Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT

Aller en bas 
+11
L'intendant zonard
Fréléo
zen-attitude
tobias
tchopo
GM Aquitaine
coffeeman
Margelle
breizh atao
LMDV/LG
Fondateur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loren b
***
***



Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:05

Je trouve la pratique du racket choquante !
Si j'étais coll terr et si je considérais qu'un eple a trop de réserves, je me poserai d'abord des questions sur ma méthode de dotation ! Ensuite, je me contenterai de geler sa subv de fonctionnement et de l'inviter à financer lui-même ses investissements le temps que...
Mais d'abord c'est quoi des réserves surabondantes ? 3 mois, ça ne veut pas dire grand chose.
Le bon niv de réserves est celui qui est nécessaire pour couvrir d'abord le besoin en fonds de roulement (qui peut être important avec un GRETA, jusqu'à 1.000.000 €), prévenir ensuite un exercice catastrophique et assurer enfin l'autofinancement de projets car que serait l'autonomie sans réserves pour financer soi-même des projets.
D'ailleurs, des coll ont bien compris qu'elles ont tout à gagner à cofinançant plutôt qu'à se substituer ... sinon on généralise la pratique de la becquée (qui est aux antipodes de l'autonomie, de la globalisation et de la lolf) et on incite à ne plus gérer du tout (ce que font au passage bcp de collègues tellement occupés par les voyages...!)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT   Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:16

barbule a écrit:

A vous, le CE et toi , de faire valoir vos arguments auprès de la CT pour qu'elle infléchisse sa politique , si toutefois elle en a les moyens financiers, ce qui peut ne pas ou ne plus être le cas , par les temps qui n'ont pas fini de courir ...

Voir à ce sujet l'article ci dessous :

Arrow Les collectivités face à la rigueur
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT   Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:23

N@n@rd a écrit:
Je vais me faire des copains,
ça c'est fait depuis un moment....;-)
N@n@rd a écrit:
Je trouve la position de la CT logique et saine dans la mesure où le fond de réserve des supérieur à trois mois de fonctionnement.
Une bonne gestion consiste à gérer au mieux les crédits, pas à faire des économies. On peut certes mettre de l'argent de coté, mais pour un montant raisonnable et un prélevant régulièrement pour augmenter les crédits budgétaires.
Je conseille d'ailleurs à tous les collègues de faire attention car cette pratique va se généraliser.


Ceci dit si on pousse le raisonnement un peu on va recommencer à faire tourner les camions dans la cour et là c'est du "perdant-perdant"
surtout pour les contribuables que nous sommes...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Empty
MessageSujet: SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT :PENALITES INFLIGEES PAR LA CT   Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:30

Moi aussi j'ai des réserves trop importantes et tous les ans le CA m'en fait reproches ; cependant je ne veux pas jeter l'argent du contribuable par les fenêtres en achetant n'importe quoi. J'ai beau ne rien refuser de ce que l'on me demande en mobilier, etc... je n'arrive pas à clôturer une année sans laisser retomber dans les fonds de réserve des sommes qui année après année, c'est vrai, constituent un bon matelas.

Je fais des prélèvements sur fonds de réserve, j'achète des manuels, je paie l'accompagnement des sorties et voyages (pléthoriques) sur ces fonds...

Cela fait au moins trois ans que je n'ai pas de subvention d'investissement ; avant mon arrivée aucune dépense n'était faite ... donc ce n'est pas l'argent qui manque.

Le collège va être entièrement reconstruit cette année je pense que ce matelas va bien me servir pour le doter de mobilier et matériel entièrement neuf !!!!

Voilà pour le moment je ne me plains pas car je n'ai pas de souci d'argent.

Après il faudra peut-être faire attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT   Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subvention de fonctionnement :Pénalités infligées par la CT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pénalités et MP
» Pénalités
» factures et penalités
» pénalités de retard
» Pénalités - Fiche DAJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: