilibrer le voyage, il est toujours possible d'acheter des ouvrages, de la documentation ou d'autres petites fournitures en relation avec le voyage permettant d'éponger cet excédent. | |
|
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage Lun 17 Nov 2008 - 19:32 | |
| Si c'est une contribution maximum qui a été votée, rien n'interdit de demander moins pour le dernier versement, de façon à tomber "juste". Faire attention toutefois de garder suffisament pour tous les petits a côtés. | |
|
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage Lun 17 Nov 2008 - 20:53 | |
| - canarich a écrit:
- Afin d'équilibrer le voyage, il est toujours possible d'acheter des ouvrages, de la documentation ou d'autres petites fournitures en relation avec le voyage permettant d'éponger cet excédent.
PAREIL CHEZ MOI Quand il reste des excédents de recettes , je paye qq factures de bouquins, de téléphone, de photocopies.... pour équilibrer le N3 par principe je ne rembourses jamais les familles au pire s ils sont DP tu gardes l excédent en avance | |
|
Tantan .
| Sujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage Mar 18 Nov 2008 - 8:55 | |
| Merci pour vos réponses, je ne vous avais pas précisé que l'idée était tout de même d'arriver à faire payer moins cher aux familles.... c'est la crise !!!! ;-) Cette notion de contribution maximum me semble pas mal... à voir... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Correction budget prévisionnel voyage | |
| |
|