Frais de déplacement (étranger) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de déplacement (étranger)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1162
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Frais de déplacement (étranger) Empty
MessageSujet: Frais de déplacement (étranger)   Frais de déplacement (étranger) EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:31

Un enseignant a effectué un stage dans un pays hors zone €uro dans le cadre du dispositif COMENIUS. Pour le calcul des frais de déplacement, c'est une vraie partie de plaisir.

Selon "l'Arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités de mission prévues à l'article 3 du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat", l'enseignant a le droit à une indemnité journalière de 145 € (Pologne). Cependant, cette indemnité dépasse largement les justificatifs que l'on m'a apportés.

Je me base donc sur les justificatifs pour le remboursement ou sur l'indemnité journalière prévue par l'arrêté ? Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Frais de déplacement (étranger) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement (étranger)   Frais de déplacement (étranger) EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:44

Je m'étais renseigné auprès de COMENIUS, et on peut rembourser sur la base forfaitaire du décret de 2006 pour les enseignants (pas pour les élèves). Moi j'avais remboursé aux frais réels, et m'étais retrouvé avec un reliquat sur la subvention versée. Je pense que tu peux donc appliquer le forfait, même si les justificatifs sont inférieurs à son montant.
En cas de doute, tu peux toujours les appeler, même si ils ne sont pas tjrs faciles à joindre.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Frais de déplacement (étranger) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement (étranger)   Frais de déplacement (étranger) EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:04

Attention, l'arrêté de 2006 a été modifié par un Arrêté du 26 août 2008
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Frais de déplacement (étranger) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement (étranger)   Frais de déplacement (étranger) EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:41

merci pour ce rappel !!
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1162
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Frais de déplacement (étranger) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement (étranger)   Frais de déplacement (étranger) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:36

tchopo a écrit:
Attention, l'arrêté de 2006 a été modifié par un Arrêté du 26 août 2008

Oui, mais a priori uniquement pour ce qui concerne le montant des indemnités kilométriques.
En ce qui me concerne il s'agit de déplacement et d'hébergement à l'étranger.

Margelle a écrit:
Je m'étais renseigné auprès de COMENIUS, et on peut rembourser sur la
base forfaitaire du décret de 2006 pour les enseignants (pas pour les
élèves). Moi j'avais remboursé aux frais réels, et m'étais retrouvé
avec un reliquat sur la subvention versée. Je pense que tu peux donc
appliquer le forfait, même si les justificatifs sont inférieurs à son
montant.
En cas de doute, tu peux toujours les appeler, même si ils ne sont pas tjrs faciles à joindre.

Si je rembourse les frais liés au transport plus l'hébergement sur la base forfaitaire, je n'aurais jamais assez de crédits pour couvrir les 12 mobilités prévus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Frais de déplacement (étranger) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement (étranger)   Frais de déplacement (étranger) EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:47

Le rectorat m'avait répondu qu'il fallait appliquer le forfait jounalier par pays prévu par le texte. C'est un droit pour l'enseignant qui obtiendrait gain de cause s'il allait au tribunal administratif.

En revanche tu peux lui payer moins en jouant sur les abattements qui sont prévus dans le dernier texte: abattement de 30% pour une nuitée gratuite et abattement de 17,50 % pour un repas gratuit. Mais il faut que l'enseignant soit d'accord pour certifier qu'il a eu des repas et/ou nuitées gratuite. Le mieux est de calculer le montant de ses frais réels, le montant théorique en applicant le forfait journalier et voir combien il faut appliquer d'abattements de nuits et/ou de repas déclarés "gratuits" pour faire coller les deux montants (à quelques euros prés bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déplacement (étranger) Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement (étranger)   Frais de déplacement (étranger) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacement (étranger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais deplacement à l'étranger
» frais de déplacement à l'étranger
» frais déplacement étranger
» Remboursement frais déplacement étranger
» Ordre de mission + demande d'avance ERASMUS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: