| Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? | |
|
+6Ana64 Vieil intendant Stoïk Eric Isaac Newton El Doctus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 8:49 | |
| Une enseignante accompagnatrice souhaite emmener son enfant avec elle lors d'un voyage en payant sa part. Cet enfant n'est pas scolarisé dans l'établissement. Peut-elle le faire ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
vivement Invité
| Sujet: un enseignant peut il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 8:53 | |
| NON NON NON OU ALORS : amenez tous vos enfants au bureau vous ferez des économies de nourrice .... ce n'est pas un voyage organisé : c'est du PEDAGOGIQUE !!!! ils sont assez gonflés ces profs |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 8:54 | |
| Je trouve pas de frimousse pour exprimer une grosse lassitude...
EPLE=agence multiservices à la disposition exclusive des enseignants ?
P... de lundi © _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 8:55 | |
| la décision me parait appartenir au CE. Mais il aurait plusieurs bonnes raisons pour refuser. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 10:18 | |
| Je suis bien d'accord avec vous, le problème est que mon CE me laisse la patate chaude. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 10:28 | |
| 1/ Accepter la présence d'une personne étrangère à l'établissement et n'ayant aucun rôle dans l'organisation du voyage pose un problème de responsabilité : quid si cette présence est à l'origine d'un incident ou accident? 2/ Une telle autorisation créerait un précedent ouvrant la voie à des dérives peu admissibles. Mais encore une fois, c'est le CE , après accord du CA sur le principe du voyage, qui doit autoriser ou non . Le gestionnaire renverra le demandeur au CE. | |
|
| |
Quercy Invité
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 10:59 | |
| voilà une patate à laquelle je ne goûterais pas certainement indigeste je la reposerais sur le bureau du CE , encore chaude. Celà constitue une dérive Quid de l'autorisation du CA? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 11:09 | |
| C'est vrai qu'à la lecture de ce post j'éprouve également un sentiment de lassitude , mais maintenant , pour Eric Pour le génie Isaac http://fr.youtube.com/watch?v=N1cExEillNk |
|
| |
perle d' Invité
| Sujet: voyage en famille Lun 17 Nov 2008 - 13:08 | |
| au printemps dernier, notre principal adjoint a accompagné un voyage à venise ; dans ses valises, son épouse et ses 2 enfants......... |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
perfide Invité
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 14:13 | |
| Il a réglé le coût du voyage [ le sien+ celui de la petite famille ] sur ses propres deniers ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 14:58 | |
| C'est limite "abus de biens sociaux" dans la mesure où - même en payant - on bénéficie de la structure et des conditions financières favorables de l'EPLE. C'est avec des pratiques de ce type que l'on perd toute crédibilité et toute estime des personnels. Lamentable. | |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: ar Lun 17 Nov 2008 - 22:48 | |
| - Stoïk a écrit:
- perle d' a écrit:
- au printemps dernier, notre principal adjoint a accompagné un voyage à venise ; dans ses valises, son épouse et ses 2 enfants.........
Il a oublié son chien, son poisson rouge et sa belle-mère à la maison? Non. Il les a fait garder par un personnel TOS (sur temps de travail). Tous ont été nourris grâce aux "restes" du restaurant scolaire (sauf le TOS qui a du donner un ticket repas). Ensuite, tout le monde a fait un petit tour dans le zoo du coin grâce au véhicule de service... | |
|
| |
christella est là .
Nombre de messages : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 22:53 | |
| - Rafou a écrit:
- Une enseignante accompagnatrice souhaite emmener son enfant avec elle lors d'un voyage en payant sa part.
Cet enfant n'est pas scolarisé dans l'établissement. Peut-elle le faire ? Merci de vos réponses. Oui évidement! A la seulr condition qu'elle prenne aussi le père, les frères et les soeurs et le reste de la famille. Ah non ça c'est la colonie de vacances ou le camping... C. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Lun 17 Nov 2008 - 23:48 | |
| j'ai eu le cas d'un CE d'un ER qui été parti avec sa femme en voyage scolaire (la dite femme n'ayant aucun rapport avec l'éducation nationale si ce n'est ceux qu'elle devait avoir avec son mari ) le dit voyage n'ayant pas été réglé (le brave CE et sa non moins brave femme étant partis au frais de la princesse) j'avais fait savoir au CE que je demanderais lors du prochain CA quel était la source du financement pour ces deux globbetroters.... Comme par enchantement un beau chèque est arrivé avec la régie suivante... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Mar 18 Nov 2008 - 0:03 | |
| - perle d' a écrit:
- au printemps dernier, notre principal adjoint a accompagné un voyage à venise ; dans ses valises, son épouse et ses 2 enfants.........
Je trouve que la présence d'élèves de l'établissement gâche vraiment le romantisme. La prochaine fois, si on pouvait éviter d'emmener des élèves : 1 - Ce serait beaucoup plus facile à organiser 2 - Oui mais qui paierait le voyage ?? |
|
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Mar 18 Nov 2008 - 8:15 | |
| Rien n'empêche non plus d'avoir comme accompagnateur supplémentaire un collaborateur bénévole du service public qui serait par hasard la femme du CE. De là à admettre que le petit dernier de la famille encore dans son couffin soit également accompagnateur encadrant, je doute... | |
|
| |
El Doctus ***
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Mer 19 Nov 2008 - 8:37 | |
| Le CE n'a pas encore tranché. L'enseignante est venue me demander si j'avais une réponse à lui apporter. Je lui dis que cette décision appartenait au CE. | |
|
| |
canarich *
| |
| |
El Doctus ***
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Mer 19 Nov 2008 - 12:26 | |
| Le travailleur de l'ombre qui n'est jamais écouté et dont tout le monde se fiche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Mer 19 Nov 2008 - 12:49 | |
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? Mer 19 Nov 2008 - 13:44 | |
| - Rafou a écrit:
- Le travailleur de l'ombre qui n'est jamais écouté et dont tout le monde se fiche !
Ce n'est heureusement pas une généralité... ce n'est par exemple pas mon cas. | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? | |
| |
|
| |
| Un enseignant accompagnatrice peut-il emmener son enfant ? | |
|