crédit nourriture et 615 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 crédit nourriture et 615

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvie65
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2008

crédit nourriture et 615 Empty
MessageSujet: crédit nourriture et 615   crédit nourriture et 615 EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:58

Divers collègues me disent qu'il n'est pas possible de faire supporter au crédit nourriture un 615. Selon eux le 615 doit être déduit du reversement pour charges communes que l'on fait en fin d'année. Cela m'intéresserait car j'ai un crédit nourriture en mauvaise forme. Le budget établi par l'ancien gestionnaire a été retoqué par les autorités de contrôle pour cela d'ailleurs. N'étant pas au courant lorsque je faisais mon calcul du crédit nourriture j'incluais le 615 jusqu'à présent d'où difficultés. Q'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MAX 84
Invité




crédit nourriture et 615 Empty
MessageSujet: CREDIT NOURRITURE   crédit nourriture et 615 EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:17

Effectivement le 6011 ne doit pas supporter un 615 qui viendrait diminuer le crédit ouvert pour l'alimentation. On ne peut déduire du 6011 que les dépenses fongibles (serviettes papier, aluminium,cello frais, gants jetables,etc)
Le 615 fait partie des PCC, si vous faites figurer ce compte au chapitre R2, il vient en diminution des charges communes ( cpte 6588 )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

crédit nourriture et 615 Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et 615   crédit nourriture et 615 EmptySam 1 Nov 2008 - 18:38

La bonne réponse valable pour tous n'existe pas.
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire déjà, les pratiques varient d'un EPLE à l'autre, d'un bassin à l'autre, d'une académie à l'autre. Comme dirait Montaigne : “verite en deca des Pyrenees, faussete au-dela”

Moi j'ai un 615 depuis des années car j'estime avec d'autres que toutes les dépenses identifiables comme relevant du SAH doivent figurer au R et que les charges communes ne concernent que les dépenses non identifiables (viabilisation) ; mais je sais que certaines académies ne l'accepteraient pas.

La vérité est que désormais il appartient à chaque CT dé définir ce qui reléve du SAH directement et ce qui reléve des charges communes ; tout le reste est du bla-bla d'arrière garde.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

crédit nourriture et 615 Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et 615   crédit nourriture et 615 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:11

chez moi et dans les étab rattachés il y a bien un R2/615
celà correspond aux dépenses qu on peut individualiser pour le service de restauration: réparations dess matériels de cuisine, contrats , ...

le reverst du R2 au service général ce sont les dépenses qu on ne peut individualiser: chez moi c est l énergie: électricité, gaz et eau essentiellement car on n a pas de compteurs divisionnaires
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

crédit nourriture et 615 Empty
MessageSujet: Montaigne ou Pascal ?   crédit nourriture et 615 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:13

N@n@rd a écrit:
La bonne réponse valable pour tous n'existe pas.
Comme dirait Montaigne : “verite en deca des Pyrenees, faussete au-dela”


Comme aurait dit Montaigne , en effet , si l'on ne prêtait cette pensée à Pascal Wink

Plaisante justice qu’une rivière borne ! Vérité au deçà des Pyrénées, erreur au delà

Mais comme tu le dis fort justement , cher N@n@rd , la bonne réponse n'existe pas ...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

crédit nourriture et 615 Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et 615   crédit nourriture et 615 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:04

certes la bonne réponse n existe pas

Cependant , par les temps qui courrent , ( je veux parler de la tendance de nos Collectivités Locales à mieux cerner le cout du Service de Restauration pour faire payer le " juste prix" aux familles et aux commensaux ) , il y a intéret à faire du R2 une sorte de Compta Analytique afin de cerner le cout réel de ce service , donc à avoir le maximum de chiffres en main pour démontrer le bien fondé de notre argumentation .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

crédit nourriture et 615 Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et 615   crédit nourriture et 615 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:17

T'as raison le briard :
Montaigne a écrit : " Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au-delà ; Quelle bonté que le trait d'une rivière fait crime "
Et Pascal reprend : " plaisante justice qu'une rivière borne : vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà ".

C'était notre chronique : "couchons-nous moins bête ce soir".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

crédit nourriture et 615 Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et 615   crédit nourriture et 615 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:11

N@n@rd a écrit:

Montaigne a écrit : " Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au-delà ; Quelle bonté que le trait d'une rivière fait crime "
Et Pascal reprend : " plaisante justice qu'une rivière borne : vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà ".

La question n'est-elle pas de savoir ce que le doute peut nous apprendre sur la vérité elle-même ?

soif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crédit nourriture et 615 Empty
MessageSujet: Re: crédit nourriture et 615   crédit nourriture et 615 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crédit nourriture et 615
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» credit nourriture
» Crédit nourriture
» crédit nourriture
» credit nourriture
» crédit nourriture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: