Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attestation web assedics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moulinet
Invité




attestation web assedics Empty
MessageSujet: attestation web assedics   attestation web assedics Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:04

Bonjour,

Juste une petite info pour ceux qui payent les CAE chaque mois et ont la joie de gérer leurs dossiers administratifs...

J'ai découvert que l'on pouvait saisir en ligne sur le site assédics la fameuse attestation à remettre à l'employé dont le contrat se termine: cela est très rapide, et permet d'informer directement les assédics (obligation depuis 2006). Découvete avec toujours un temps de retard! Mais bon...

Seulement, bizarerie, alors qu'avec la version papier, je ne remplissais jamais la colonne "montant du précompte assédic" parce que nous payons seulement les 6,40% de la part employeur, le logiciel ne valide pas sans cette information. J'ai donc appelé les assédic, et leur ai demandé de l'aide. La personne m'a indiqué qu'il fallait tout de même saisir un pourcentage salarié: 18,10 € sur un salaire brut de 754,29 € pour valider la saisie. Comment faites-vous de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

attestation web assedics Empty
MessageSujet: Re: attestation web assedics   attestation web assedics Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:54

Document papier...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

attestation web assedics Empty
MessageSujet: Re: attestation web assedics   attestation web assedics Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:38

j'ai aussi eu le même problème et après coup de fil aux assédics je remplis cette colonne à 0.00 €.
comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




attestation web assedics Empty
MessageSujet: Re: attestation web assedics   attestation web assedics Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:42

Alors, j'essaierai comme ça la prochaine fois car cela me semble plus cohérent! Mais n'as-tu jamais eu de pbme? Depuis quand utilises-tu le web?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

attestation web assedics Empty
MessageSujet: Re: attestation web assedics   attestation web assedics Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:49

non pas de soucis.
depuis 1 an ou 2
tu peux aussi faire les demande de subro en cas de maintien de salaire sur ameli (contrats aidés et aed)
et les DUE sur ursaff.fr
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




attestation web assedics Empty
MessageSujet: Re: attestation web assedics   attestation web assedics Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:59

J'ai tout fait comme toi, Bipbip. Comme je n'avais saisi que 2 attestations, je suis allée modifier la colonne en question pour la mettre à zéro. Dois-je vraiment renvoyer à l'ex-employé les modifs transmises à l'ASSEDIC?

Au paragraphe 5, j'ai coché non à "chômage total sans rupture du contrat de travail" toujours avec l'aide de la personne des assedics. Est-ce bon?

Merci encore Bipbip. Les DUE, je les fais également depuis peu sur le net. Par exemple, la dernière en date au retour des vacances le 6 novembre pour un début de contrat le 1er novembre. J'ai pas eu d'autre choix car ne pouvais pas saisir sa prise de fonctions le 1er car nous étions en vacances. J'espère que cela n'aura pas d'incidence.

Passées toutes ces petites questions d'ordre technique, j'invite vraiment les collègues à se simplifier la tâche par le web. Plus de courrier, et une bonne traçabilité des opérations. Bon courage à tous car je sais qu'actuellement, ce n'est pas la préoccupation essentielle!
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

attestation web assedics Empty
MessageSujet: Re: attestation web assedics   attestation web assedics Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:20

oui je renvoie l'attestation à l'intéressé à chaque modification, (penser à demander une adresse mel sur les fiches de renseignement Smile )

pour ton paragraphe 5 je ne peux pas t'aider je ne connais pas le dossier, mais si tu l'as fait avec qq1 des assédic ça devrait être ok.

je retourne à mon budget scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attestation web assedics Empty
MessageSujet: Re: attestation web assedics   attestation web assedics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attestation web assedics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement et feuille assedics
» intervenant extérieur et ASSEDICS
» Vacataire non titulaire et attestation Pôle Emploi
» attestation d'exclusivité
» Attestation de déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: