| Solutions Téléphonie fixe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vali .
| Sujet: Solutions Téléphonie fixe Mer 29 Oct 2008 - 12:13 | |
| Bonjour à tous ! J'ai mis le nez dans mes jolies et conséquentes factures de téléphone qui me démangeaient depuis quelques temps... Mon prédecesseur etait passé en présélection chez 9. Avec un contrat particulier....Résultat des factures de 2006 toujours en attente, des contentieux avec des sociétés de recouvrement et des mises à l'huissier...le comble pour nous organisme public ! Sans compter les coupures de ligne...Pour couronner le tout, 9 n'a pas intégré le chnagement de RIB des EPLE et du coup considèrant que je n'ai pas payé mes factures depuis janvier 2008, m'a coupé sans men avertir la présélection en juin...c'est la jolie facture FT qui m'a alertée... Donc en attaquant le budget 2009, je pars en croisade contre ces factures astronomiques. Mes dépenses 2008 s'élèveront à 4500E pour le poste standard. Par AJI je n'ai eu que deux réponses...j'ai moi-même du contacter FT. On me propose le dégroupage, une nouvelle préseléction, des forfaits mixée avec un portable... Merci de me donner votre expérience là-dessus....(bon fournisseur, mauvais choix...) Autant vous dire que vu mon expérience 9 n'est pas envisageable !!!! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Solutions Téléphonie fixe Mer 29 Oct 2008 - 17:10 | |
| J'ai choisi le dégroupage avec un opérateur qui a un nom de flingue, j'en parle sur mon site (recherche + "dégroupage", par exemple). La qualité est presque parfaite (trois fois une heure de coupure en deux ans, tout de même), et le tarif est extra.
La situation de ton établissement est celle dans laquelle j'ai trouvé le collège rattaché. Après remise à plat de tout ça et de quelques contrats, avec la gestionnaire on a dégagé plus qu'une subvention ZEP du budget de cet établissement réputé privé de toute ressource. Sans commentaire... | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Solutions Téléphonie fixe Mer 5 Nov 2008 - 11:44 | |
| C'est un marché très technique. Necessité d'avoir un cahier technique très détaillé et très pointu. Pour l'instant, je ne me lancerai pas personnelement dans ce genre de marché. Il faut prévoir un bet pour la rédaction du CCTP. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Solutions Téléphonie fixe Mer 5 Nov 2008 - 22:32 | |
| - hamid03 a écrit:
- C'est un marché très technique. Necessité d'avoir un cahier technique très détaillé et très pointu.
Attends, un MAPA c'est pas ça ! Tu publies un besoin, et après tu choisis un prestataire en tâchant de formaliser un minimum tes critères de choix. Basta ! Ne rien faire sous prétexte que tu n'as pas les compétences techniques ? Mais les compétences techniques pour vraiment bien choisir le papier repro, les as-tu vraiment ? A mon avis non. | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Solutions Téléphonie fixe Jeu 6 Nov 2008 - 9:14 | |
| - Citation :
- Basta ! Ne rien faire sous prétexte que tu n'as pas les compétences techniques ? Mais les compétences techniques pour vraiment bien choisir le papier repro, les as-tu vraiment ? A mon avis non.
Un marché de téléphonie et un marché papier, pour avoir fait les 2, je peux te dire que c'est pas vraiment la même chose. Après si les collègues se sentent de taille à bricoler un marché de téléphonie : grand bien leur fasse. Mais en cas de problème, je peux te dire qu'il faut un cctp en béton. Sérieusement, pour ce type de marché, on peut se contenter d'une simple pub même si les montants engagés ne sont pas astronomique. | |
|
| |
renu Invité
| Sujet: Portabilité? Dim 1 Déc 2013 - 12:25 | |
| Bonjour,
Nous venons d'envoyer une lettre de résiliation à notre opérateur de téléphonie fixe (préavis de trois mois). J'ai prévu des RDV avec d'autres opérateurs pour comparaison de d'offres. Mais je m'interroge sur les détails suivants: comment procéder pour la portabilité du n° de tél du standard. Est-ce l'opérateur que nous aurons choisi qui s'en occupera? Par ailleurs, les contrats peuvent t ils être d'une durée d'un an et non 3 comme pour la plupart des propositions?
Merci. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Solutions Téléphonie fixe Dim 1 Déc 2013 - 12:55 | |
| - renu a écrit:
- Bonjour,
Nous venons d'envoyer une lettre de résiliation à notre opérateur de téléphonie fixe (préavis de trois mois). J'ai prévu des RDV avec d'autres opérateurs pour comparaison de d'offres. Mais je m'interroge sur les détails suivants: comment procéder pour la portabilité du n° de tél du standard. Est-ce l'opérateur que nous aurons choisi qui s'en occupera? Par ailleurs, les contrats peuvent t ils être d'une durée d'un an et non 3 comme pour la plupart des propositions?
Merci. D'où l'intérêt de faire un MAPA en imposant que le candidat retenu fasse son affaire de la portabilité. D'où l'intérêt de faire un MAPA en imposant que le marché soit d'une année renouvelable 1 ou 2 fois un an selon les résultats et l'évolution des offres pendant cette période. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solutions Téléphonie fixe | |
| |
|
| |
| Solutions Téléphonie fixe | |
|