| Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) | |
|
+112peky iggy ancienne Brutus03 univers loyas totodu31 Evenes28 Le Forgeron Poporc BASHAR Op@lomero Pamina florence94 Aye-Aye antioche Cassandre Hysteria squonk point zéro Racadoince Alcor pepettes Stoïk breizh atao cirrus entropie VHALERIA raspoutine Tétard tangin Am'/Miral Chablaisien GC93 captain cavern mikelima mario Gary RV clea AngelinaAA bandicoot margotte AC-DC apocalypsenow marie1 Mephiroth OLRIK yatiluntexte télémark placide patrick 85 Flora delph stephanie Winnie capucine mart Daffy Gars du Doubs jeeves menetou néthou philéas to be or not to be AC BB CASU denebola Brett Hippos pj quattro sasu73 Kirby Lindoro Patou Eric Agathe Deblouze SVP JCVD coffeeman LORGNETTE V.M.B Ges' CIGOGNE Bozinchu Gastounette Père Noël Selenia bip² L'intendant zonard phm Ed Stanislas Isidore Isaac Newton Bref manzana K tobias Grand hamster Margelle grivalou08 LMDV/LG youpi Le Keynésien Spontus Xavier Fondateur christella est là GFC barbule Vieil intendant cavalier solitaire 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
irwine 9 Invité
| Sujet: PFR Lun 2 Nov 2009 - 10:21 | |
| Bonjour, Je suis ADAENES NG et logée dans le 93, mais alors que j'attendais avec impatience ce mois-ci la fameuse PFR tant promise (sans me faire d'illusion sur le montant), j'ose espérer que le 5€ supplémentaire que j'ai vu apparaître sur mon compte ne sont pas la PFR !!!! pourquoi certains du 93 ont touchés leur PFR et pas d'autres ?????? si vous avez des infos, ça m'intéresse, merci. |
|
| |
Chablaisien .
Nombre de messages : 44 Localisation : entre Saône et Rhône Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 11:13 | |
| Bonjour, Dans l'Académie de DIJON, pas de PFR à l'horizon, en tous cas pas sur la paye d'octobre; encore un mois à attendre... | |
|
| |
Des sous Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 15:45 | |
| Académie de Besançon : je suis AC , logé Sur le mois d'Octobre, rien de plus |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 16:03 | |
| rien non plus, mais, en provenance d'une autre académie, je n'ai perçu qu'une avance ce mois ci. Alors, on parle pas du tout de PFR pour le moment. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 16:42 | |
| Moi ce qui m'inquiète plus que la PFR, c'est la dégradation de mes conditions de travail avec entre autre les non remplacementqs et les suppressions de poste. J'attache plus de prix à ma qualité de vie professionnelle qu'à quelques dizaines d'euros de plus sur ma feuille de paye. Suis-je normal ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Chablaisien .
Nombre de messages : 44 Localisation : entre Saône et Rhône Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 16:59 | |
| Normal, pas sûr; raisonnable et sensé, ça c'est certain | |
|
| |
Nanette Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 17:02 | |
| Mais quand on a compris que de toute façon il n'y aurait plus de remplaçants et que les conditions de travail ne pouvaient que se dégrader, on n'a plus qu'à espérer un peu plus de primes en échange. C'est le principe de la signature de la PFR par un syndicat. C'est discutable mais c'est impossible de tester les deux et puis choisir après la meilleure solution. On doit toujours choisir sans savoir ce que l'autre option aurait en fait donné. Alors puisque tout est signé on attend. |
|
| |
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 17:12 | |
| - Nanette a écrit:
- Mais quand on a compris que de toute façon il n'y aurait plus de remplaçants et que les conditions de travail ne pouvaient que se dégrader, on n'a plus qu'à espérer un peu plus de primes en échange. .
Ah bon ?!? On accepte ça contre un pourboire ? Sans moi alors... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 17:25 | |
| Attaché GM logé CLG cat 3 ZEP paie d'octobre: NBI : 53 points soit 244,18 € PFR part F : 137 € PFR part R 133.33 € (soit 1/12 des fameux 1600 €) Pour comparer en septembre j'avais : la même NBI, 113 € d'indemnités de gestion et 16 € de régisseur. Gain net PFR : 128 € | |
|
| |
Nanette Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 18:12 | |
| D'accord, sans toi. Mais ça veut dire quoi en fait avec ou sans toi ou moi? Concrètement? Parce que le truc est signé en notre nom et ce n'est pas parce que certains sont contre qu'ils verront les postes réapparaitre. C'est pas au choix en fait. C'est comme ça et c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 18:52 | |
| - Nanette a écrit:
- D'accord, sans toi. Mais ça veut dire quoi en fait avec ou sans toi ou moi? Concrètement? Parce que le truc est signé en notre nom et ce n'est pas parce que certains sont contre qu'ils verront les postes réapparaitre. C'est pas au choix en fait. C'est comme ça et c'est tout.
C'est comme ça et c'est tout ?!?Bon, je vais pas relever pour ne pas être méchant ; mais heureusement qu'on ne raisonne pas pour tout comme ça. "Sans moi" cela veut dire que je refuse de cautionner une détérioration de notre qualité (de vie et de service rendu) professionnelle en échange de primes (le terme aumône serait d'ailleurs mieux choisi si on compare avec les autres ministères). Je refuserai donc cette argumentation si on me la présente, et me battrai contre autant que je pourrai. Pour le truc signé, personne ne m'a demandé mon avis et je n'ai rien signé. Et aux risques d'être mal perçu par les collègues, j'éprouve un certain malaise lorsque je les vois se réjouir pour quelques euros qui leur étaient dus de toute façon. Mais je respecte leur opinion. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Nanette Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 19:34 | |
| Je ne cherche pas à facher mais je me permets d'insister. Ne pas cautionner c'est bien. Mais se battre contre ça veut dire quoi concrètement? Ne pas accepter sa propre aumône? C'est le ministère qui va être content si tout le monde réagit comme ça. Alors je n'aime pas non plus l'idée du c'est comme ça et c'est tout mais je n'ai pas encore de proposition concrète pour aller contre et faire mieux. Et toi? |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 19:58 | |
| Personnellement, je suis très partagé. Je trouve l'argumentation de Nanard très convaincante et je vois difficilement comment être contre sur le principe. Bien sur que le syndicat signataire de la PFR ne représente pas tout le monde et qu'il ne peut donc prétendre rallier l'ensemble des personnes à ses vues. De plus, il est vrai que la PFR peut facilement être perçue comme une prime aux suppressions de postes, ce qui a été largement discuté dans ce fil. Et finalement, la PFR n'aurait jamais dû être autre chose qu'une somme qui nous revenait de droit, simplement pour notre travail.
Mais la réalité est toute autre et malheureusement, Nanette n'a pas tort non plus. Que faire ? Refuser la PFR sur le principe, certainement. Refuser la somme en plus sur nos fiches de paies ? Qui est réellement prêt à faire ça ? Moi, le plus honnêtement du monde je ne sais pas si je le ferais. Que faire ? Je ne suis pas fonctionnaire depuis longtemps mais j'ai compris qu'en règle générale, vouloir se battre contre le ministère est peine perdue. Nous ne sommes pas profs et pas assez nombreux ou pas assez unis.
Que peut on faire ? Se réunir, lutter réellement tous ensembles ?
Je crois que c'est ce que tu souhaites depuis longtemps Nanard mais sans succès (n'y voit aucune critique mais un simple constat, je ne suis certainement pas un modèle quand il s'agit de me battre pour les autres, je ne me permettrai pas de critiquer).
Peut être aurons nous un jour une majorité plus favorable aux fonctionnaires et qui saura récompenser les acteurs méritants du service public sans en détruire les bases.
En attendant, je ne sais pas quoi faire contre un machine qui ne semble destinée qu'à nous broyer. | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Lun 2 Nov 2009 - 20:29 | |
| ###### Je ne suis pas fonctionnaire depuis longtemps mais j'ai compris qu'en règle générale, vouloir se battre contre le ministère est peine perdue. Nous ne sommes pas profs et pas assez nombreux ou pas assez unis.
Que peut on faire ? Se réunir, lutter réellement tous ensembles ? ######
Les règles ont des exceptions. Regarde les restaurateurs... Une corporation déterminée peut faire reculer le pouvoir.
Il reste une seule profession avec qui faire affaire, celle des CE, et à profiter du changement à la tête du syndicat représentatif (vraiment représentatif, lui). Il est moins consensuel avec le ministère que précédemment. Le ton a changé. Une opportunité là peut-être à faire front commun.
Mettre la clef sous la porte, plus exactement les élèves et les profs à la porte de quelques bahuts , par ensembles les intendants et CE, bahuts bien choisis, bien symboliques de la dégradation, avec à la fois réductions drastiques de personnel et des dotations, des CT en premier. De préférence au premier froid médiatiquement utilisable, le chauffage coupé ou juste en hors gel. Plus de réserves...
Prévoir Thermolactyl triple chaleur de chez Damart. Le faire de préférence là où l'on a un bon carnet d'adresses chez les medias.
###### Peut être aurons nous un jour une majorité plus favorable aux fonctionnaires et qui saura récompenser les acteurs méritants du service public sans en détruire les bases. ######
Ne compte pas trop dessus. Les CT, la majorité des décideurs en régions (26) et départements (100), aux mains du PS (et alliés) auront eu cette dernière période de la décentralisation et de la déconcentration le temps d'apprendre et découvrir la réalité pas toujours brillante des troupes issues de l'éduc.nat., lesquelles ne sont pas, loin de là, sans reproches. Je doute qu'ils reviennent sur toutes les décisions de la droite, surtout celles qui faciliteront la gestion du mamouth, genre mobilité, primes au mérite et postes à profil, etc... s'ils reviennent au pouvoir nationalement; et même s'ils en avaient envie pour d'autres décisions, les milliards dilapidés par NS et la dette seront et encore plus qu'aujourd'hui à prendre en compte. La variable immédiate d'ajustement restera l'éduc.nat., tant en salaires, qu'en fonctionnement ou qu'en investissements.
Il leur restera à faire de la concertation avant les décisions et pas après comme maintenant. Mais on ne reviendra pas en arrière pour l'essentiel.
les clones | |
|
| |
Père Noël *
Nombre de messages : 281 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mar 3 Nov 2009 - 1:43 | |
| - SVP a écrit:
- Les règles ont des exceptions. Regarde les restaurateurs... Une corporation déterminée peut faire reculer le pouvoir.
Et quand on sait que la seule baisse de recettes fiscales consentie à ladite corporation absorbe l'intégralité des économies réalisées sur notre dos par la RGPP (non remplacement de fonctionnaires + réorganisations de la défense, des tribunaux et tutti quanti), ça laisse rêveur quant à la détermination des uns et des autres ! Et accessoirement quant aux miettes à espèrer des prochaines PFR...
- SVP a écrit:
Il leur restera à faire de la concertation avant les décisions et pas après comme maintenant. Mais on ne reviendra pas en arrière pour l'essentiel. les clones Il suffit de lire ce qu'en écrivait pas plus tard qu'hier notre collègue, au fait de la définition pratique et concrète de la République du respect mâtinée d'ordre juste, pour ne pas non plus se bercer de telles illusions :
Coup de folie à la région
patrick 85 Hier à 9:43
Ils ont vraiment perdu la tete. Je viens de recevoir ma dotation de fonctionnement 2010. -52.5 % avec un effectif à +4% ; Il me manque plus de 103.000 € et je ne les ai pas dans les réserves. Comment peut on batir un budget avec celà? Quid de l'autonomie des EPLE, du rôle du Conseil d'Aministration ? En 89, pour moins que celà, et c'était bien avant la démocratie (participative, dit elle), on coupait la tête des et des . Celà m'apprendra à prendre sur mes congés pour tenter de bâtir un budget. Je crois que les élèves vont être suer heureux de découvrir ce que la région pense de l'éducation et de leur valeur.... ouf, nous sommes en année électorale, qu'est ce que celà aurait été sinon. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mar 3 Nov 2009 - 12:44 | |
| - Nanette a écrit:
- Je ne cherche pas à facher mais je me permets d'insister. Ne pas cautionner c'est bien. Mais se battre contre ça veut dire quoi concrètement? Ne pas accepter sa propre aumône? C'est le ministère qui va être content si tout le monde réagit comme ça. Alors je n'aime pas non plus l'idée du c'est comme ça et c'est tout mais je n'ai pas encore de proposition concrète pour aller contre et faire mieux. Et toi?
Le Ministère se fout de la manière dont on va "réagir". L'important est déjà passé, "négocié" et signé. Il ne s'agit pas de remettre en cause la bonne foi des collègues d'A&I qui ont signé l'accord sur la PFR; en le faisant, ils ont mis en oeuvre une conception de l'exercice syndical, à mon sens plus proche d'une certaine co-gestion fondée sur une sorte de "fatalisme" politique, mais ce faisant ils ont syndicalement accepté d'entériner l'inacceptable, soit des suppressions de poste. La PFR, ce n'est ensuite que la contrepartie sonnante et pour l'instant trébuchante (bling-bling, quoi) de cette suppression. Et pour le Ministère, c'est roupie de sansonnet à côté de l'acceptation par un syndicat censé être plutôt marqué à gauche (la Fédé auquel il appartient en tous cas) de la suppression massive de postes dans la Fonction Publique que le Gouvernement met en oeuvre depuis 3 ans. Par conséquent, je continue à penser, quelle que soit ma fiche de paye en octobre (ou plus tard), que la PFR est de la poudre aux yeux, et qu'à tout prendre, j'aurais préféré ne rien recevoir mais voir nos syndicats se battre solidairement contre les suppressions de postes, les modif. à l'arrache des cartes-comptables pour récupérer des postes, la juste revalorisation de nos conditions salariales et indemnitaires, la mise en place d'une véritable formation continue, etc, etc... Donc sur cette question je suis d'accord avec Nanard. (Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour prolonger son sursis...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mar 3 Nov 2009 - 13:12 | |
| - néthou a écrit:
Par conséquent, je continue à penser, quelle que soit ma fiche de paye en octobre (ou plus tard), que la PFR est de la poudre aux yeux, et qu'à tout prendre, j'aurais préféré ne rien recevoir mais voir nos syndicats se battre solidairement contre les suppressions de postes, les modif. à l'arrache des cartes-comptables pour récupérer des postes, la juste revalorisation de nos conditions salariales et indemnitaires, la mise en place d'une véritable formation continue, etc, etc...
Donc sur cette question je suis d'accord avec Nanard.
(Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour prolonger son sursis...) Tu t'es vendu au tenancier de ce bouge pour qu'il te laisse entrer le soir après minuit pour la partie de poker où tu joueras ta PFR comme les autres sans le dire à ton conjoint. C'est sûr. Mais je partage entièrement ta dernière remarque "Par conséquent et je continue à penser..." , pour cette année certainement, la poudre. Mais ensuite, il faudra nuancer, car une fois la démarche acquise de la PFR - et elle sera d'autant plus rapidement intégrée par les professionnels qu'ils auront dans leurs gènes une bonne dose d'individualisme - ce sera foire d'empoigne entre services pour avoir du grain à moudre et distribuer - plus que le voisin - et pour définir les modes d'évaluation. Tout ne sera pas mauvais si cela amène un tant soit peu d' évaluation de la qualité des postes et des rendements. On peut compter sur tout ce qu'il y a de partisans de l'avancement à l'ancienneté, qui vont être vent debout, pour refuser. Mais tout ne sera pas excellent et il y aura du ressentiment davantage que maintenant. Cependant, il ne faut pas reprocher à A&I ce qui fait que feuille de salaire augmente chez ses mandants (et chez les autres). A&I n'est pas là pour faire de la politique à la place des politiques et des électeurs qui se sont défaussés et partis au diable vauvert. Bien des pourfendeurs de ses engagements et contempteurs permanents, ont voté NS ou ont été pêcher à la ligne avec des pudeurs de jeunes filles. Pour de bonnes et mauvaises raisons. Mais prévenus et instruits. On en a les conséquences. Il ne faut pas charger subliminalement Lindoro et ses clones - restés en place - de toutes les petites faiblesses des gens de l'éduc. nat. qui ont oublié de faire le tri entre les priorités, en 2007. Par contre leur demander de s'énerver quelque peu, maintenant qu'ils s'aperçoivent que le marché était un peu de dupe car paroles de ministres ou de recteurs ne valent , et encore, que le temps où ils durent, et leurs écrits à peine plus, tellement elles s'écrasent les unes les autres, que peu, ne serait pas superflu. Après tout, A&I et SNPDEN sont à la même auberge. Ils se connaissent, ils se pratiquent. Ils devraient en profiter pour agir de conserve et que cela se voit et s'entende. les clones | |
|
| |
Oui-Oui2 Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mer 4 Nov 2009 - 21:15 | |
| Alors pour le coup du SNPDEN solidaire des gestionnaires Ils sont pour l'instant très occupés à ne pas tomber eux aussi dans la PFR. c'est pas pour venir au secours de ceux qui ont signé des deux mains et pourraient pleurnicher maintenant en disant que c'était un jeu de dupes et qu'on a été méchant avec eux Ils nous diset sans problème à la Sorbonne que la carte comptable c'est pas leur problème et qu'ils ne travaillent pas dessus On sait aussi que bon nombre se bat pour supprimer les agences des établissements soi disant qu'un comptable n'est plus gestionnaire à cause du temps et des responsabilités (moi je crois qu'un comptable a une indépendance qui en défrise certains et qu'il a parfois une fiche de paye qui les décoiffe un peu plus) Pourquoi ils nous fileraient un coup de main pour quelque chose que nos syndicats ont accepté alors qu'ils n'ont jamais rien fait (ou réussi à faire) quand nos syndicats n'avaient pas merdé (exemple des TOS) |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Mer 4 Nov 2009 - 22:25 | |
| Les CE solidaires des gestionnaires ? Bien sur si cela sert leurs intérêts. Notamment l'intérêt de transformer le gestionnaire en super secrétaire à leur botte leur permettant ainsi de se libérer des dernières tâches administratives qui leur gachent la vie au lieu de voir le gestionnaire passer aux CT et devenir de fait le vrai patron de l'EPLE. Que le syndicat soutienne ça ne me surprend plus depuis le marchandage de la PFR. Nous avons déjà loupé tous les tournants qui auraient été positifs pour notre profession, alors un de plus... mais les perdants ne seront pas les gestionnaires A+ des grands bahuts, mais les GM de catégorie B et parfois A. aller à la notre ! Un dernier pour la route... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Jeu 5 Nov 2009 - 8:39 | |
| Depuis quelques le ton de ce fil a changé... Il était lel ieu d'une critique sévère d'un nouveau système inique mis en place par un gouvernement tyrannique avec l'accord d'un certain syndicat ,qui tel G Philippe avait pactisé avec le diable....
Depuis quelques jours , donc, le style a changé et nous voila avec de nombreux GM heureux de toucher quelques deniers....
Bien sur il y a encore quelques voix discordantes ...mais comme d'habitude il y a une différence entre le discours collectif et l'interet personnel
PS ce n'est une leçon de morale mais un simple constat _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
gest Invité
| Sujet: PFR Jeu 5 Nov 2009 - 12:01 | |
| Tout à fait d'accord avec Nanard et essayons d'être moins individualistes et plus solidaires. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Jeu 5 Nov 2009 - 12:38 | |
| La solidarité n'empêche pas la réaction normale et humaine de contentement lorsqu'on voit un chiffre plus élevé sur son bulletin de salaire.
A titre personnel, je n'ai pas considéré que les syndicats, quels qu'ils soient (oui je les mets tous dans le même panier), aient "vendus" les postes en échange de la PFR. J'ai plutôt compris qu'ils ont entériné un nombre maximum de postes supprimés, sachant que les suppressions étaient inéluctables, lors de la mise en place du système. Idéaliste ? Sans doute, mais j'assume.
J'ajoute que je me réjouis d'un système tel que la PFR qui, malgré ses défauts certes nombreux (le premier étant l'inégalité pour les logés, mais c'est loin d'être le seul), apporte la nouveauté de la rémunération au mérite et non à l'âge. Bref, c'est pas top, loin de là, mais c'est toujours mieux qu'avant.
Le problème est double ensuite : - la cotation des postes : difficile à mettre en place, harmonisation quasi impossible surtout à l'ère de la polyvalence et de l'adaptabilité. De plus, à l'heure des regroupements comptables par exemple, on ne peut pas dire qu'un poste "cote" tant, cela change presque chaque année ! Donc la part "fonciton" va être un peu de la fumisterie. - l'évalutation des résultats : on en revient au problème éternel de la notation. Je dois avouer que le passage de la notation à l'évaluation me plaisait sur le principe, jusqu'à ce que je m'aperçoive que la majorité des gens n'appliquaient pas les consignes et mettaient 5 au plus anciens et 3 aux débutants, ou bien 5 à tout le monde. Les syndicats ont bien aidé à ne pas mettre en place le nouveau système avec leurs consignes de mettre tout le monde au maxi et en réclamant le même avancement pour tous.
Dans les faits, on a vu que le changement de système ne donnait pas les résultats promis. Mais si les résultats sont les mêmes qu'auparavant, les modifications dans le mode de fonctionnement vont peut-être réussir à changer les mentalités.
Je ne me fais pas (trop) d'illusions, je me doute que pour la PFR ce sera un peu pareil, à savoir évaluation positive en fonction de l'ancienneté et non de la valeur du travail de l'agent (aparté : je n'aime pas que l'on parle de la valeur de quelqu'un. Je ne veux pas que l'on me juge, je veux que l'on juge mon travail. Fin de l'aparté).
Mais je crois qu'il faut "jouer le jeu". Comme c'est sur la part "résultat" que nous avons "la main", je considère qu'il faut le faire honnêtement, même si on sait que dans le service d'à côté les résultats sont gonflés pour que l'enveloppe du rectorat soit répartie avec plus de sous pour les examens et concours que pour la gestion des agrégés. Contrairement aux syndicats, je ne pense pas que tout le monde est beau et gentil et que tous les fonctionnaires ont la même valeur au travail. Je sais que dans les faits ça ne sera plus une note d'ancienneté mais une note de copinage et de lèche-bottisme. Je pense cependant que la PFR va dans le bon sens, car c'est au moins un début de mutation du système.
Pour aller plus loin, on peut comparer la PFR à l'évolution globale du système éducatif. Oui, ça ne va pas, oui, il y a des choses à changer. Mais quand une réforme arrive elle commence par être refusée par tous, car "ça change pas grand'chose, c'est une réforme qui ne sert à rien". Et puis la réforme passe. Et c'est à force de petits pas grand'choses qu'on peut arriver à faire bouger beaucoup. Et comme je ne me vois pas tout chambouler, eh bien je continuerais à apporter ma petite pierre à l'édifice en allant de l'avant plutôt que de me lamenter.
Volà, c'était le billet d'humeur de l'ourson. Mes paroles n'engagent que moi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Jeu 5 Nov 2009 - 13:20 | |
| - Winnie a écrit:
- la cotation des postes : difficile à mettre en place, harmonisation quasi impossible surtout à l'ère de la polyvalence et de l'adaptabilité. De plus, à l'heure des regroupements comptables par exemple, on ne peut pas dire qu'un poste "cote" tant, cela change presque chaque année ! Donc la part "fonciton" va être un peu de la fumisterie. C'est pourtant là que les syndicats peuvent "rattraper" le coup en refusant la sous-cotation des postes occupés par des ADAENES. Les décisions seront prises début 2010, après ce sera fini. |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Jeu 5 Nov 2009 - 18:35 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Depuis quelques le ton de ce fil a changé...
Il était lel ieu d'une critique sévère d'un nouveau système inique mis en place par un gouvernement tyrannique avec l'accord d'un certain syndicat ,qui tel G Philippe avait pactisé avec le diable....
Depuis quelques jours , donc, le style a changé et nous voila avec de nombreux GM heureux de toucher quelques deniers....
Bien sur il y a encore quelques voix discordantes ...mais comme d'habitude il y a une différence entre le discours collectif et l'interet personnel
PS ce n'est une leçon de morale mais un simple constat A titre purement personnel, bien sur qu'avoir de pépettes en plus à la fin du mois me fait plaisir, je ne vais certainement pas le nier ce serait de la pure hypocrisie. Ceci étant dit, je ne peux que déplorer la source de cette somme, que j'aurais bien évidemment préféré toucher pour mon travail (que je pense sincèrement de qualité) plutôt que par récupération des sous des postes supprimés. Mais je repose ma question : que faire ? Clairement, je ne suis pas un grand meneur et je ne pense pas avoir le recul suffisant pour parler au nom de mes collègues. Je suis prêt à m'engager dans un mouvement intelligent et coordonné mais je me sens totalement incapable de l'initier. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Jeu 5 Nov 2009 - 18:45 | |
| moi aussi je prendrais volontier quelques sous en plus. Etant toujours en vacances (et oui) je ne sais si la PFR a été versée ce mois ci en Corse. mais c'était simplement la remarque sur une évolution du discours depuis plusieurs mois sur ce forum je pense avoir suivi le dossier et je crois le maitriser un peu.
mais il n'y a rien contre les collègues, c'est , je le répète, un simple constat, qui reflète bien l'état de la profession. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Jeu 5 Nov 2009 - 19:32 | |
| - SVP a écrit:
- Cependant, il ne faut pas reprocher à A&I ce qui fait que feuille de salaire augmente chez ses mandants (et chez les autres). A&I n'est pas là pour faire de la politique à la place des politiques et des électeurs qui se sont défaussés et partis au diable vauvert.
Effectivement, A&I dans ses choix est peut-être représentatif d'un état d'esprit de la profession dont Boz pointe les mauvais penchants vers plus d'individualisme, qu'on peut retrouver d'ailleurs dans d'autres aspects du métier. Si A&I "n'est pas là pour faire de la politique à la place des politiques", que ne s'est-il recentré sur la défense syndicale de l'intérêt de la profession, plutôt que de jouer à l'apprenti-sorcier dans une négociation faussée dès le départ, en versant ainsi dans une certaine forme de démagogie. A terme, le beurre ainsi acquis dans les épinards pourrait prendre un goût rance. Entendons-nous: je ne leur jette pas l'anathème. Simplement ils ont fait un choix, je pense que ce n'est pas le bon pour nous et qu'ils en paieront (mais pas trop) les conséquences. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 6 Nov 2009 - 11:59 | |
| - néthou a écrit:
- A terme, le beurre ainsi acquis dans les épinards pourrait prendre un goût rance.
. va falloir que je mette aussi des copyright à mes écrits | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 6 Nov 2009 - 12:10 | |
| Mais la margarine allégée c'est de moi. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 6 Nov 2009 - 12:18 | |
| - Patou a écrit:
- néthou a écrit:
- A terme, le beurre ainsi acquis dans les épinards pourrait prendre un goût rance.
. va falloir que je mette aussi des copyright à mes écrits Goût rance, gourrance ? Mes excuses à ce plagiat: rien ne vaut une bonne béarnaise... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 6 Nov 2009 - 15:25 | |
| [quote="néthou"] - Patou a écrit:
-
Goût rance, gourrance ? Mes excuses à ce plagiat: rien ne vaut une bonne béarnaise... y a pas de mal à se faire du bien, t'as vu comme les sommets deviennent magnifiques avec cette neige pour la béarnaise, essayes la variante avec une pincée de piment d'Espelette | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) Ven 6 Nov 2009 - 15:38 | |
| [quote="Patou"] - néthou a écrit:
- Patou a écrit:
-
Goût rance, gourrance ? Mes excuses à ce plagiat: rien ne vaut une bonne béarnaise... y a pas de mal à se faire du bien, t'as vu comme les sommets deviennent magnifiques avec cette neige pour la béarnaise, essayes la variante avec une pincée de piment d'Espelette Eh oui, on peut ressortir raquettes, bâtons, crampons et piochons, la saison froide est là. (Du coup j'adapte mon avatar) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) | |
| |
|
| |
| Prime de fonctions et de résultats ( P F R ) | |
|