Quota photocopies des enseignants Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Quota photocopies des enseignants

Aller en bas 
+29
bip²
Bolito
no future
Nanie
néthou
tchopo
Winnie
Calamity Jane
touïteur
Yhenamar
GM Aquitaine
Le Forgeron
thérèse ponsable
anabiose
Bozinchu
Vieil intendant
Bakriesk
amelie3
crapette
LORGNETTE
AngelinaAA
kcnarf
Nicolas
barbule
Ed
L'intendant zonard
Pacolutece
BZH
Le chat
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 11:45

Bonjour,

Tout d'abord, comme c'est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert la semaine dernière, je tiens à exprimer ma gratitude pour le travail accompli par les créateurs de ce site et pour la participation des membres. Que d'infos pertinentes !! Et quelle bonne idée de tisser ainsi un réseau entre les gestionnaires de toute la France (et peut-être des DOM-TOM).

J'en viens à l'objet de ce message.
Je suis gestionnaire dans un petit collège de campagne depuis septembre 2008. Jusqu'en décembre 2007, la communauté de communes finançait intégralement les achats de papier du collège. La CRC y a mis un arrêt en déclarant illégales ces subventions. De vilaines habitudes existent, notamment de faire des photocopies sans regarder à l'économie de papier. Avec la principale (nouvelle elle aussi), nous avons décidé d'imposer des quotas de copies aux enseignants, mais nous avons du mal à évaluer ces quota scratch

Si parmi vous, il y a des gestionnaires de collège de 200 élèves, sans SEGPA, CIPPA ou 3e d'insertion et pas en ZEP, avec 22 enseignants (dont 9 en service partagé), pourriez-vous m'indiquer quels quota vous avez fixé ?

Merci et à bientôt.

Miaou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 11:58

Le chat a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, comme c'est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert la semaine dernière, je tiens à exprimer ma gratitude pour le travail accompli par les créateurs de ce site et pour la participation des membres. Que d'infos pertinentes !! Et quelle bonne idée de tisser ainsi un réseau entre les gestionnaires de toute la France (et peut-être des DOM-TOM).

J'en viens à l'objet de ce message.
Je suis gestionnaire dans un petit collège de campagne depuis septembre 2008. Jusqu'en décembre 2007, la communauté de communes finançait intégralement les achats de papier du collège. La CRC y a mis un arrêt en déclarant illégales ces subventions. De vilaines habitudes existent, notamment de faire des photocopies sans regarder à l'économie de papier. Avec la principale (nouvelle elle aussi), nous avons décidé d'imposer des quotas de copies aux enseignants, mais nous avons du mal à évaluer ces quota scratch

Si parmi vous, il y a des gestionnaires de collège de 200 élèves, sans SEGPA, CIPPA ou 3e d'insertion et pas en ZEP, avec 22 enseignants (dont 9 en service partagé), pourriez-vous m'indiquer quels quota vous avez fixé ?

Merci et à bientôt.

Miaou !!

Commence par mettre un quota de 1000 copies, tu verras bein à quelle vitesse il est consommé.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 12:07

bonjour ;

Il y a au collège 300 élèves et 28 profs (environs) ils consomment entre 9 et 10 ramettes/semaines de A4,la dedans il y a la vie scolaire qui en fait un peu et l'administration aussi.C'est toujours trop et malgré les rappels cela ne diminue pas.Il y a eu par le passé des codes par matières mais comme ils se refilaient tous les codes cela n'a servi à rien (et il n'y a jamais eu de répression .... il faut les laiser "bosser" sereinement dixit le CE; donc ...)
Pour ma part je les informes de temps en temps du nombre et du coût et je vais "pointer" ça du doigt en présentant le budget (comme le coût du chauffage avec les fenêtres ouvertes !!!).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 12:08

Ben un peu à tatons en fait au début...
et puis ça dépend aussi du buget papier et coût copies; selon ce qui est prévu au budget, en estimant la part prévue pour les tirages de l'administration et vie scolaire, on eput essayer de fixer un quota pour les enseignants
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 12:47

Une bonne technique, moins ennuyeuse, consiste à mettre des codes personnels, mais sans quota. Le simple fait de dire aux profs que les compteurs des comptes seront relevés de manière périodique, et que les gros consommateurs seront interrogés, peut déjà pas mal corriger les pratiques déviantes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quota photocopies des enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1161
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 12:52

Le chat a écrit:
La CRC y a mis un arrêt en déclarant illégales ces subventions.

Peux tu nous en dire plus sur la décision de la CRC. Nous percevons ici également plusieurs subventions d'un syndicat intercom qui n'ont cependant rien à voir avec sa mission première.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 13:04

Le chat a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, comme c'est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert la semaine dernière, je tiens à exprimer ma gratitude pour le travail accompli par les créateurs de ce site et pour la participation des membres. Que d'infos pertinentes !! Et quelle bonne idée de tisser ainsi un réseau entre les gestionnaires de toute la France (et peut-être des DOM-TOM).


Bienvenue à vous , Le chat
Permettez moi de vous dire que j'attends avec impatience le choix de votre avatar .On manque en effet de petits félins sur le forum Wink

Plus sérieusement, je tiens à vous préciser que le créateur de ce site est UNIQUE et qu'il s'appelle N@n@rd

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 13:12

Bonjour le chat,

Ici pas de quota, je pars du principe que je fais confiance aux enseignants ... je leur demande la même chose vis à vis de moi, c'est logique ...

Si les dépenses augmentent, je mets plus de crédits au budget si possible ... si cela explose ou qu'il n'y a vraiment plus de crédits disponibles, on en parle avec eux ...

En cas d'abus manifeste, la suggestion de l'IZ me semble tout a fait pertinente ...

Et d'une manière générale, j'évite toute décision de ce type sans concertation préalable ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 13:31

Collège 420 élèves – 30 profs

Des codes individuels pour chacun avec un blocage défini en accord avec les coordonateurs de discipline.

Affichage tous les mois dans la salle des profs de la consommation par ordre décroissant.

Le plus vorace est tout en haut !


b13
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 14:32

liquidambar a écrit:
Collège 420 élèves – 30 profs

Des codes individuels pour chacun avec un blocage défini en accord avec les coordonateurs de discipline.

Affichage tous les mois dans la salle des profs de la consommation par ordre décroissant.

Le plus vorace est tout en haut !


b13

Quota photocopies des enseignants 00020122

euh c'est pas un peu too much comme mode de communication ça?
Ca me rappelle les remises de copies par ordre décroissant avec les commentaires parfois humiliants qui vont bien.






Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 14:39

Oui, mais c'est efficace.
Et quand certains enseignants frôlent le A4 par élève et par heure de cours (+ de 15 000 par an) et proposent en même temps un idd sur le développement durable, çà me fait doucement rigoler.
Alors aux grands maux, les grands remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
ladoud
Invité




Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 15:06

Je travaille dans un établissement qui compte environ 70 profs, et j'ai mis des quotas pour les photocopies (environ 8000 réparties sur 2 copieurs !!). Quand ils sont bloqués, ils sont obligés de venir me voir pour que je leur rajoute un peu de "mou". Rien que le fait de venir me voir les ennuie tellement qu'ils se refilent les codes entre eux, quand ils les donnent pas aux élèves pour qu'ils fassent les copies... humm. Le chef n'est pas d'accord, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
.
.



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2008

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 15:30

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

A l'attention d'Ed (et d'autres) : je n'ai pas été destinataire de l'avis de la CRC, c'est la communauté de communes qui l'a reçu et je n'en connais pas du tout la teneur.

A l'attention de Laloud : bonne idée, c'est bien comme ça que j'envisageais la chose. En fait dans le collège où j'étais précédemment en poste, j'avais institué ce système ... mais me souviens plus du nombre de copies que j'avais fixé Embarassed !! D'où ma question !

Quant à l'avatar, dès que je me serais débarassé de ce vieux Toshiba sous Windaube 98 sans port USB ... on pourra causer sérieusement !! Rigolo, le plantage en plein mandatement !!

A bientôt.

Miaou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 16:04

Ici, on ne parle même plus de limitation tellement leur esprit tordu trouve des moyens de louvoyer (copies sur le copieur adm, échanges de codes entre profs gloutons et profs raisonnables, etc.) ... d'où une réduction quasi nulle en trois ans et des quotas qui restent assez énorme (entre 6000 et 12000 par prof) .... snif ... du coup on rogne des marges en renégociant la location à la baisse ... pale
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 10 Oct 2008 - 16:09

Tu détermines les crédits par discipline, puis tu demandes aux profs combien de photocopies ils comptent faire (estimation bien sûr), et tu déduis le coût photocopie (par exemple en prenant le coût à la page sur tes contrats de location) de leur crédit par discipline. S' ils veulent plus de photocopies, ça veut dire moins de lecteurs DVD et moins de tickets de bus pour (se promener) les sorties pédagogiques.

Ca devrait les responsabiliser un peu...

Je crois.We
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Dim 12 Oct 2008 - 10:58

Le chat a écrit:
(...) dans le collège où j'étais précédemment en poste, j'avais institué ce système ... mais me souviens plus du nombre de copies que j'avais fixé Embarassed !! D'où ma question !

Point iportant : il est essentiel pour le gestionnaire qui mute de partir avec une sauvegarde des fichiers de sa bécane. D'une il pourra pêut-êtr avec se défendre si on revient lui chercher des poux dans la tête, de deux dedans il y trouvera son travail passé, pour ne pas devoir tout recommencer à chaque mutation. Inutile de demander leur avis à qui que ce soit, c'est d'ordre public Twisted Evil

Le chat a écrit:
Quant à l'avatar, dès que je me serais débarassé de ce vieux Toshiba sous Windaube 98 sans port USB ... on pourra causer sérieusement !!

La même machine sous Linux te paraîtra comme neuve. Tiens, la dernière version de Mandriva vient de sortir. Je l'adore déjà.

Le chat a écrit:
Rigolo, le plantage en plein mandatement !!

Aaargh, pas de GFC sous Linux raisonnablement possible à l'heure où j'écris ! Bon, à ta place je ferais une descente en salle de techno pour faucher une de ces machines toutes neuves et qui servent quatre heures par semaine dans le meilleur des cas. C'est d'ordre public. Evil or Very Mad

Le chat a écrit:
Miaou !!

Salutations, cousin carnivore.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quota photocopies des enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: photocopies!!!!!   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 14:46

bonjour,

pour moi qui est arrivé en 2005 dans un établissement de 230 élèves et une 20aine de prof, j'ai instauré en janvier 2009 un quota avec des code pour chaque professeur car en trois mois ils avaient exploser le quotas de 30 000 photo pour trois donc punition

j'ai foutu le bordel!!!! question diverses au CA , des profs qui râlent tout le temps.

Je me suis basée sur le nombre de photoc que je paie pour 3 mois et jai fais un calcul sur 6 mois et parés je l'ai distribué aux prof en fonction du nombre de classes

J'ai dû réajuster encours d'année mais cela leur apprend à faire des économies car ils pensent que tout leur est dû!!!!!!

en septembre 2008 j'ai recopmmencé et toujours pas content les profs mais moi si car j ai vu des economies de papier et de photocopies:lol:

crapette
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 18:52

Si on tient au système des quotas, il faut alors facturer les copies supplémentaires par un mouvement entre codes de gestion au A1 : si le prof d'anglais surconsomme, la ligne anglais va baisser par virement vers la ligne copieurs.

Ce discours est compris instantanément et dans tourtes ses conséquences par le plus bouché et retors des profs. Autrement dit, ça fait mal par où ça passe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quota photocopies des enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Jeu 16 Oct 2008 - 12:43

Bonjour a tous,

Gestionnaire d'un établissement de 320 élèves avec 26 profs, j'ai mis en place (enfin la gestionnaire qui m'a précédé), des quotas par prof et par an.
Qund ils sont à court, ils viennent me voir pr que je rajoute du crédit en fonction de ce que je peux faire et de ce dont ils pourraient avoir besoin.

Ca marche plutôt bien.
J'ai fais une classification en fonction des matières et des niveaux.
Exemple, en histoire géo, il y a 1000 photocopies pour le prof ayant une classe de 4ème, 1500 pour une classe de 3ème. En anglais c'est 600 copies année par classe quel que soit le niveau.

En général, quand l'un est à court, un autre qui a du crédit lui prête son code et ils s'arrangent plutôt bien. Je n'ai que 2/3 demandes de supplément par an.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 17 Oct 2008 - 16:06

Chez moi, 400 élèves, 50 profs et assistants de toutes sortes, nous faisons 300 000 copies par an, sans compter 50 000 copies sur le copieur de l'administration dont une importante partie (les 2/3 ?) relèvent des enseignants.

Des comptes mais pas de limite malgré mes demandes sans cesse renouvelées...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
copycat
Invité




Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 17 Oct 2008 - 16:14

600 copies années pour un prof d'anglais ????
ds mon collège ils en ont au moins 4 ou 5000 chacun !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 17 Oct 2008 - 16:23

Une action d'éclat à faire au CA d'un EPLE où les copies dérapent : poser deux (ou trois...) ramettes de papier à la place de chacun des membres du CA, qu'il trouvera en venant s'asseoir pour la séance. On peut leur dire que c'est la quantité de papier donnée à chaque élève chaque année. Avec ce genre de démonstration, la réaction des élus est assez souvent nette et vive.

Une moyenne acceptable est autour de 600-700 pages par élève et par an, soit 280 kcopies dans un collège 400, 112 cartons de A4. Au-delà, le gaspillage et le jmenfoutisme prennent le pas sur l'utilité pédagogique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quota photocopies des enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 17 Oct 2008 - 17:48

L'intendant zonard a écrit:
Une action d'éclat à faire au CA d'un EPLE où les copies dérapent : poser deux (ou trois...) ramettes de papier à la place de chacun des membres du CA, qu'il trouvera en venant s'asseoir pour la séance....

affraid T'es fou, ils vont croire que c'est un cadeau et se barreront avec...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 17 Oct 2008 - 22:10

liquidambar a écrit:
Et quand certains enseignants frôlent le A4 par élève et par heure de cours (+ de 15 000 par an) et proposent en même temps un idd sur le développement durable, çà me fait doucement rigoler.
.
Oui mais ils demandent du papier recyclé langue
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Ven 17 Oct 2008 - 22:21

crapette a écrit:
... j'ai instauré en janvier 2009 ...

...en septembre 2008 j'ai recommencé

T'es une extra terrestre? C'est quoi ta planète? J'irai bien y faire un tour...fleur
Revenir en haut Aller en bas
didierdu
Invité




Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: enfant   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 21:35

cette infantilisation des ensignants me fait grincer des dents. On ne fait vraiment pas le meme métier : la pédagogie nécessite un nombre élevé de photocopies (dyslexiques et écritures verdana, pédagogie différentiées, pédagogie en rapport avec l'actualité et la construction par les élèves). Aucun manuel ne permet celà.
Nos méthodes d'enseignement ne peuvent être traduites en chiffres. Tout est question de confiance. Les enseignants sont des professionnels qui font des photocopies pour leurs élèves ! Affichher la liste des plus gros consommateurs est une pratique dérivante qui me rappelle des heures sombres...
Se vanter d'économiser x euros en photocopies... quelle honte. C'est vraiment réduire un prof et ses élèves à de la marchandise.
Certains gestionnaires oublient où ils travaillent...

PS : le budget d'un établissement ne sera jamais mis en péril par des photocopies. Arrêtons de nous le faire croire ! Quota photocopies des enseignants Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 21:49

Il est gentil le nouveau...
Mais même si le budget de l'établissement ne peut être mis en péril par les photocopies , les sommes dépensées me laissent rêveur.
Un prof qui a 27 élèves fait faire systématiquement 32 tirages
On sait jamais...(quoi on sait pas mais on sait jamais)
mes enfants scolarisés au collège n'écrivent plus et se contentent de relire des cours photocopiés et pour les interrogations de remplir des cases vides sur des photocopies.
Et on achète des lecteurs DVD et des ordis et des vidéo et...
Bientôt on aura plus besoin des profs


didierdu a écrit:
Certains gestionnaires oublient où ils travaillent...
Et certains pour qui ils travaillent

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 21:57

oui pas de quota non plus dans le bahut, mais bon ça ne m'empêche de jeter un oeil sur les consos vu que tout est en réseau et que chacun à son propre compte, globalement c'est toujours les mêmes qui font des copies, sur une année ça va de 11 500 (dont 80% de n&b et 20% en couleur) pour le plus gourmand à moins de 200 copies pour les moins branchés papier, mais bon chacun son style, certains sont encore aux diapos alors que d'autres sont des virtuoses du TBI, globalement je ne trouve pas que c'est pas une dépense extravagante, ça me dérange moins de mettre des pépettes sur les copies et les consommables que de me faire "raquetter" sur (et par) des ordures ménagères, ouh la c'est l'heure du dodo, ken à chao, coco-bi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 21:58

didierdu a écrit:
cette infantilisation des ensignants me fait grincer des dents. On ne fait vraiment pas le meme métier : la pédagogie nécessite un nombre élevé de photocopies (dyslexiques et écritures verdana, pédagogie différentiées, pédagogie en rapport avec l'actualité et la construction par les élèves). Aucun manuel ne permet celà.
Nos méthodes d'enseignement ne peuvent être traduites en chiffres. Tout est question de confiance. Les enseignants sont des professionnels qui font des photocopies pour leurs élèves ! Affichher la liste des plus gros consommateurs est une pratique dérivante qui me rappelle des heures sombres...
Se vanter d'économiser x euros en photocopies... quelle honte. C'est vraiment réduire un prof et ses élèves à de la marchandise.
Certains gestionnaires oublient où ils travaillent...

PS : le budget d'un établissement ne sera jamais mis en péril par des photocopies. Arrêtons de nous le faire croire ! Quota photocopies des enseignants Icon_bounce
Le traitement de la dyslexie par les enseignants, laissez-moi rire.
Les enseignants n'ont absolument aucune formation sur la dyslexie : mon neveu a été traité de fainéant toute sa 6ème, alors même qu'un certificat médical a été fourni, et que dans les textes des aménagements doivent être apportés. Mais pour faire comprendre ça, mazette.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 22:03

didierdu a écrit:
la pédagogie nécessite un nombre élevé de photocopies
La citation est parfois cruelle. C'est beau comme un haiku mais le raccourci me troue le [fondement de ma personnalité]. On est dans le très haut niveau.
D'un point de vue strictement pédagogique, il me semble que dans beaucoup de cas prendre son p'tit stylo et écrire soi-même fait un peu mieux imprimer dans ma p'tite cervelle que de jeter un vague coup d'oeil à un cours photocopié. En fait c'est confortable de faire des photocopies, c'est facile, on a la même attitude dans les services administratifs d'ailleurs. C'est du confort mais c'est nuisible. Mais si c'est systématique c'est pas terrible pour les élèves.
La photocopie c'est bien si c'est pour des documents utilisés de façon extensive (donc peu coûteuse) ; le saupoudrage d'exercices, de cours prêts à mâcher, c'est de la daube. On n'est pas forcé de tout écrire ; il faut (en lycée, faut pas déc... non plus) que les élèves soient le plus tôt possible autonomes dans leur prise de notes.
En tout cas c'est ce que j'ai toujours fait avec mes élèves... Car j'en ai eu !
Au fait, la pédagogie différenciée, ça ne devrait pas plutôt faire économiser du papier ? Puisqu'il n'y a que peu d'élèves, et qu'on travaille avec eux de façon spécifique et intensive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quota photocopies des enseignants Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quota photocopies des enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quota photocopies
» Quota photocopie et blocus salle des profs
» compter les photocopies des profs
» Attribution nombre de photocopies
» tarif photocopies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: