Quota photocopies des enseignants - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Quota photocopies des enseignants

Aller en bas 
+29
bip²
Bolito
no future
Nanie
néthou
tchopo
Winnie
Calamity Jane
touïteur
Yhenamar
GM Aquitaine
Le Forgeron
thérèse ponsable
anabiose
Bozinchu
Vieil intendant
Bakriesk
amelie3
crapette
LORGNETTE
AngelinaAA
kcnarf
Nicolas
barbule
Ed
L'intendant zonard
Pacolutece
BZH
Le chat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 20:03

didierdu a écrit:
la pédagogie nécessite un nombre élevé de photocopies
La citation est parfois cruelle. C'est beau comme un haiku mais le raccourci me troue le [fondement de ma personnalité]. On est dans le très haut niveau.
D'un point de vue strictement pédagogique, il me semble que dans beaucoup de cas prendre son p'tit stylo et écrire soi-même fait un peu mieux imprimer dans ma p'tite cervelle que de jeter un vague coup d'oeil à un cours photocopié. En fait c'est confortable de faire des photocopies, c'est facile, on a la même attitude dans les services administratifs d'ailleurs. C'est du confort mais c'est nuisible. Mais si c'est systématique c'est pas terrible pour les élèves.
La photocopie c'est bien si c'est pour des documents utilisés de façon extensive (donc peu coûteuse) ; le saupoudrage d'exercices, de cours prêts à mâcher, c'est de la daube. On n'est pas forcé de tout écrire ; il faut (en lycée, faut pas déc... non plus) que les élèves soient le plus tôt possible autonomes dans leur prise de notes.
En tout cas c'est ce que j'ai toujours fait avec mes élèves... Car j'en ai eu !
Au fait, la pédagogie différenciée, ça ne devrait pas plutôt faire économiser du papier ? Puisqu'il n'y a que peu d'élèves, et qu'on travaille avec eux de façon spécifique et intensive ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 20:56

didierdu a écrit:
cette infantilisation des ensignants me fait grincer des dents. On ne fait vraiment pas le meme métier : la pédagogie nécessite un nombre élevé de photocopies (dyslexiques et écritures verdana, pédagogie différentiées, pédagogie en rapport avec l'actualité et la construction par les élèves). Aucun manuel ne permet celà.
Nos méthodes d'enseignement ne peuvent être traduites en chiffres. Tout est question de confiance. Les enseignants sont des professionnels qui font des photocopies pour leurs élèves ! Affichher la liste des plus gros consommateurs est une pratique dérivante qui me rappelle des heures sombres...
Se vanter d'économiser x euros en photocopies... quelle honte. C'est vraiment réduire un prof et ses élèves à de la marchandise.
Certains gestionnaires oublient où ils travaillent...

PS : le budget d'un établissement ne sera jamais mis en péril par des photocopies. Arrêtons de nous le faire croire ! Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_bounce

C'est vrai que nous ne faisons pas le même métier et trop souvent maintenant j'en suis fier ; surtout lorsque je vois le spectacle d'une salle des profs. Encore plus lorsque j'ai sous les yeux un document écrit par un de ces élèves à qui votre merveilleuse pédagogie moderne est censée apprendre à écrire et à s'exprimer.

Vos méthodes d'enseignement ne peuvent être traduites en chiffres dites vous ? C'est heureux car alors le système éducatif aurait un déficit abyssal qui ferait passer le trou de la sécu pour une broutille dérisoire.

N'avez-vous donc jamais regardé le contenu de la poubelle en salle des profs ? Ces trois lignes sur une feuille A4, ces "copier-coller" d'articles de journaux, de pompage d'internet, ces photocopies de manuels que l'établissement a pourtant fourni à chaque élève !!!! Ces gaspillages, ces contenus ridicules pour éviter d'avoir quatre mots à écrire au tableau, pour éviter que l'élève apprenne quelques mots de français en recopiant, ces photocopies personnelles, ces copies complètes d'ouvrages souvent peu pédagogiques... Et je ne parle pas de ce papier que l'on ramène à la maison pour que le petit dernier puisse faire des dessins....

Je n'oublie jamais où je travaille, et surtout pour qui et pourquoi j'y travaille.
Il est regrettable que nombre d'enseignants l'aient désormais oublié ; si tant est qu'ils l'aient su un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 21:10

Tout cela me rappelle ce qu'on appelait à l'I.R.A. le "syndrome Powerpoint": l'intervenant déroulait sa présentation, mais avait fait distribuer des exemplaires photocopiés au préalable à tout le monde.
Du coup, l'attention dans l'amphi était assez aléatoire : pourquoi s'embêter à écouter un mec lire ses diapos que l'on a de toute façon déjà en main? Et 'y a aucune note à prendre!

Pire pour ne pas capter l'attention d'un auditoire, 'y a pas!

didierdu a écrit:
Nos méthodes d'enseignement ne peuvent être traduites en chiffres.
Pardon, Monsieur est un artiste! aby

Désolé, mais si. En 2010, le budget du ministère de l'Education nationale est de 60,8 milliards d'euros. Imagine le nombre de photocopies... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 21:41

didierdu a écrit:
cette infantilisation des ensignants me fait grincer des dents. On ne fait vraiment pas le meme métier : la pédagogie nécessite un nombre élevé de photocopies (dyslexiques et écritures verdana, pédagogie différentiées, pédagogie en rapport avec l'actualité et la construction par les élèves). Aucun manuel ne permet celà.
Nos méthodes d'enseignement ne peuvent être traduites en chiffres. Tout est question de confiance. Les enseignants sont des professionnels qui font des photocopies pour leurs élèves ! Affichher la liste des plus gros consommateurs est une pratique dérivante qui me rappelle des heures sombres...
Se vanter d'économiser x euros en photocopies... quelle honte. C'est vraiment réduire un prof et ses élèves à de la marchandise.
Certains gestionnaires oublient où ils travaillent...

PS : le budget d'un établissement ne sera jamais mis en péril par des photocopies. Arrêtons de nous le faire croire ! Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_bounce



Et comment enseignait-on avant l'invention du photocopieur ???????????????????

Que de "perles" dans ce post...un vrai bonheur :

"pédagogie différentiée" :tellement peu efficace ........mais c'est un autre débat

"tout est question de confiance" .... : justement non !!!!! j'ai surpris un prof photocopier des livrets entiers pour son cher enfant lycéen et ses camarades pour faire bonne mesure, tous élèves d'un autre établissement. Et je n'ose même pas imaginer ce que je n'ai pas vu car j'ai autre chose à faire que monter la garde près du photocopieur

"les enseignants sont des professionnels qui font des photocopies pour leurs élèves " : ah..ah..ah... voir ci-dessus... Mais, juste malgré tout, j'accorde qu'effectivement certains n'exagèrent pas.

" se vanter d'économiser...quelle honte ! " : eh bien non, c'est un succès, et après 4 ans d'efforts, j'y suis parvenue, sans léser qui que ce soit et surtout pas les élèves. Pas loin de 1000.00 € gagnés TTC (exemplaires, papier et négociation d'un nouveau contrat) . J'ai incité à faire des 2 pages sur 1 et limité l'accès aux copies couleur, 10 fois plus chères que le noir et blanc. L'argent économisé est réparti sur le A1 de toute façon.

" C'est vraiment réduire un prof et ses élèves à de la marchandise" : je crois que je n'avais jamais lu quelque chose d'aussi crétin sur ce forum

" Certains gestionnaires oublient où ils travaillent " : justement non ! Le gestionnaire, entre autres casquettes, porte celle de garde-fous ( au propre comme au figuré) consistant à gérer au mieux les deniers de l'Etat et de la CT. C'est laisser s'installer le gaspillage qui pourrait faire dire d'un gestionnaire qu'il oublie où il travaille.

Quant à la soi-disant "pratique dérivante qui me rappelle des heures sombres"... : faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin, et comparer ce qui est comparable. Cette phrase est écoeurante et mériterait les foudres d'un modérateur.

Nos professeurs qui, souvent, sont en situation d'éduquer en même temps que d'instruire ont trop souvent tendance à abuser des ressources mises à leur disposition et leur mettre le nez dans leur caca est un juste retour des choses. Quel gestionnaire n'a t-il jamais dû rappeler à ces messieurs-dames que, comme chez eux :

- un ordi ça s'éteint quand on a fini ( surtout quand c'est la dernière heure de cours de la journée )
- les lumières aussi
- le verre qu'on utilise pour boire se lave
- les papiers se mettent dans la corbeille (pas sous le bureau) etc...etc... la liste n'est pas exhaustive

Alors dans mon collège il y a un code par personne et un nombre limité d'exemplaires. S'il n'y en a pas assez, on en rajoute, mais peu. Déjà, savoir qu'il faut faire cette démarche contribue à porter davantage attention aux copies et à réfléchir aux réels besoins.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 21:45

Pardon à mes lecteurs , j'ai fait une faute :

Lire pédagogie différenciée et non pas "différentiée "...voilà ce qui arrive quand on pompe bêtement ...sur un prof peut-être ? Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_cheers J'ai appris à lire et écrire avant l'ère des photocopieurs Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 21:47

didierdu a écrit:
la pédagogie nécessite un nombre élevé de photocopies

C'est vrai qu'au lieu de vous inspecter tous les dix ou quinze ans, on pourrait vous évaluer au nombre des copies effectuées, serait désigné meilleur pédagogue celui qui consommerait le plus de papier et hop, avancement d'échelon !
Vendu ! C 'est moi qui ait les chiffres ! Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_geek
Juste un petit blème, je n'ai jamais constaté en houououou années de carrière que les plus gros bouffeurs de papier étaient les meilleurs profs, loin s'en faut Quota photocopies des enseignants - Page 2 Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 22:16

didierdu a écrit:
cette infantilisation des ensignants me fait grincer des dents. On ne fait vraiment pas le meme métier : la pédagogie nécessite un nombre élevé de photocopies (dyslexiques et écritures verdana, pédagogie différentiées, pédagogie en rapport avec l'actualité et la construction par les élèves). Aucun manuel ne permet celà.
Nos méthodes d'enseignement ne peuvent être traduites en chiffres. Tout est question de confiance. Les enseignants sont des professionnels qui font des photocopies pour leurs élèves ! Affichher la liste des plus gros consommateurs est une pratique dérivante qui me rappelle des heures sombres...
Se vanter d'économiser x euros en photocopies... quelle honte. C'est vraiment réduire un prof et ses élèves à de la marchandise.
Certains gestionnaires oublient où ils travaillent...

PS : le budget d'un établissement ne sera jamais mis en péril par des photocopies. Arrêtons de nous le faire croire ! Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_bounce

Les enseignants sont des professionnels...
Ce genre d'affirmation ne fait pas professionnel. Ce n'est que généralité commode.

Les enseignants sont des professionnels...
Pas tous et tous pas tout le temps, tous pas tout au long de leur carrière.

Ceci dit, toutes les matières ne sont pas à la même enseigne. Mais à la même enseigne les profs ont des pratiques très différentes qui se traduisent par des consommations fort inégales. Les changements de programmes ne sont donc pas la seule explication, pas davantage que la matière enseignée.
Je me permettrais ici juste de suggérer que les meilleurs professeurs - ceux qui prennent en compte la réalité de leurs auditeurs - ne sont pas ceux qui parlent le plus devant le tableau et en couvrent la surface, ni ceux qui délivrent le cours en photocopies et qui éditent des volumes de feuilles de contrôles pré-remplies qui dispensent les élèves d'écrire au delà d'une phrase ou d'une croix aux bons endroits, mais ceux qui font parler les élèves, les écoutent, les font ensuite écrire la totalité de leurs pensées.
Ces professeurs qui réfléchissent et inter-agissent avec les élèves à propos des incompréhensions et des blocages - que ces échanges vrais, écrits comme oraux, révèlent - ne font pas tourner le compteur de la photocopieuse.

Ces photocopies lorsque trop nombreuses, année après année - au delà des impérities gouvernementales du moment que l'on se devra ne pas imputer aux professeurs cette année avec les programmes en retard because lubies ministérielles et donc parution des bouquins en retard qui vont coûter bonbon - de pair avec un discours essentiellement magistral, feront penser que le professeur craint la confrontation et se protège sous la masse de ses copié-collé photocopiés. Il sera dans le faire pour faire tellement il craindra de ne pas être expert en sa matière, ou de ne pas être expert en la transmettre, ou de ne pas être expert en compréhension de ses élèves.

Un excès durable de photocopie devrait être signalé au CE, non pas tant parce que l'explosion du nombre de ramettes et de tuners que pour l'alerter d'un possible problème pédagogique. Lequel CE, par des manoeuvres parfois détournées, pourra, s'il se sent intéressé, agir. Il ne serait pas impossible qu'ensuite l'on arrive à éviter la surchauffe de la R.X. par des pratiques pédagogiques différentes en concertation avec les collègues de la discipline - mobilisée sous un autre prétexte, faut fâcher personne -, en phase avec une grande campagne écologique des lycéens en maîtrise de la consommation du papier et des déchets à traiter.


Vieil intendant a écrit:

C'est vrai que nous ne faisons pas le même métier et trop souvent maintenant j'en suis fier ; surtout lorsque je vois le spectacle d'une salle des profs. Encore plus lorsque j'ai sous les yeux un document écrit par un de ces élèves à qui votre merveilleuse pédagogie moderne est censée apprendre à écrire et à s'exprimer.

Vos méthodes d'enseignement ne peuvent être traduites en chiffres dites vous ? C'est heureux car alors le système éducatif aurait un déficit abyssal qui ferait passer le trou de la sécu pour une broutille dérisoire.

N'avez-vous donc jamais regardé le contenu de la poubelle en salle des profs ? Ces trois lignes sur une feuille A4, ces "copier-coller" d'articles de journaux, de pompage d'internet, ces photocopies de manuels que l'établissement a pourtant fourni à chaque élève !!!! Ces gaspillages, ces contenus ridicules pour éviter d'avoir quatre mots à écrire au tableau, pour éviter que l'élève apprenne quelques mots de français en recopiant, ces photocopies personnelles, ces copies complètes d'ouvrages souvent peu pédagogiques... Et je ne parle pas de ce papier que l'on ramène à la maison pour que le petit dernier puisse faire des dessins....

Je n'oublie jamais où je travaille, et surtout pour qui et pourquoi j'y travaille.
Il est regrettable que nombre d'enseignants l'aient désormais oublié ; si tant est qu'ils l'aient su un jour.

T'as pas tort, t'as pas raison.
Les salles des profs ne sont pas toutes comme celles que tu as connues. Et en plus, les meilleurs et les plus responsables des professeurs ne fréquentent pas nécessairement la dite salle, ni même et surtout, les CA.
Pour arriver à ce que ces derniers réinvestissent la salle des profs, les instances et surtout le CA, il faut quatre ou cinq ans d'efforts incessants et souvent du genre coup de billard à trois bandes, les n'yaka aigris occupant volontiers ces endroits.


touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 6:37

Les enseignants sont des gens responsables...... Cela me fait bien rire!
Livraison par l'UGAP d'un nouveau copieur le 27 Août, salle des profs du collège. Quelqu'un s'est permis de le déballer à la rentrée et de le mettre en marche.
Surprise, surprise....avant hier le technicien de chez Toschiba est venu effectuer la mise en service. Le compteur affichait....22 000 copies (50 profs au collège).
Les petits copains (au nombre de 40) du lycée (qui ont un copieur à disposition dans leur salle des profs mais avec un nombre de copies limitées) ont dû bien se régaler!
Le CE est outré par tant de sans gêne.
Je regrette de n'avoir pas cadenassé le copieur à la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 6:40

Calamity : je compatis.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 6:45

Calamity Jane a écrit:
Les enseignants sont des gens responsables...... Cela me fait bien rire!

b7 Tous ne le sont pas, et d'aucuns le sont
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 6:53

Vieil intendant a écrit:
Et je ne parle pas de ce papier que l'on ramène à la maison pour que le petit dernier puisse faire des dessins....


ma fille dessine sur de vieilles balances et situations dép / recettes. Recyclons nos chefs d'œuvre GFC.

Sinon, je rejoins les propos de V.I. : nos profs "pseudo pro développement durable" photocopillent incroyablement.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 7:13

Calamity Jane a écrit:
Les enseignants sont des gens responsables...... Cela me fait bien rire!
Livraison par l'UGAP d'un nouveau copieur le 27 Août, salle des profs du collège. Quelqu'un s'est permis de le déballer à la rentrée et de le mettre en marche.
Surprise, surprise....avant hier le technicien de chez Toschiba est venu effectuer la mise en service. Le compteur affichait....22 000 copies (50 profs au collège).
Les petits copains (au nombre de 40) du lycée (qui ont un copieur à disposition dans leur salle des profs mais avec un nombre de copies limitées) ont dû bien se régaler!
Le CE est outré par tant de sans gêne.
Je regrette de n'avoir pas cadenassé le copieur à la livraison.
A ton âge ! toujours aussi candide, c'est rafraichissant ! Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
invité31
Invité




Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 7:27

un bon truc que je faisais quand j'étais gestionnaire était un code par prof avec 2000 copies au départ. Une fois le quota atteint, ils devaient passer de voir pour que je leur en rajoute 1000 de plus. Pas de limite ferme pour ce type de prestation nécessaire au boulot mais prise de conscience de la consommation (tiens, il faut que je retourne voir le gestionnaire...). De plus, cela me permettait de voir individuellement les profs  ce qui avait pour effet d'être au courant de tous les projets en cours et de pouvoir le cas échéant intervenir en amont au lieu d'essayer de rattraper les c*... une fois le bouzin sur mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 7:42

Nous n'infantilisons pas les enseignants. Leur métier par nature s'en charge bien tout seul, ne serait-ce que par contact. Et le fonctionnement de l'Education Nationale ne favorise pas, loin de là, le sentiment de responsabilité du corps enseignant, que ce soit dans leur pratique pédagogique propre ou pour l'usage qu'ils font des locaux, du matériel mis à disposition, des consommables, voire des personnels qui travaillent comme eux en établissement.
Nous aussi sommes des professionnels, et comme le rappelle opportunément VI, particulièrement bien placés pour garder une vision détachée et très concrète des enjeux.
Au-delà du souci d'économie (c'est à dire de gestion) qui nous anime (et très souvent nous seuls...), la mise en place d'un quota, c'est le seul moyen, d'expérience, pour faire comprendre aux enseignants (et aux autres) qu'il y a des limites à tout, et d'abord budgétaires.
Et si encore ça ne concernait que le papier, ça pourrait aller, mais comme cette idée de refus et donc de transgression des limites est générale, ...

... je fais finir de passer définitivement pour un vieux c... qui radote !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 8:52

On peut essayer de faire passer la pilule par le biais écologique. C'est rageant de voir la montagne de déchets papier chaque jour !! Même si tous les enseignants ne sont pas à mettre dans le même panier, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 8:59

En effet, il faut distinguer ceux qui sont recyclables et ceux qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 9:58

Grincheux a écrit:
En effet, il faut distinguer ceux qui sont recyclables et ceux qui ne le sont pas.

Tu parles des enseignants ? Quota photocopies des enseignants - Page 2 3d-msn18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 10:06

Oui, bien sûr, c'était là le sel de cette petite plaisanterie sans prétention qui vient de perdre sa saveur depuis que tu l'as révélée ! Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_neutral

Il y a bien des années, un grammairien avait eu l'idée de créer le point d'ironie pour être sûr que personne ne loupât les sens cachés de nos phrases.

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27ironie
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 21:29

barbule a écrit:
Calamity Jane a écrit:
Les enseignants sont des gens responsables...... Cela me fait bien rire!

b7 Tous ne le sont pas, et d'aucuns le sont

d'autant qu'autant d'administratifs ne le sont pas... et mon quota de photocopies s'en ressent.... mais là je ne peux pas dire grand chose ! Quota photocopies des enseignants - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 13:28

les quotas de 2000 copies dont vous parlez, c'est bien par mois??
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 18:02

Bolito a écrit:
les quotas de 2000 copies dont vous parlez, c'est bien par mois??

Non, par semaine, pourquoi ? Quota photocopies des enseignants - Page 2 Pleure6

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quota photocopies des enseignants - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bipbip
Invité




Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Un lecteur attéré !   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 19:47

Bonsoir,

je suis abasourdi voire pire, par tant d'ineptie, de dégout, de sentiment de supériorité, de la part de ceux qui osent dire qu'ils gèrent des établissements secondaires.

Quand on voit en CA, que des principaux se permettent d'acheter des ordinateurs portables pour leur confort personnel de travail alors qu'il débarque 1 heure après les professeurs au collège et qu'ils y restent moins de 5h par jour avant de rentrer chez eux.
Quand on voit que des principaux passent bon nombre d'heures au téléphone pour une inutilité impressionnante... Peut-être juste, je vous l'accorde, par une totale méconnaissance de leur travail.
Quand on voit le nombre de photocopies venant du personnel administratif d'un collège et totalement inutile (plusieurs dizaine de milliers par an) : mails imprimés, emplois du temps imprimés en 4 ou 5 exemplaires avant de trouver la bonne forme, etc.

Alors messieurs, mesdames, les CE d'EPLE, n'oubliez pas que vous avez dans vos rangs bon nombre de brebis galeuses... Vous n'êtes sûrement pas tous des CE du type pré-décrit, mais mon expérience personnel ne m'a permis de rencontrer que des CE qui ne s’intéressaient qu'à leurs futures promotions et pas du tout à la pédagogie de leur établissement (chose au passage que vous n'êtes, d'après les textes, pas aptes à juger car seul un IEN est capable de faire) et encore moins à son bon fonctionnement, mais seulement aux différents points qui vous permettent de bien vous faire noter par vos supérieurs...

J'espère donc qu'il reste encore de bon samaritain parmi vous... Peut-être n'ai-je eu, tout simplement, qu'un manque inquiétant de chance ?

Le poste des photocopies, ne l'oubliez pas, n'est qu'une misère dans la gestion d'un EPLE, les postes principaux étant ailleurs... Donc se battre sur ce points, contre (ou avec) vos professeurs, ne permettra que de vous installer davantage dans vos tours d'ivoire en oubliant votre mission principale : faire tourner votre établissement pour que les ELEVES puissent y avoir le meilleur des enseignements.

En espérant que ces quelques lignes puissent en raisonner certains...

Un lecteur avec encore un peu d'espoir dans les cadres de ses EPLE mais avec toujours autant d'assurance du devoir bien fait par la plupart des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 19:54

euh, ça serait gentil de changer de pseudo, je ne voudrais pas que l'on pense que j'ai écrit ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 20:08

cheers ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un rigolo comme ça...
Viendez tous, y va y avoir baston...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 20:11

Very Happy On lui dit qu'il n'est pas sur un forum de chefs d'établissement ou on le laisse nous amuser ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 20:12

on le garde...on le garde (dis je en frétillant)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 20:16

Bozinchu a écrit:
on le garde...on le garde (dis je en frétillant)

Certes mais alors faut le nourrir.

Je commence :

- photocopies de pages des manuels que possédent les élèves.

- un A4 pour trois lignes de texte.

- A3 non utilisé car c'est compliqué de couper la feuille en deux même si la photocopie a3 est au prix du A4.

.... à vous...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 20:19

Oh oui, oh oui N@n@rd ! laisse le nous, il est si drôle Quota photocopies des enseignants - Page 2 Ambian10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 20:20

N@n@rd a écrit:
.... à vous...
35 photocopies quand j'ai 30 élèves (on sait jamais)

suivant

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 20:30

2 arguments :
le 1er, et le 2e
Et ça pour avoir la paix.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 20:34

Bip² a raison l'usurpateur devrait prendre un autre nom. Quelques suggestions pour un pseudo plus adapté: mongolito, ahuri, bigleux... Le choix est vaste. En tous cas, pour l'avatar, c'est définitivement ça:

Quota photocopies des enseignants - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQN9p0OyJMybZbZ2AgrNSjS3JOFLB4UBECb2JoKT-QECAZMD6jwDQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quota photocopies des enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quota photocopies des enseignants   Quota photocopies des enseignants - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quota photocopies des enseignants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quota photocopies
» Quota photocopie et blocus salle des profs
» compter les photocopies des profs
» Attribution nombre de photocopies
» tarif photocopies

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: