Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kimini
.
.
kimini


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2007

Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:48

Bonjour à tous,

Me voici en pleine permanence et en pleine interrogation!!

En effet, je suis en lycée professionnel avec une section hotellerie-restauration (nommée depuis le 1 septembre) pour laquelle a été acheté l'an passé un frigo afin d'entreposer les plats proposés à la vente à emporter. ce frigo a été installé dans l'arrière de la loge. Cependant il existe une polémique quant au vidage et au nettoyage de ce frigo.

Les plats sont déposés chaque jour dans des barquettes sous vides avec une DLC. Mais personne ne veut s'occuper de jeter les barquettes non vendues et personne ne veut procéder au nettoyage du frigo.
La chef des travaux estime que c'est au personnel TOS de faire celà. Moi je pense que c'est plutôt aux élèves de le faire (tout comme ils font l'entretien de la cuisine pédagogique même si ce n'est pas au même endroit) (ou aux profs:santa: )
Le CE est d'accord avec la chef des travaux. Qui a tort qui a raison je ne sais pas. Mais je cherche de bons arguments pour avoir gain de cause.

Le seul argument en ma possession est le suivant : il s'agit d'un exemple : Un prof de sciences, après un TP sur la dissection d'une grenouille ne laisse pas les grenouilles sur la table afin que les TOS les ramassent. Mais je ne suis pas sûre d'être suffisament convaincante!!

Apparemment, l'année dernière, ce frigo avait déjà engendré une grande polémique (3 réunions de plus de 2 heures!!!) et au final, personne ne s'en occupe.

Kimini:r2:
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Re: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:25

Et la région, elle pense quoi? Je pense qu'elle n'aura pas la même position que le CE!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Re: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:30

Pour moi c'est du ressort de la pédagogie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
kimini
.
.
kimini


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2007

Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:37

C'est clair que c'est du ressort de la pédagogie, mais comment le leur faire comprendre?

(je suis la nouvelle, je n'y connais rien !!! et puis le CE, c'est lui le chef, c'est lui qui décide!!)


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Re: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:58

Il faut poser la question à la drh de la région! Si vous le faites pas, c'est un agent qui le fera!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Re: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:02

kimini a écrit:
C'est clair que c'est du ressort de la pédagogie, mais comment le leur faire comprendre?

(je suis la nouvelle, je n'y connais rien !!! et puis le CE, c'est lui le chef, c'est lui qui décide!!)


jocolor
Le frigo n'a rien à faire à la loge. S'il y est, c'est pour faciliter la distribution de repas, que la logeuse je suppose accepte de remettre ...

Donc : soit ce matériel pédagogique est nettoyé comme tous les autres matériels de la cuisine pédagogique, même s'il est à la loge.
soit il retourne dans la cuisine pédagogique. Après tout, il n'entre pas dans les fonctions de la logeuse de distribuer des repas.
Revenir en haut Aller en bas
kimini
.
.
kimini


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2007

Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Re: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:21

Non les personnels de loge ne souhaitent pas distribuer les repas, ils ne veulent pas s'occuper de ce frigo (ce que je comprends tout à fait comme je l'ai expliqué)

Si je pose moi-même la question à la Région, le CE va forcément me rentrer dedans méchamment (ce que je ne souahite pas). D'ailleurs, mes agents de loge ne sont pas encore à la Région!!

study je planche donc sur d'autres arguements frappants!!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Re: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:03

kimini a écrit:
Non les personnels de loge ne souhaitent pas distribuer les repas, ils ne veulent pas s'occuper de ce frigo (ce que je comprends tout à fait comme je l'ai expliqué)

Si je pose moi-même la question à la Région, le CE va forcément me rentrer dedans méchamment (ce que je ne souahite pas). D'ailleurs, mes agents de loge ne sont pas encore à la Région!!

study je planche donc sur d'autres arguements frappants!!

l'argument frappant est là : ou ils nettoient le frigo ou tu menace de poser la question à la région et le frigo va tranquillement revenir à la cuisine pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Re: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:12

Un autre argument frappant : je suis gestionnaire , c'est moi qui organise le travail des agents et je ne les autorise pas à nettoyer le frigo pédagogique.

Quelqu'un est contre ? Quelqu'un veut gérer les agents à ma place ? Pas de problème je lui laisse ma casquette et je pars en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Re: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:20

entièrement d'accord avec brainman.

et puis t'emm....de pas, tu le refourgue là où il devrait être : à la cuisine pédagogique..

supprime le frigo, tu supprimes le problème.


ha je vois qu'il n'y a pas que chez moi que ça pulse niveau ambiance.. moi je me coletine la segpa en ce moment pour des question de poubelle ("c'est pas à mes élèves à porter les poubelles" "c'est pas à mes agents à sortir les déchets verts de la section horticulture"..) j'adore ce métier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty
MessageSujet: Re: Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge   Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien frigo cuisine pédagogique à la loge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omerta sur hygiène en cuisine pédagogique
» objets confectionnes cuisine pédagogique
» Courses pour la cuisine pédagogique
» revetement sol cuisine restauration pédagogique
» attribution de logement de fonction pour chef de cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: